Agrandir
Audiophony A15
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Jaurai encore quelque ptite question :
- il fai combien en puissance l'interm r 600?
- sa irai avec 2 a15 audiophony??( quick jeje)
:bravo: a+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
Manu-->les liens que je t'ai donné sont pour le magasin musik-service en allemagne(j'ai déja acheté 2 fois chez eux et no blèm)les prix diffèrent de la france et notement de chez B-corde car il y a moins de taxe là-bas.
sinon question enceinte je te déconseille les A15...j'ai écouté et en comparant perso je préfère les peavey pro-15 ou encore les warfedale evps15 mais bon ça n'engage que moi.
si tu peut allé dans un mag pour écouté ça t'aiderai à faire un choix.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
ViVe LeS PeAvEy :mdr:
TouTouF
:bravo:

Il faut absolument écouter avant d'acheter! Et même mieux : Comparer !!!!

Pour ma par, j'hésitais entre EVPS15 et VS15 de Wharfedal. Je suis allé en mag et j'ai comparé. Les VS15 n'avaient aucunes basses, alors que les EVPS15 en ont largement pour mon utilisation, j'ai donc poussé un peu le budget pour ne pas me dire quelques mois plus tard : C'est de la mer** ce matos, pour quelques Euros de plus j'aurais eu un truc nikel!!!! :furieux:

Le R600 doit aller avec des a15 mais sachant que le prix est équivalent au EVPS15, les Wharfedal seraient mieux.

A+ DJTom
Perso, moi aussi j'ai comparé avant d'acheter. Entre les A15 et les C15 d'audiophony il n'y avait pas photos. Les C15 ont un sont moin agressif, de meilleur basse. Bref ces 2 enseintes n'ont rien avoir pourtant de la même marque. Seul petit defaut des C15, elles sont un peu lourdes (38 Kg). Quand il faut les mettre sur pied tout seul c'est chaud.
De même pour les wharfedale VS15 et EVPS15. Les EVPS15 sont beaucoup plus lourde mais c'est normal, il elle son pleines de bon son !!!! :bravo:
Slt !!! c'est encore moi
juste pour dire que je vien de macheté enfin mes enceintes . 2 enceintes behringer B1220 + 1 ampli inter-M CM 5.5. jadore le son quel ont, jai ecouté les evps-15 a coté, c pa du tou pareil,perso,je les trouve pa terrible. tout depend l'utilisation qu'on en fait. et pareil pour les A15. et comme caisson basse, vous conseillez quoi ??
La A15 par rapport à la EVPS-15 ça donne quoi ? Perso j'ai écouté seulement la A12.
Merci.
Ardéchois, coeur fidèle.
Ardéchois, coeur fidèle.
Personnellement, je te conseille les evps, j'ai possédé les deux et les a15 ont un son brouillon dans les basses et agressif en médium.
Les evps ont un son très clair dans les aigus et les basses sont correctes.
De plus, si tu as besoin de les déplacer, le poids est différent soit 30 kg pour les A15 et une vingtaine de kilos pour les wharf qui ont un encombrement moins important.