Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AG Audio Pro PS-115
Photos
1/3
AG Audio Pro PS-115

Ps-115 d'agaudio

• 235 réponses
  • 33 participants
  • 18 533 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Ps-115 d'agaudio
Voila je me demandait se que valait cette enceinte. qu'elle qu'un la déja utilisé? ou peut t on l'acheter? a qu'elle prix?
sa peut convenir pour faire de la petite facade pour de l'animation et de la musique électro?

music@lement
emile
Afficher le sujet de la discussion
221
Je me suis acheter une paire de ps115 d'occaz, premier abord... hum sa a de la gueule :bravo2:
Maintenant il me reste a acheter un inter-m cm15.5 a Noël :D:
THOMAS.NIGHT
222
Je voulais simplement dire que
pour utiliser une enceinte passive de 3oo watts AES il faut un ampli de 1ooo watts sous 8 Ohms.
Etant donné que le signal est alternatif et pas continus, la puissance moyenne( pour un usage normal sous le clip) est à -6 dB c.a.d. 25o watts RMS.
223
Heu ouais mais pour les amplis la mesure RMS est effectuée avec une sinusoide donc un signal alternatif non ? Je capte pas trop, plus aucun constructeur ne donne la puissance de ses amplis en continu si ?
224
La puissance RMS est donnée par un signal continu. et la mesure se fait sur un ensembble de résistances donnant 8 ou 4 Ohms.
225
Pas d'accord.

La puissance RMS correspond au niveau d'un signal continu qui produirait la meme dissipation par effet joule, mais elle est bien tirée d'un signal sinusoidal (sinon l'appelation root mean square perd son sens).

Calculer une moyenne quadratique avec autre chose qu'un signal alternatif je vois pas l'interet.
226
Duch + 1

Je m'exprime mal:

La puissance permanente continue débitée par un ampli de 1ooo watts rms /8 Ohms sur un programme musical est égale à environ 25O watts.C.A.D -6dB.

Cela se vérifie d'ailleurs, sur une table de mixage dont le O dB serait étalloné sur le clip de l'ampli. Le niveau moyen du Vu mètre est bien à -6 dB.
C'est plus clair????
227
Duch is a winner
THOMAS.NIGHT
228

Citation : La puissance permanente continue débitée par un ampli de 1ooo watts rms /8 Ohms sur un programme musical est égale à environ 25O watts.C.A.D -6dB.

çà depend du programme musical :lol: et de la bande de frequence.Sur certains style de musique,si tu fais ton calcul comme çà,tu va pas attendre longtemps avant de sentir un odeur de cramé
Sondier du dimanche
229
Cest peut etre une moyenne sur de la disco ou du live de bal musette sa
mais prend du hardtek ou du hardmetal bien cho , tu sera tres souvent sur une fourchette de -3db maxi de variation , tres souvent sur un signal quasi continu
230
Ho la ho la ... Ca devient n'imp là.

Djchristian : on ne parle pas de la dynamique du signal là, et meme sur de la hardtek il n'y a pas de signal continu ou quasi continu (sinon adieu les enceintes). Signal continu veut dire tension du signal continue dans le temps.

Startec : je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait.