Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TriFlex II
Photos
1/7
Peavey TriFlex II

Autre enceinte de sono de la marque Peavey

Prix public : 1 139 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Moi je stoppe, sur mon TriFlex

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 8 652 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Moi je stoppe, sur mon TriFlex
Moi je stoppe, sur mon TriFlex
Peavey, fabricant britannique renommé, n'est pas un débutant dans le domaine de la petite sonorisation et propose de longue date des enceintes compactes amplifiées ou passives, efficaces et durables.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Non, en effet, je ne l'ai pas testé...je le test dans une quinzaine de jours....!
Je suis juste surpris d'une ou deux critiques..même si je n'ai aucun doute sur ton test complet et analytique.
Je suis étonné, par exemple de ton avis sur le caisson de basses....qui apparemment, n'est pas en reste et prend vraiment le dessus... Le journaliste m'a dit qu'il tapait fort, certes, avec un léger manque d'infra.....
Qu'en penses-tu....?

Et puis, ta comparaison avec une paire de K12 ("très belle mécanique"...), me parait difficile à analyser.... Déjà, on passe d'un système 2.1 (avec caisson donc !!) à 2 enceintes larges bandes. Alors; bien entendu, je partage ton avis sur la qualité indéniable, la rondeur et la chaleur des K12 mais j'ai eu l'impression que dans ton analyse, tu prétendais que les K12 avaient plus de présence que le Triflex..? Avec un caisson de basses, je pense qu'en terme d'assise, de présence et de pression acoustique, le Triflex doit un peu dominer, dans le bas du spectre...enfin j'ose l'espérer......

En tout, cas , un grand merci pour ton article que j'ai lu au bas mot 5 fois....

Du coup, moi qui suis disco-mobile, (grand Maxi 150 pers), j'étais intéressé ( comme tu l'as dit, ça convient bien pour cette activité !!) mais, moi qui cherche une basse assez percutante...., je me tâte... Ceci étant, j'effectue mes soirées avec 2 enceintes de chez Wharfedale evpx 15..... Ça devrait me changer, quand même.....Bref.

Morale de l'histoire : l'oreille est tellement subjectif, que chaque personne, trouvera des différences, malgré un tronc commun et des analyses communes.....heureusement.

Merci de ton aide encore


22
Y'a pas de quoi.

Dès que tu l'auras toi-même testé, je t'invite à partager tes impressions. Quel que soit le mal qu'on se donne pour être le plus objectif possible, un test est toujours subjectif, surtout en ce qui concerne le son (même s'il y a des éléments objectifs dans la critique du son). D'autres avis sont donc toujours intéressants.

Citation :
mais j'ai eu l'impression que dans ton analyse, tu prétendais que les K12 avaient plus de présence que le Triflex..? Avec un caisson de basses, je pense qu'en terme d'assise, de présence et de pression acoustique, le Triflex doit un peu dominer, dans le bas du spectre...enfin j'ose l'espérer.....


D'abord, la présence ne se limite pas aux basses, au contraire. Et je rappelle dans l'article qu'une paire de K12 est deux fois plus puissante (2x1000 W) qu'un Trifflex (1000 W). Qu'il y ait ou pas caisson ne change rien à ce fait. Parfois au contraire.

L'autre jour, j'étais chez un voisin, amateur de musique, mais pas musicien ni sondier pour deux sous. On était quelques uns à boire un coup et papoter dans son salon, avec la musique en fond. IL me dit "Tiens, ça c'est vraiment bien. Qu'est-ce que tu en penses ?
- J'en sais rien. C'est inaudible.
D'autres ont fait la même remarque. Bien que la musique soit dérangeante pour la discussion, ce qui passait était inaudible.
Je lui ai proposé de régler sa chaîne. Le constat : un bouton "loudness" enclenché + caisson de basse trop fort, en plus d'être mal placé dans une bibliothèque en bois qui résonnait évidemment.
Je n'ai pas pu bouger le caisson, mais j'ai viré le loudness, baissé le caisson, baissé légèrement les aigus devenus trop présent. Tout le monde y compris lui a alors trouvé que le son était bon (en même temps, ampli Marantz et enceintes Cabasse). Tout à coup, au lieu d'entendre du bas boomy, des aigus et rien au milieu, on avait tout le spectre.
La musique a gagné en présence (le volume global était moins fort) tout en étant plus audible et pourtant moins gênante pour discuter par dessus.
C'est un coup classique que j'ai rencontré plein de fois, y compris dans des lieux publics au son désastreux à cause d'une overdose de caisson bouffant tout le bas médium.

Ici, sur le Triflex, je pense qu'on a un manque autour de 100-150 Hz. Amuse toi avec un équal à couper la bande 100-180 Hz sur de la musique et tu verras le résultat.
23
Complètement d'accord avec toi.
Cette une fourchette de fréquences qui "prend de la place" et qui effectivement peu étouffer grandement....ou amaigrir sérieusement la bande spectrale !

Je te tiens au courant de mon futur essai..

Du coup, tu m'as donné envie avec tes K12...... c'est pas la première fois que l'on m'en parle en "très bien".....

Merci et à très bientôt cher "confrère"...;)
24
Bonjour ! J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai quand même l'espérence qu'il y ait quelqu'un, en particulier sebastien1976 car il a dit qu'il allait tester ce produit. Je serai tout particulièrement intéressé par les résultats de ce test car j'ai pour projet d'investir dans ce kit 2.1.
Merci d'avance !
Alexis
25
Salut Alex,
Je viens de voir que maintenant ton message....désolé...
Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce système.....et pourtant j'étais bien partant....crois moi....
J'ai eu quelques réticences après quelques avis assez moyens et sur la qualité peavey (de fabrication...pas de sonorité..)..... L’expérience de notre ami sur le forum qui a du changer le HP du caisson m'a refroidi .... Du coup ce qu'il serait intéressant, ce serait de lui demander après 3 ans comment son système à vieilli et ce qu'il en pense.....
Pour tout te dire j'ai failli l'acheter mais on m'avait dit également que le SAV de chez Peavey était une catastrophe....alors la, ça m'a complètement démotivé..... Si, sur un produit moyen en terme de qualité, le SAV tient la route, ça me dérange pas de tenter l'achat car je sais que les pièces sont rapidement dispo....mais visiblement, ça avait l'air compliqué.....
En conclusion.... il y a surement d'autres personnes qui en ont fait l'acquisition mais qui n'ont pas donné leur avis et c'est bien dommage..... mais j'ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois ce produit.....Si ça se trouve, il m'aurait complétement contenté et je n'aurais jamais été déçu......
26
Salut Sébastien,
Merci pour ta réponse j'espérais qu'il y avait quelqu'un et ne t'en fais pas ce n'est pas grave ;)
J'ai bien lu ce que tu as écrit. Pour l'histoire de la personne du forum qui a changé son hp, je me dis que c'est (peut-être) un rare cas car je n'ai pas vu de posts semblables :/
Pour la cas du SAV, j'avais entendu la même chose jusqu'à ce qu'on me dise qu'ils avaient changé, qu'il était devenu un peu meilleur.
Pour la qualité Peavey, je pense que c'est suivant la gamme du produit : par exemple une guitare de chez Peavey à 150€ sera forcément moins bonne qu'une autre dans les 800€. J'ai écouté il y a un moment ces Peavey et je trouvais qu'elles sonnaient bien, qu'elles étaient performantes pour de la sonorisation extérieur (fête de village sur une place en longueur), que les basses étaient propres et la qualité de construction (extérieur) paraissait superbe !
Je me renseigne car j'ai une opportunité de les acheter à une connaissance vers le mois de juin qui les possède depuis un peu moins de deux ans et qui n'a jamais eu de soucis particuliers mis-à-part le poids du caisson un peu élevé pour lui...
Je vais essayer de voir avec lui pour les tester à l'occasion et si il est d'accord pour me les laisser quelques jours, je ferai une petite présentation sur un autre post pour y donner mon avis car c'est malheureusement ce qui manque :/
Je te tiens au courant de l'avancement des choses ;)
A+ !
27
Ok ça marche Alex.... avec plaisir.
On se tient au courant !!!!
A très bientôt.