Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes pour cette configuration ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes pour cette configuration ?
Bonjour à tous,

Pour un usage rare plus à petit comité (anniversaires, repas de famille, etc...), je souhaiterai acquérir une paire d'enceinte de qualité raisonnable pour avoir une puissance adéquat à mon ampli "MAC MAH SLX 600II 2x400Wrms/8ohms - 2x600Wrms/4ohms" et un son correct.

En première acquisition rapide, j'ai acheté une paire d'enceintes "ARDAN 2 voies 250Wrms/8ohms" qui ont bien fonctionné pour un premier usage, mais après avoir lu les diverses posts la dessus et bien c'est pas top!!!
Donc, si j'ai bien compris, pas de tweeter à piezzo et +/- 100db.

Concrètement avec un usage amateur et le budget qui est proportionnel à son utilisation, que me conseilleriez-vous :?: :?: :?:

Merci par avance. :idee:
2
Je vois bien les Mackies C300z qui seraient pas mal pour ce que tu veux faire : c'est petit léger transportable assez puissant et c'est 250€ unité chez Thomann. (+ garantie 3ans)
Ce serait également adapté à ton amplification.

C'est mon avis :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Concernant la puissance approprié à mon ampli, la logique est:
= enceintes puissance supérieure à celle de l'ampli sous 8ohms ou,
= ampli puissance supérieur à celle des enceintes toujours sous 8ohms ou bien
identiques

Merci. :???:
4
La logique en sono c'est, contre toute idée reçue, d'utiliser un amplificateur plus puissant que les enceintes.
Car en effet, les enceintes de qualité ne crament pas parce que tu leur envoie trop de puissance, mais bel et bien parce que souvent l'amplificateur sous dimensionné en amont, leur fournis un signal distordu qui cause en lui même la destruction prématurée voire rapide des composants des enceintes.

Comme je viens de te le prouver, il vaut donc mieux avoir un peu de réserve sur l'ampli, que le tirer hors de ses limites. :clin:

Sinon, que penses tu de ce que je t'ai proposé, ça rentre dans ton budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Donc, je dois tabler sur des enceintes de 300Wrms ou 600W peak pour ne pas flinger l'ensemble. Ok :mdr:

Celles que tu me proposes m'ont l'air d'être très bien mais je souhaiterai tant que possible ne pas dépasser les 400€ et concernant l'esthétique j'aime les modèles un peu plus traditionnels. Erreur me diras-tu, puisque les chassis ABS sont plus légers et moins fragiles, mais bon!
Pour me faire une idée, je regarde entre autre sur ce lien:
https://www.planetsono.com/advanced_search_result.php?keywords=&osCsid=47184cd67c19c17fc06811b0c2e5d2ca&categorie=7&marque=&prixA=&prixB=&x=7&y=8

Qu'en penses-tu?

Merci.
6
Je connais un peu ce site, mais tu m'as donné la page de toutes les enceintes qu'on peu y trouver alors il y a de tout !!

Je comprends que tu ais un budget limité, comme c'est pour une utilisation occasionnelle.
Tu as du remarquer les Audiophony A15 si tu me montres cette page, enfin je pense ! Et je te dis, que c'est du model un peu "cheap" qui tiens pas beaucoup dans les basses, avec un medium trop présent et des aiguës trop criard et agressifs (confère avis) donc pas top pour ton utilisation.

Reste alors les enceintes économiques au bon rapport qualité prix que tu peux trouver chez Thomann denouveau :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

Voilà ceci devrait te satisfaire completement, et tu pourras trouver également plein d'avis sur ce forum.

Jdois' manger à toute !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Non excuse moi ce n'était pas la page que sur laquelle je souhaitais ton avis mais le site en général.
Autrement cela voudrait dire que je n'ai rien compris à tes orientations techniques et produits.

Non Non, je ne vais pas changer pour changer. Cette fois ci, dans cette game de prix, je veux faire mouche.

:oops:
8
Concernant le site, j'ai déjà commandé une fois chez eux, c'est sérieux mais j'ai quand même préféré appeler avant de passer commande, rien que pour être sur du stock et des délais de livraisons.

Après, je t'ai donné un lien vers un produit qui serait à priori adapté à tes critères, tu ne m'en as pas donné d'avis ... :non: C'était justement dans ton budget. Alors pour avancer un peu, si tu ne m'écoutes pas dans ce que je te propose, décris moi exactement ce que tu veux ou encore mieux, montre moi ce qui t'intéresse vraiment. :??:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Mais si je t'ai donné mon avis puisque je te réponds qu'ils m'ont l'air d'être bien mais un peu trop coûteuses pour mon morlingue qui connait la crise.

Maintenant que tu m'orientes vers celles qui rentrent plus dans celui-ci, je les trouve bien mais je vais prendre un peu plus de temps pour regarder de plus près comme maintenant je sais quoi comparer et je posterai les choix qu'ils me paraitront les plus à mon goût et je solliciterai à nouveau (si tu veux bien) tes appréciations.

Déjà un grand merci pour tes réponses et à bientôt je l'espère. :((
10
D'accord, ça je comprend qu'il te faut un peu de temps pour faire le point et choisir c'est normal.

Cependant, je précise le fait que pour 180€ l'enceinte, tu trouveras pas mieux que la The Box 502.

Mais ce sera tout de même avec plaisir de venir commenter les futures propositions :clin:


Alors à bientôt !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

11
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma paire d'enceintes CERWIN VEGA Int152 et après un essaie, et bien c'est plus que concluant et je pense que je vais pouvoir bien apprécier cet ensemble. Enceinte qui a une belle allure, caisse en bois recouverte de moquette noire, une paire de poignets solides avec une bonne prise en main, connectique Speakon + Jack 6.35mm in/out, 4 caoutchoucs en dessous pour pose au sol et une embase Ø35mm pour trépied.

J'ai bien fait de faire confiance à mes deux participants actifs et je ne regrette pas du tout mon choix. Encore merci.

Pour tous ceux qui lisent ce post, qui ont une configuration similaire, prenez la même décision. Vous serez également satisfait.

:bravo: