Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Une salle de combien de personne avec cette config?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 10 207 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une salle de combien de personne avec cette config?
Salut a tous,j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config et combien de personne il est possible d'animer avec ceci et aussi a l'occasion si je pourrai avoir meiux pour environ le meme prix.
J'ai l'intention d'acheter 2 enceintes lx 15 de wharfedale 500RMS(normalement) amplifié par un yamaha P5000S.
2 enceintes lx 15B de 800RMS(normalement) amplifiée par un ampli mac mah slx 800.
Voila j'aimerai connaitre votre avis
merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 :?:
22
Je peut aussi me trouver un watt metre mais comment le branche ton?
23
Ca ne parait toujours pas clair avec le multimètre pour mesure les Watts Rms... J'imagine l'appareil avec les cables + et masse, mais je vois pas le branchement...Peut etre à l'entrée de l'ampli..? Mais avec quel raccord ?
24

bonjour je debute dans la sono est j aurai voulu avoir votre avis sur ces enceinte

http://www.dailymusic.fr/sonorisation/behringer-eurolive-e1520a-p-10704.html 

sachant que ses pour animer des soiree , mariage , anniversaire . ect de 150 a 250 personne

mon budget et de 700 euro et je recherche quelque chose de facilemant transportable (amplifiee ) .

merci a tous d avance

25

Hello,

Dis, tu sais que tu remontes un sujet vieux de 5 ans qui n'a presque aucun rapport avec les enceintes que tu comptes acheter? bravo

 

Enfin, soit, les enceintes Behringer sont décriées un peu partout. Jamais testé.

Tu as dans ton budget les EVPX-12P de Wharfedale. Voire les EVPX-15P (on se rapproche de la bonne catégorie du forum ^^)

Tu peux envisager aussi les The Box TA12, sur thomann.de

26

150 à 250 personnes, ça fait déjà beaucoup. Pour commencer avec une seule paire d'enceinte sera très bien pour 80 à 100 personnes pas plus.

700€ pour avoir de la qualité, c'est franchement juste.

Dans un mariage ou petite soirée, les personnes ne veulent pas être sourde, elles ne veulent pas que ça gueule, l'idée est de s'amuser. En revanche, la qualité du son influe beaucoup.

J'ai commencé avec pas grand chose, mais j'ai toujours eut de bonnes enceintes, l'ampli, la table de mixage etc, c'est pas, à mon avis la priorité dans un budget de débutant.

Partir avec des enceintes amplifiées ce n'est pas bête, mais tout est cheap là dedans, si tu casses un truc, le SAV après garantie va vite te décourager et ton investissement perdu.

Pour te dire, j'ai commencé avec un kit B.Corde en 1992, elles fonctionnent toujours très bien et en étonnent toujours plus d'un malgré leur âge!

Quand on commence comme toi, je pense vraiment que c'est le moment d'investir dans une bonnes paires d'enceintes, car grosso modo après 30 piges très peu continu à faire mumuse au DJ, il faut en profiter tant que tu en auras l'usage.

Pour moi, et je ne m'en prive pas pour le dire, B.Corde (pour Bernard Corde repris aujourd'hui par son fils Samuel et le seul fabriquant français à proposer des enceintes de très grande qualité à prix très compétitif) là pas de matos asiatique à bas coût fabriqué à la va vite, les hp qu'il utilise sont européens et de grandes marques, le filtrage est fait sur meusure, quant à l'amplification nécessaire peu importe comme je te le disais avant, un petit ampli asiatique pas trop mal tu en trouves facilement et ça te suffira bien.

Lis l'avis des B.Corde Chiltone CG7-152 cette enceinte dépasse ton budget actuel, mais en occasion on trouve  pour 750€ et un aller retour dans la journée (900km) https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-152/petites-annonces/i.164846.html

Pour 750€ tu as tout.

 

Ensuite, tu avec de l'huile de coude tu peux aussi opter pour la version en kit :

CG7-152k

 

Enfin moins cher, mais avec moins de basse, mais toujours très très loin des Behringer dont tu demandes l'avis, il y a toujours chez B.Corde la CG7-115M

Proposé en soit en kit ou monté et même en pack avec un ampli pour moins de 1000€.

 

Voilà, j'en ai fini de mon blabla, il ne tient qu'à toi de décider, sinon part sur ce que bcp te conseillerons EVPX ou The Box qui sont déjà mieux que les Behringer, quoi que. Mais pour 300€, on est proche de la daube.

 

Bien à toi,

 

ILO.

27

MERCI MAIS JE RECHERCHE DES ENCEINTE AMPLIFIE CAR MOIN DE TRUC A TRANSPORTER

 

28

Oki donc part sur du RCF série ART, c'est le seul truc qui tienne la route, le reste c'est .... icon_non.gif . De l'amplifié ça passe pour reprendre des voies et qq instruments sans trop de basse. En soirée dansante, les gens veulent de la basse, là oublie.

Les RCF ART sont les seules à être équilibrées et fiables.

PS: majuscule = la personne se fâche ou gueule...

 

Bien à toi,

 

ILO.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:21:57 ]

29

NON J ECRIS TOUJOUR EN MAJUSCULE

30

facepalm Il y a qq trucs à savoir lorsque l'on va sur un forum, après en fonction de la manière qu'on demande les choses on a la réponse qu'on a.

Bien à toi,

ILO.