Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Pyrit 15A
Photos
1/5
the box Pyrit 15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 29 899 vues
  • 28 followers
1 Des avis
The box vient de sortir la série Pyrit en février 2013.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_12a.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15a.htm

des avis, tests?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:43:31 ]

Afficher le premier post
51
A tout hasard, quelqu’un a-t-il essayé ces enceintes pour sonoriser un groupe (principalement chant et un peu de drum):?:
52
Je viens de commander le Sub 212A et les deux Sat 15A pour sonoriser mon groupe, dès que je reçois le tout je vous fait un avis...J'espère ne pas être déçus.
Après dans cette tranche de prix, c'est compliqué de trouver un bon rapport...
Si quelqu'un a un bon plan pour sonoriser le kick de façon efficace, je suis preneur, merci d'avance au cas ou.
53
J’attends ton retour

Pour le kick que recherches-tu exactement?
Si c'est des réf le standard Beta 52, ne pas hésiter à chercher une bonne position en fonction du son recherché. Tu as également le Beta 91 ou bien l’AKG 112. Plus pour le Métal tu as la solution du trig

Sinon précise ta question


54
Salut, merci pour ta réponse!
Je viens de recevoir les deux sat "Pyrit 15A", on les testent demain, avec le Sub bien sur...Donc je vous ferait un retour comme dit plus haut.
Je reviens sur le kick, en fait je voudrais déjà un conseil sur un micro avec un bon rapport qualité/prix, bon tu m'en a cité 3 c'est déjà bien, je ferai une recherche "tarif"...
Pour ce qui est du trigg j'y ai pensé, mais c'est pas très pratique quand tu dois bougé le matos souvent câblages, module etc...Sinon c'est clair que pour moi ça serait LA solution idéale pour avoir un bon gros kick...Sans parler de la peau GC, qu'il faudrait certainement changée j'imagine, les réglages qui ne doivent pas être simples (déclenchement intempestifs de double coups etc...) je cherche plutôt à savoir si il y a des astuces pour le placement micro, la grosse caisse elle même, peau de raiso etc...Je joue sur une Super kick II de chez Aquarian, elle a un mufle et donc du coup j'ai viré le coussin, il n'y a pas de résonance, mais est-ce que certains ont gardé le coussin malgrés tout...Du coup vu que je change de sono, est-ce que je n'aurai pas de petite surprise à ce niveau (résonance que j'ai pas forcément capté avec le matos actuel)...Bref, voila quoi...
Est-ce que la plus part utilisent un seul micro?
Mon but est d'avoir de l'attaque et du corps, et du bas bien sur... une grosse assise pour jouer en confort.
Merci d'avance, et à tres bientôt pour un retour matos....
55
Je poste un avis après avoir testé en repet hier soir le couple Sub+les 2 15A, on répète dans une salle d'à peu près 70m2, et on était agréablement surpris par la qualité du son! Je peu pas vous dire si la puissance annoncée est réelle, mais ça patate bien et il y a beaucoup de bas...On a repiqué la basse avec un 57, pas testé en DI encore, la gratte, pareil avec un 57, et le kick de ma batterie ainsi que le chant, le tout avec une petite table Yamaha...On est très satisfait pour le moment concernant la qualité, et la puissance aussi.
On verra en extérieur un peu plus tard...J'avais un bon kick bien rond, qui se fondait bien avec les cymballes, c'était assez massif et gras...Du lourd quoi! On avait un son très homogène, perso pour le moment je ne regrette rien du tout, j'espère que le matos est fiable dans la durée...
Pas encore testé avec une source autre que des instrus, mais vu le test d'hier j'imagine que ça doit envoyer sévère, pour moi y a pas photo pour le rapport qualité/prix/puissance, si je peu dire ça comme ça...
J'ai une batterie electro aussi, une TD9 de chez Roland, je ferai aussi un test bientôt, si c'est concluant je pense aussi testé de Trigger ma grosse caisse, il y a pas mal de bon plan sur le net pour des modules pas trop chers ainsi que des Triggs...Dans les 200€ pour le tout (Module +1 Trigg GC).
Je reviens viteuf sur le test, on a mis les potards à leur moitié et géré avec les volumes de la table...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre...
Du tout bon pour le moment...
56
J'étais en attente de plus d'avis pour pouvoir décider de mon achat, devant le besoin j'ai tout de même passé le pas.
Alors voilà je suis aussi possesseur d'Alto ts115a (800w affichés / 400w rms approximatifs) et donc depuis récemment de pyrit 15A.
Quand sur les alto ts115 on a un crossover de 2,5KHz ça laisse pas beaucoup de place pour les basses, ici on doit être un tout petit poil en dessous de 1KHz, les basses sont bien profondes, par contre grande perte autour de ces fréquences justement, pour les pros qui font attention à ça, Eq obligé.
Pour ce qui est de la puissance le gain est réel.
Le plastique est un peu fragile, le tout est lourd(28kg) ! (le 15" en ferrite qui descend bien jusque 45Hz ça pèse forcément à cette puissance ...)
J'essaierai de voir quels hps il a dedans prochainement.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 19:39:33 ]

57
Citation :
Quand sur les alto ts115 on a un crossover de 2,5KHz ça laisse pas beaucoup de place pour les basses, ici on doit être un tout petit poil en dessous de 1KHz,


du coup j'ai rien compris à tes réglages de fréquences de coupure :?!:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58
Je parlais de la comparaison entre la coupure 1"/15" à 2,5KHz annoncé chez Alto et le 1,7"/15" pour la pyrit 15a -> Et donc du fait qu'ils ont du mettre en 15" un 3K-50Hz chez Alto et ici un 1,5K-40Hz pour la pyrit.
Car on sait bien qu'à cette gamme de prix et de puissance les hps couvrent pas grand chose ...

(edit) je regarderai prochainement pour avoir plus de détails

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 19:37:15 ]

59
purée au temps pour moi, je croyais être sur la news d'un caisson pyrit (je voyais pas le haut d'écran avec la photo)
en effet tout s'éclaire lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

60
Bon J'ai essayé de trouver un lien avec la ref du hp mais non, dommage ...
Quelques photos tout de même.

L'ampli classe D :
1936357.jpg

Le 15" :
1936358.jpg
1936359.jpg

Le moteur de compression :
1936360.jpg