réactions à la news B Corde Audio Chiltone C15P
- 89 réponses
- 28 participants
- 21 328 vues
- 31 followers

samuel corde B.Corde Audio

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

TrabH

Si ceux qui m'ont contactés par telephone pour venir ecouter les "Custom" sont des Afiens qui passent pas la. La paire montée vendredi est déjà vendus, j'en monte une nouvelle pour le debut de semaine mais le mieux reste de me contacter par telephone juste avant de passer
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 11:49:51 ]

TrabH

Je pense que tous les magasins en ce moment aimeraient avoir une boule de cristal...réponse en MP

ultrasteak

Pour le resultat... Forcement que meilleur est l'ampli, meilleur sera le resultat. Mais pour ceux qui ont un budget limité qui ne peut etre depassé, qu'est il mieux ?
1- Avoir des enceintes d'un haut niveau de qualité et un ampli juste ce qu'il faut.
2- Avoir un super ampli mais des enceintes moins bonnes ?
Je pense que le meilleur resultat sera la solution No 1 . A moins d'avoir une bouze totale meme un ampli limite sera capable de driver proprement une enceinte jusqu'a une certaine puissance et avoir ainsi un tres bon resultat, surtout si l'enceinte a une courbe d'impedance relativement stable et une bonne sensibilité qui ne pompe par trop sur l'ampli.
Dans le cas No 2, si l'enceinte est mauvaise, quelque soit l'ampli le resultat restera mauvais.
Ce n'est que mon avis et ne peut etre partagé par tous en fonction des expériences des uns et des autres.
et je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.

je veux juste lever ce point important qu'est l'amplification, une fois que l'on a de bonne (très bonne) caisses... malheureusement on voit encore trop de gens débuter en étant persuadé qu'avec tel ou tel matériel le son sera une tuerie, alors qu'il sera en fait "bon"... il ne deviendra une "tuerie" que lorsque la chaine et toute la chaine audio sera cohérente... et on a tous fait ces erreurs à nos premiers pas...
mais bien entendu le cas N°1 est à prendre au sérieux lorsque le budget devient limite (et il l'est toujours c'est énervant, il le fait exprès je crois...

ce que tu me dis me rassure à propos des suivis

Nightwolf38

Dans le cas No 2, si l'enceinte est mauvaise, quelque soit l'ampli le resultat restera mauvais.
+ 1000

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

G²

De bonnes enceintes avec un ampli moyen ce n'est pas fameux non plus. Idem pour le grave, un ampli cheap sur un bon caisson, aie aie aie
J'ai toujours écouté mes CG7 500X sur un bon ampli, il aurait été dommage de faire autrement.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 13:32:50 ]

De bonnes enceintes avec un ampli moyen ce n'est pas fameux non plus. Idem pour le grave, un ampli cheap sur un bon caisson, aie aie aie mrgreen
Yes! Mais meme un ampli "cheap" arrivera a fonctionner correctement jusqu'à une certaine puissance, temps que le HP ne bouge pas trop et qu'il arrive encore a maitriser le débattement de l'equipage mobile. Ce qui fait la difference apres c'est que suivant les amplis, certains deviendront mauvais des les 5% de leurs puissance alors que d'autres seront exploitable largement plus.

G²

Un autre problème des ampli cheap est la qualité du son qu ils produisent (qualité des transistors, alim et capacité de filtrage faibles etc.).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

armando54

djtrice

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nightwolf38

TrabH

Encore merci à Samuel qui m'a confectionné un petit truc sur mesure

Toujours un plaisir de passer dans sa boutique, il était en pleins montage d'une paire d'expo avec le moteur à ruban

Dès demain j'attaque le rodage dans le salon, pauvres voisins...

- < Liste des sujets
- Charte