Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box RA10
Photos
1/1
the box RA10

Sujet C'est quoi ça comme enceinte !?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 8 249 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ça comme enceinte !?
Alors, toujours personne qui les a entendue ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

je comprends rien a cette enceinte, quand on regarde le 360° de l'enceinte on découvre:
pour "input" L & R (droite et gauche?)
Pour "Output" L & R (droite et gauche?)
Une "Aux" entrée ou sortie?
Une sortie en speakon?

C'est une enceinte stéréo dans une seule enceinte?
Ils les vendent par deux, avec une seul préamplifiée en stéréo?
il y a rien à comprendre c'est juste bizarre?

Je capte rien à cette proposition de connectique sur ce genre de matériel!

Si quelqu'un connait le fonctionnemement de cette enceinte et m'éclairerait sur son fonctionnement je lui en serais reconnaissant!

Vu le prix je serais partant pour m'en acheter une paire!

Merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 16:50:23 ]

22
Il n'y a pas de stéréo je pense, en revanche il est cohérent de trouver deux entrées sur un système mono: les canaux gauches et droit sont sans doute mélangés pour donner un seul signal. Ainsi, sur les enregistrement un peu particulier "hyper stéréo" avec une voix gauche très différente de la droite, on conserve malgrès tout l'intégralité du signal.
Le Aux semble être une entrée commutable micro/ligne (à confirmer).
Et oui, il y a bien une sortie Speakon. Quel signal a t elle? ????
23
Merci pour cette réponse! Nick

Je vais en acheter une paire je donnerai un avis sur ce matos!



24

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ces enceintes amplifiées sur thomann
Est ce que quelqu'un les as testé?
pour info, je recherche la meilleure qualité pour le meilleur prix (comme tout le monde) et je précise que je joue seul. Donc ce produit serais destiné pour jouer seul dans les bars ou autre, par conséquent je ne recherche pas un produit trop cher.
De plus je vois qu'on peut s'en servir comme retour dans le cas d'une vrai formation
faut-il, dans mon cas, vraiment en prendre deux?
Est ce nécéssaire de de prendre un caisson de basse (amplification d'un electro)?
J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur stagepas 300 qui me semblais correct au niveau du son (je trouve que le mixeur manque de possibilité). Est-ce équivalent, ou mieux, ou pire?

Bon, je sais, ça fait beaucoup de question mais quand on ne sais pas on demande.

Pickerman

25
Alors Ottonecker ? as-tu acheté ces enceintes ?
26
Je pense que c'est pas chère que ça vaut le prix.

Ensuite c'est du matos à 100 euros, ça couvre pas super!
pour passer des disques dans une petite boom c'est bien mais de la sono de concert c'est hyper limité.
27
Bonjour,

Quelqu'un aurait il acheté ces enceintes finalement ???

Je m'explique : je suis chanteuse, je fais pas mal de mariages, j'ai 2 mackie SRM450 pour sonoriser la soirée dansante et je cherche un systeme compact pour le vin d'honneur car j'en ai marre de trimaller mon matos d'un endroit à l'autre pendant la soirée.
J'hésite entre 2 enceinte PA110A et une enceinte RA12 (puisqu'à priori on peut rentrer gauche/droite sur l'enceinte)Qu'en pensez vous ?

Merci !!

Chanteuse professionnelle, Audrey Vaschalde vous propose l'animation de vos soirées, mariages, anniversaires, comités d'entreprises, etc.

http:www.chanteuse-lyon.fr

28
Citation :
arapette: J'hésite entre 2 enceinte PA110A et une enceinte RA12 (puisqu'à priori on peut rentrer gauche/droite sur l'enceinte)Qu'en pensez vous ?

Si ton problème n'est que là, il suffit de sommer ton signal avec un adaptateur ad hoc, soit deux RCA femelles vers un RCA mâle (idem en XLR, en pontant les bornes 1 et 3).
Voici un exemple à deux balles d'euro pour du RCA.
Du coup du peux acheter l'enceinte que tu veux.
Pierre
29
Bonjour,
Merci de ta réponse. Non, en fait le problème n'est pas là...
Je me pose la question : Est ce que j'achete 2 enceintes de 110w à 150€ pour avoir la stéréo ?
Ou est ce que j'achete celle ci à 2x100w (qui coute aussi 150€) qui me permet d'avoir l'integralité du signal ?
Bien sur, ça me coûterait 2 fois moins cher.... Mais est-ce que la qualité sonore est comparable ?
En fait lorsque je fais un mariage, par exemple, et que je chante pendant la soirée dansante j'ai 2 mackies SRM 450 en place. Et bien sur, ça m'énerve de devoir les débrancher (avec la table de mixage et l'ordi) pour faire le vin d'honneur dehors....
Je cherche donc un systeme plus leger et compact (ma voiture a un grand coffre, mais elle est bien remplie à chawue fois... en plus, mes biscotos de fille sont déjà bien épuisés par les mackies... Du matos plus léger est bienvenu !!!) pour sonoriser l'apéro en exterieur. Je n'ai pas besoin d'une puissance de malade car mon répertoire apéro- est plutôt jazzy/lounge/variété et doit rester une musique d'ambiance afin que tout le monde puisse discuter.
Donc voilà, je cherche.... Détail important aussi : le prix.... je ne veux pas perdre un bras avec une systeme à 2000€ (je sais qu'il y en a en forme de colone, bien compacts... mais top chers pour moi !)

Chanteuse professionnelle, Audrey Vaschalde vous propose l'animation de vos soirées, mariages, anniversaires, comités d'entreprises, etc.

http:www.chanteuse-lyon.fr

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:24:36 ]

30
Citation :
arapette: Je me pose la question : Est ce que j'achete 2 enceintes de 110w à 150€ pour avoir la stéréo ? Ou est ce que j'achete celle ci à 2x100w (qui coute aussi 150€) qui me permet d'avoir l'integralité du signal ?

Je crois qu'il y a confuse. Cette enceinte (The Box RA10) a trois particularités :
1. principe coaxial, c'est à dire que le tweeter est placé au centre du HP grave
2. elles pilote un canal droit (à partir du signal D/G) en actif ou passif (amplifié)
3. elle n'est pas dotée d'entrées symétriques (c'est important)
Elle ne fait pas 2x100W à elle toute seule mais réserve un second canal, via le connecteur speakon.
Voir la notice PDF*.

Par conséquent, ma proposition reste valable si tu veux acquérir n'importe quelle unique enceinte active compacte, sans te limiter à cette RA10, qui n'apportera rien de plus, si ce n'est qu'elle est multipurpose - vois l'iPod dans la doc :) - et non conforme aux spécifications sono pro (connexion asymétrique et niveau d'entrée).
Au passage, je ne la trouve pas si compacte et elle pèse tout de même 12Kg...

(*) ruse pour obtenir une notice PDF d'un produit chez Thomann : repérer le n° catalogue dans le panier d'achat et remplacer "NUMERO" dans cette URL : images.thomann.de/pics/prod/NUMERO_manual.pdf par le numéro ad hoc.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 14:40:52 ]