Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Kool Sound V38

  • 77 réponses
  • 15 participants
  • 19 166 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis sur Kool Sound V38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien les enceintes Kool Sound V38 pour un avis car je conte en faire l'acquisition pour la somme de 229 euros par enceinte Si vous avez d'autre model a me proposer dans cette gamme de prix n'hésiter pas mais je trouve que c'est enceinte on un bon rapport puissance/prix mais bon il y a toujours mieux mais a ce prix la je ne sais pas . J'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance .

Afficher le sujet de la discussion
61

J'ai commander le pack proposer plus haut de chez thooman mais j'ai une question ,faut il faire un rodage (jai entendu vite fait parler de sa je ne sais pas du tous comment sa marche ) ?

62

icon_non.gif Pas besoin de rodage, les enceinte lors de la fabrication sont pousser a leur point maximum, elle son tester en usine icon_wink.gif

63

Ok sa marche merci .

64

Euh...pousser les enceintes à leur max en sortie d'usine eek

Un rodage prend 40 à 50H à volume modéré...ça m'étonnerait beaucoup que ce soit fait en usine surtout que ça sort d'une usine chinoise... sincèrement, oui il faut roder, pas parce que c'est spécialement dangereux (quoi que je risquerais pas à envoyer beaucoup de puissance dans le bas à un HP pas encore assoupli car la ventilation de la bobine est pas encore optimale), mais c'est surtout pour que la suspension du HP s'assouplisse un peu et que le son deviennne le son normal de l'enceinte...au début ça descend peu car les HP's sont très maintenus...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 13:02:13 ]

65

Bon ba je vais le faire par précaution alors mais comment dois je le faire ?

66
dj ju sourisonic, tu connais des personnes qui ont grillé leurs HP pour cause (avérée) d'un manque de rodage ?

A la limite dans une caisse close c'est encore plausible mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire pour autant... Et en bass reflex ça me parait beaucoup moins plausible... :?!:

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 00:03:50 ]

67

+1 avec loony! ça me fait rire vos histoires de rodage! Jamais rien rodé, jamais rien cassé! pas de clip d'ampli et ça roule!

68

Je n'ai jamais rien cassé, mais raide neuf, y'a pas de basses...

Je me souvient avoir livré une paire 15"+1" juste finie à un gars...ça tombait bien, il faisait une soirée le soir même... pas de basses!...ampli à fond, grosse correction...rien à faire...

Quelques jours après, tout est rentré dans l'ordre.

Sur cette paire, c'était particulièrement sensible...ça dépend des hp. (Ceux là étaient des Eminence)

69
Bien sûr que le son ne sera pas le même avec des HP neuf ou rodés, j'ai fais l'expérience avec mes 500x et les SM115/K, la différence est flagrante.
Mais c'est cette histoire de casse HP qui m'étonne un peu.
70

Les Ta-12 de chez thomann peuvent étre monter en line array ?? car il ya des accroche sur les coté de l'enceinte