Agrandir
Audiophony A15
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
C'est une question de choix.....aprés chacun voit midi à sa porte :8)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Ca va faire plus d'un an que j'ai un R600 avec une paire de A15 ...
J’en suis toujours aussi content.

Nous, on s'en sert pour sonoriser un petit groupe rock !!
Cette sono sert mini 1 fois par semaine pour les repet, et pour les concerts.

Avec ça on tiens les terrasses de bar, et les salles salle des fêtes.
De toutes façons, au-delà, il faudrait reprendre la batterie, et donc, une sono qui n’a plus rien à voir.
Côté chauffe le R600 est un excellent ampli, qui ne chauffe quasiment pas !
Il compense son absence de ventilo par un gros radiateur à l'arrière (3U). J’avais songé mettre un ventilo à l’arrière, mais vraiment, c’est inutile.

Quand aux A15 ... le rapport qualité prix est difficilement concurrencable.

Honnêtement, si on ne regrette absolument pas notre choix.
Je repète ce que j'ai dit chacun est libre de son choix.
mais perso meme pas en reve je prendrai des A15(je l'ai est écouté)je trouve ça trés limite et prendre un ampli de studio pour faire de la sono....tout est faisable bien sur mais je trouve que c'est prendre le risque de le cramé pour rien car dans la meme gamme ou pour un peu plus il est possible de trouver des amplis ventilés....CQFD
Oui j'avias oublié. L'enorme radiateur compense le mank de ventilo. L'ampli est ultra lourd à cause de ce radiateur, mais au moins il est silencieux.

Sur sonovente le R600 n'est plus en vente ( https://www.sonovente.com/resp.php?m=104&t=12&p=1&pmin=0&pmax=0 )

je ne sais quel est le produit qui l'as remplacé :???:
Sinon dans ton budget manu:

peavey pro-15 370euros la paire c'est pas le top mais suffisant pour commencer
ampli phonic max 860 pas chère,performant et...ventilé ;) 222euros
total=592euros+environ 25-30euros de frais de port et il te reste meme de quoi acheté les cables.
Ou mieux appel Sam chez B-corde il te fera un devis sur mesure avec des enceintes de qualité
Oui, le mieux c'est de demander conseil et surtout : D'ECOUTER !!!!

Parfois pour 100€ il y a une difference enorme entre 2 confs !!!!

A+ DJTom
Les Mackie SRM350, elle sont amplifiées, et pour moin de 800€ la paire, et en plus 'est du mackie :D:
Makie c'est plus trop ce que c'était depuis que les hp ne sont plus des Rcf(délocalisation en chine).
beaucoup de problèmes d'après les internautes...