Ps-115 d'agaudio
- 235 réponses
- 33 participants
- 18 533 vues
- 26 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2005 à 21:28:12Ps-115 d'agaudio
Voila je me demandait se que valait cette enceinte. qu'elle qu'un la déja utilisé? ou peut t on l'acheter? a qu'elle prix?
sa peut convenir pour faire de la petite facade pour de l'animation et de la musique électro?
music@lement
emile
sa peut convenir pour faire de la petite facade pour de l'animation et de la musique électro?
music@lement
emile
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 17/09/2006 à 02:01:49
Je me suis acheter une paire de ps115 d'occaz, premier abord... hum sa a de la gueule
Maintenant il me reste a acheter un inter-m cm15.5 a Noël
Maintenant il me reste a acheter un inter-m cm15.5 a Noël
THOMAS.NIGHT
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 17/09/2006 à 02:30:34
Je voulais simplement dire que
pour utiliser une enceinte passive de 3oo watts AES il faut un ampli de 1ooo watts sous 8 Ohms.
Etant donné que le signal est alternatif et pas continus, la puissance moyenne( pour un usage normal sous le clip) est à -6 dB c.a.d. 25o watts RMS.
pour utiliser une enceinte passive de 3oo watts AES il faut un ampli de 1ooo watts sous 8 Ohms.
Etant donné que le signal est alternatif et pas continus, la puissance moyenne( pour un usage normal sous le clip) est à -6 dB c.a.d. 25o watts RMS.
Anonyme
22808
223 Posté le 17/09/2006 à 02:49:29
Heu ouais mais pour les amplis la mesure RMS est effectuée avec une sinusoide donc un signal alternatif non ? Je capte pas trop, plus aucun constructeur ne donne la puissance de ses amplis en continu si ?
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 17/09/2006 à 03:07:21
La puissance RMS est donnée par un signal continu. et la mesure se fait sur un ensembble de résistances donnant 8 ou 4 Ohms.
Anonyme
22808
225 Posté le 17/09/2006 à 03:25:21
Pas d'accord.
La puissance RMS correspond au niveau d'un signal continu qui produirait la meme dissipation par effet joule, mais elle est bien tirée d'un signal sinusoidal (sinon l'appelation root mean square perd son sens).
Calculer une moyenne quadratique avec autre chose qu'un signal alternatif je vois pas l'interet.
La puissance RMS correspond au niveau d'un signal continu qui produirait la meme dissipation par effet joule, mais elle est bien tirée d'un signal sinusoidal (sinon l'appelation root mean square perd son sens).
Calculer une moyenne quadratique avec autre chose qu'un signal alternatif je vois pas l'interet.
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 17/09/2006 à 11:20:55
Duch + 1
Je m'exprime mal:
La puissance permanente continue débitée par un ampli de 1ooo watts rms /8 Ohms sur un programme musical est égale à environ 25O watts.C.A.D -6dB.
Cela se vérifie d'ailleurs, sur une table de mixage dont le O dB serait étalloné sur le clip de l'ampli. Le niveau moyen du Vu mètre est bien à -6 dB.
C'est plus clair????
Je m'exprime mal:
La puissance permanente continue débitée par un ampli de 1ooo watts rms /8 Ohms sur un programme musical est égale à environ 25O watts.C.A.D -6dB.
Cela se vérifie d'ailleurs, sur une table de mixage dont le O dB serait étalloné sur le clip de l'ampli. Le niveau moyen du Vu mètre est bien à -6 dB.
C'est plus clair????
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 17/09/2006 à 11:30:09
Duch is a winner
THOMAS.NIGHT
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 17/09/2006 à 20:15:06
Citation : La puissance permanente continue débitée par un ampli de 1ooo watts rms /8 Ohms sur un programme musical est égale à environ 25O watts.C.A.D -6dB.
çà depend du programme musical et de la bande de frequence.Sur certains style de musique,si tu fais ton calcul comme çà,tu va pas attendre longtemps avant de sentir un odeur de cramé
Sondier du dimanche
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 17/09/2006 à 21:01:33
Cest peut etre une moyenne sur de la disco ou du live de bal musette sa
mais prend du hardtek ou du hardmetal bien cho , tu sera tres souvent sur une fourchette de -3db maxi de variation , tres souvent sur un signal quasi continu
mais prend du hardtek ou du hardmetal bien cho , tu sera tres souvent sur une fourchette de -3db maxi de variation , tres souvent sur un signal quasi continu
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Anonyme
22808
230 Posté le 17/09/2006 à 21:13:16
Ho la ho la ... Ca devient n'imp là.
Djchristian : on ne parle pas de la dynamique du signal là, et meme sur de la hardtek il n'y a pas de signal continu ou quasi continu (sinon adieu les enceintes). Signal continu veut dire tension du signal continue dans le temps.
Startec : je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait.
Djchristian : on ne parle pas de la dynamique du signal là, et meme sur de la hardtek il n'y a pas de signal continu ou quasi continu (sinon adieu les enceintes). Signal continu veut dire tension du signal continue dans le temps.
Startec : je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait.
- < Liste des sujets
- Charte