Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box RA10
Photos
1/9
the box RA10

Sujet C'est quoi ça comme enceinte !?

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 8 302 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ça comme enceinte !?
Alors, toujours personne qui les a entendue ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci du coup de pouce !!!! Donc par exemple je peux sortir se ma table avec 2 jack et les rentrer avec un cable 2jacks/1XLR dans n'importe quelle enceinte ! Je ne savais pas ! je pensais qu'on pouvais juste faire ça avec du RCA ou encore transformer 2 cables jack monos et 1 jack stereo. Je vais donc me renseigner au niveau du cablage !
Est-ce que tu aurais une enceinte active à me conseiller ?

Encore merci !

Chanteuse professionnelle, Audrey Vaschalde vous propose l'animation de vos soirées, mariages, anniversaires, comités d'entreprises, etc.

http:www.chanteuse-lyon.fr

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 15:46:25 ]

32
Citation :
arapette: Donc par exemple je peux sortir se ma table avec 2 jack et les rentrer avec un cable 2jacks/1XLR dans n'importe quelle enceinte !

Tu peux sommer n'importe quel signal stéréo.
Par exemple, dans ton cas tu peux prendre cet adaptateur ajouté à celui que j'avais cité (idéalement en version souple, afin d'éviter trop de porte-à-faux). Ou encore celui là pour du jack 6.35.

Tu sommes ainsi les deux RCA et tu entres dans la prise XLR/Jack d'une enceinte amplifiée quelconque. Sommer deux signaux via XLR demande de ponter les broches 1 et 3 (masse et cold). Attention : dans tous les cas on perd la symétrisation du signal, donc les câbles seront plus courts.

Dans l'entrée de gamme que tu cherches, j'ai fait pas mal le tour et il semble que la série The Box (que je n'ai pas écouté) rencontre pas mal d'afficionados. La bi-amplification ajoutée au filtrage actif est un bon choix.
Par exemple les PA108A ou PA110A (avec poignée, elle). Ou Behringer B210D que j'ai écouté, très compacte. Évite Gemini RSxxx car ça ronfle, bien qu'elle soit dotée d'une entrée RCA stéréo... sommée.
33
Citation de ppan :
(*) ruse pour obtenir une notice PDF d'un produit chez Thomann : repérer le n° catalogue dans le panier d'achat et remplacer "NUMERO" dans cette URL : images.thomann.de/pics/prod/NUMERO_manual.pdf par le numéro ad hoc.


Merci pour l'astuce. ;)
34
Un grand merci Ppan !!!! Tout ça m'aide beucoup !!!

Chanteuse professionnelle, Audrey Vaschalde vous propose l'animation de vos soirées, mariages, anniversaires, comités d'entreprises, etc.

http:www.chanteuse-lyon.fr

35
Salut,

J'ai reçu une RA8 ce matin mais pas possible de l'essayer car le boomer ne fonctionnait pas (pb lors de l'acheminement ??).

Coté technique, il y a 2 entrées gauche et droite asymétrique, sachant que seule la gauche sort sur l'enceinte (pas de mixage des deux).

L'entrée droite est soit symétrisée vers la sortie ligne droite (pour brancher un autre monieur actif), soit amplifiée vers la sortie coaxiale (pour brancher une RA8s passive qui au passage n'est pas au catalogue de Thomann).

Enfin, il y a une entrée ligne ou micro switchable.

Ciao !