Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet Yamaha Dxr ou Dsr 12 ou 15 ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 16 620 vues
  • 12 followers
1 Yamaha Dxr ou Dsr 12 ou 15 ?
Bonjour à tous, que me conseillez vous pour une sono orchestre 5 musicos + 1 chanteuse dans salle 400 à 500 personnes? Sachant que je suis fixé sur ces Yamaha mais lesquelles? Série dsr ou dxr 112 ou 115? Voilà, merci d'avance pour vos réponses.:D:
2
possédant les 2 modèles de DSR et envisageant l'achat prochain des DXR que j'ai donc longuement écoutées et même utilisées en live, je te répondrais sans hésitation DSR15; le modèle 12" donne un son plus détaillé, mais sans l'ajout d'un sub (ou 2) tu manqueras de graves. Les DXR sont plus robustes (l'ébénisterie des DSR est relativement fragile car malheureusement en agglo et non en multiplis), mais la dynamique et la qualité du son sont un cran en dessous.
3
Ok! Sachant que de toute manière au départ on va conserver nos 2 sub Shark Audio amplifié de 500 watts chacun.
4
Je n'ai pas les mêmes infos. Sur les notices Yamaha ils disent:

DSR: Caisse en bois (quel type, mystère, mais avec leur revetement "Line X" sensé être résistant en surface.
DXR: Caisse en ABS (platique)

DSR: HP à aimants neodyme , compression de 2", ampli aigu de 450 Watts
DXR: HP à aimants ferrite, compression de 1", ampli aigu de 150 Watts

DSR: Pas de fioritures en entrée
DXR: Entrées multiples+ petit mixage en entrée

DSR: 136 dB peak
DXR: 133 dB peak

Clairement,
les DXR c'est pour de la petite sono, discomobile, petit orchestre

les DSR c'est de la sono amplifiée et du lourd.
5
le moindre choc sur les DSR fait sauter un éclat de peinture, et généralement un morceau d'agglo avec! Alors que les caissons en ABS des DXR sont beaucoup plus robustes, forcément...
6
Citation :

DSR: HP à aimants neodyme , compression de 2", ampli aigu de 450 Watts
DXR: HP à aimants ferrite, compression de 1", ampli aigu de 150 Watts

ça doit faire quand meme pas mal de difference a l'ecoute :8O:
les Hp graves doivent etre pas mal different dans les memes proportions pour rééquilibrer tout ça, enfin j'en sais rien, c'est une question
7
Effectivement cela change tout! Je suppose que dans mon cas j'ai intérêt à partir sur du DSR 112 + 2 sub .
Tant pis pour l'ébénisterie c'est le son qui compte qu'en pensez-vous ?
8
Citation de marcel :
Effectivement cela change tout! Je suppose que dans mon cas j'ai intérêt à partir sur du DSR 112 + 2 sub .
Tant pis pour l'ébénisterie c'est le son qui compte qu'en pensez-vous ?


effectivement pour 5 musicos + chanteuse et 500 personnes j'imagine que vous avez déjà tout ce qui faut au niveau mixage. C'est donc bien un système FOH qu'il te faut et donc je dirais plutôt des DSR.
9
Oui on est équipés, table mixage présonus et jusqu'ici nous avons en facade 2 enceintes Shark Audio bi amplifiées 350 watts avec 2 sub Shark Audio amplifiés de 500 watts chacun mais cela commence à faire juste et surtout notre système commence à connaitre quelques aller retours chez le docteur, donc le changement s'impose avant de tout casser et rester en rade. L'idée serait de conserver les 2 subs actuel et remplacer les 2 enceintes Shark par 2 DSR 112 donc, d'après vous bonne idée ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 08:04:00 ]

10

Je suis en DSR 112 et 118: que du bon, du lourd et un son de très haut niveau. Une puissance très large avec une réserve impressionnante. Que du bon que du bon.  A acheter sans aucun doute. Poids puissance, qualité. aucun défaut. J'ai personnellement rajouter les 118 pour soulager les 112 en plein air. Ca cogne, et ça porte loin.