Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 14 254 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3
Bonjour a tous

Voila, j'hesite entre les Yamaha DBR12 et les RCF ART 312A Mk3.
C'est pour de la discomobile occasionnelle, pour des soirées pouvant aller jusque 80 personnes.

Pour de plus grosses soirées j'envisage par la suite l'achat d'un caisson actif.

Merci pour vos infos sur ces deux enceintes actives.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le test a été fait directement avec un clavier (non equaliser pour le coup :-D) et sans apéro ;)

pour avoir eu les thump (tapco à l'époque), les 312 mk2 (on utilise des mk3) et les dbr, j'assure la comparaison (et pas en mp3 pourrit heinnnnnnnnnnnnn) rire

sinon j'ai eu les 310 en retour et j'etais content egalement

tout simplement suffit de comparer (sans mp3 pourrit, avec un bon wave et sans equalisation) et de choisir l'élue de son coeur, tout en restant raisonnable sur la comparaison

et que pensez vous des BOOST mlxxxxx1533 :oops2::oops2::oops2: bon ok je sors et je paie meme l'apero

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
32
Et entre un wave et un bon mp3 320? Je me suis mis à acheter quelques album téléchargeable (qobuzz) en wave, j'ai aussi écouté les mêmes en mp3 320 téléchargé sur le même site et franchement ya pas grande différence, voir aucune?
Surtout qu'il semblerai que beaucoup d'album soit enregistré en mp3 (en tt cas en compressé) puis après apssé en formatr wave. Une belle excroquerie...

Ce qui expliquerai la qualité par exemple vraiment pas exceptionnelle d'un format "high res" censé être au dessus du cd sur ce même site. qui comme le format cd ne dépasse pas clairement le mp3.

Par contre c'est largement au dessus de youtube.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 08:52:18 ]

33
Citation de bloupe :
Surtout qu'il semblerai que beaucoup d'album soit enregistré en mp3 (en tt cas en compressé) puis après apssé en formatr wave. Une belle excroquerie...

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
34
la formulation est maladroite, mais j'avais effectivement lu je sais plus où que certains titres en téléchargement (légal) en .wav étaient en fait du mp3 réencodé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
C'est la même chose que les non initiés qui pensent qu'un titre en MP3 en 320 est forcémment top. Sauf que si il proviens d'un titre en mp3 moindre qualité repassé ensuite en 320, ça reste de la merde...
36

Mettre un litre de flotte dans un jerrican qui en fait 5 ne crée pas magiquement 4L :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Ouais mais bon quand t'achète un album à environ 10 euros en wave et que finalement c'est du mp3 transformé en wave, ca fout un peu les boules. Et clairement certain cd masterisé "high res" machin truc super format, beh ça sonne largement moins bien que le vinyle par exemple sur amy winehouse. Ou idem du don cavali cd ou high res décevant en qualité.
38
Citation de Chris :
la formulation est maladroite, mais j'avais effectivement lu je sais plus où que certains titres en téléchargement (légal) en .wav étaient en fait du mp3 réencodé

Ok je comprends mieux... :bravo:
39
Citation de gege59790 :
et je paie meme l'apero

Comme par hasard quand je ne suis pas là :fache2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

40
De toutes façons, que ce soit mp3 de bonne qualité ou wav, du moment que tu essaie les enceintes avec le meme ficier on voie les preferences au niveau son des enceintes...!
De toutes façons moi je diffuse du Mp3 de bonne qualité, et donc j'ai testé les enceintes avec ce type de fichiers, et j'ai fait mon choix...
j'ai acheté mes DBR12 aujourd'hui....!
Je les testerai plus tard car la pas le temps ce soir....