Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 22 785 vues
  • 16 followers
1 Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?
Salut,

J'ai la possibilité d'avoir deux 802, mais je me pose quelques questions avant l'achat...

Mon utilisation serait de la sonorisation de groupe, aussi bien acoustique qu’électrique, et je me demandais si ces enceintes, couplées avec un caisson ferait le taf, pour des petites à moyennes audiences ( environ 150 personnes max.) ?

Sinon, j'ai un ami qui vend ses Yamaha S115, que me conseilleriez vous ?

Afficher le premier post
31

bon, manifestement marc34.o à un une dent contre Bose ce qui ferme toutes analyses objectives et surtout HUMAINES concernant les 802...

 

mais au fait marc, as tu utilisé les 802 en concert ???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

32
Citation :
bon, manifestement marc34.o à un une dent contre Bose ce qui ferme toutes analyses objectives et surtout HUMAINES concernant les 802...

Sur les qualités objectives et humaines: encore une fois, ce n’est pas parce que les 802 conviennent à certaines oreilles, ce que je ne remet pas en doute, que tout le reste de la population devrait avoir le même avis. Si c'est cela ton objectivité, j'appelle ça le totalitarisme!

Les 802, je sais comment ça sonne pour en avoir testé, je ne suis pas la seule personne à ne pas aimer ces enceintes. Je pense que j'ai le droit de donner mon avis et quelques éléments techniques des raisons pour lesquelles ça ne peut pas marcher correctement. Maintenant si tu veux penser que ça marche pour toi, tu en as parfaitement le droit, mais permet moi d'avoir un avis contraire et de l'exprimer.

Si demain, j'ai un concert à faire, tu peux être sur que je n'utiliserai jamais de 802, quel que soit la taille du concert. Même pour le plus petit des cafés concerts, si on veut faire dans le léger et pas trop cher, je préfère une paire de ZX1 EV couplées à un caisson.
33

Citation de : marc34.o

 

Sur les qualités objectives et humaines: encore une fois, ce n’est pas parce que les 802 conviennent à certaines oreilles, ce que je ne remet pas en doute, que tout le reste de la population devrait avoir le même avis. Si c'est cela ton objectivité, j'appelle ça le totalitarisme!
 
 
 
Si demain, j'ai un concert à faire, tu peux être sur que je n'utiliserai jamais de 802, quel que soit la taille du concert. Même pour le plus petit des cafés concerts, si on veut faire dans le léger et pas trop cher, je préfère une paire de ZX1 EV couplées à un caisson.

 j'ai pas dis ça. icon_non.gif

je ne dis pas non plus qu'elles sont parfaites, loin de là, mais faire une généralité en disant  que ça ne sonne pas me gène qd même un peu.

et comme j'ai dis plus haut, si ça ne sonne pas c'est peut être que le mec à la console a des oreilles en platre ?

 

je ne remet pas en question ton savoir faire, surtout pas, mais je donne mon avis en connaissance de cause puisque j'en utilise.

après, libre à chacun d'aimer ou pas, que ce soient des 802 ou autre chose...

la meilleure façon de faire son choix pour tel ou tel système reste la comparaison auditive, non ???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

34
Suis hors sujet, mais intéressant ton article sur les Satradivarius.
(Plus qu'à mettre des champignons dans les enceintes en plastoc ! :lol:)
Jean-Luc
35
Les 802, c'est un outil très pratique, dont je me sert régulièrement.
Fète de village, évènements sportifs...légères, ne craignant pas les intempéries et diffusant largement, pour ça, c'est très bien.

Après, pour un concert, je dis non.
Je connait des gens qui tournent avec et sont satisfaits, mais je trouve le son vraiment artificiel et sans "corps".

C'est un débat interminable entre les pro et antis Bose icon_facepalm.gif
36
En gros, 802 + filtre, ca sonne plus ou moins ?

Je cherche quelque chose d'assez léger et de peu encombrant, donc je penses que je vais tester les Bose, et si elles ne me plaisent pas, je les revendrai hein...
37

Citation de : rock'n'musique

En gros, 802 + filtre, ca sonne plus ou moins ?

Je cherche quelque chose d'assez léger et de peu encombrant, donc je penses que je vais tester les Bose, et si elles ne me plaisent pas, je les revendrai hein...

 filtre non car le terme "filtre" reste très vague.(filtre actif, processeur ...)

 mais correcteur Bose 802c NON modifié+ un bon EQ = oui

 

- Je cherche quelque chose d'assez léger

la 802 c'est 14 kg (même avec une dans chaque main, mon dos rigole)

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 23:54:05 ]

38
J'ai utilisé des 802 (sans doute première génération) pendant des années dans une église. Avec le processeur le son est acceptable. Ca manque quand même d'aiguës et un peu de basses. Avec un EQ en plus on améliore encore les choses, mais c'est le cas aussi pour d'autres modèles. Le son n'est pas agressif. Elles saturent rapidement dans les basses.

C'est vrai qu'elles sont légères, mais il y a d'autres modèles en plastique qui sont légères et sortent un son équivalent sans avoir besoin d'un processeur.

On a changé pour des DAS DS-115. C'est un autre monde. Les basses sont présentent et en plus elles ne traînent pas comme avec les 802. Les DAS sont aussi plus claires, j'ai dû baisser les hauts médium et aiguës pour avoir un son moins agressif. La directivité est aussi mieux contrôlée. Dans une église qui réverbère ce n'est pas négligeable.

Donc les bose 802, c'est pour avoir un son doux et pas trop fort : un magasin, un bar, ambiance musicale...

Peace!

39


bonjour messieurs ,

je vient de lir les post ,

moi je travail avec des 802 SERIE II depuis 15 ans aucun probleme , pour une paire de 802 Seul il faut donc le processeur 802C "si cest le noir avec les deux petit poussoir devant , tres bien mais si un jour il veut y rajouter des caisson de basse ,il fonctionne que sur les 302 " PHOTO DANS MON MATOS ".

LE PROCESSEUR 802C GRIS sans boutons en facade hors la mise sous tension et prevue pour des 802 ET SES 502 BASSE ,

LES 802 IL LEURS FAUT un ampli de 2X500 MINI " LA puissances indiquée sur les ampli et toujours sous 4 ohm ,ce qui veut dire qu il fourniras environ 270 W RMS sous 8 ohm ,et la les 802 ne sature pas .

ce que je conseil en ampli c est le SYNQ 1K0 , il est tres bien leger 3kg , et robust 3 ans dutilisation !!!!pour le moment

bosement

BOB

40
@Robertdu16 : un ampli de seulement 3 kg ? Perso j'ai un Crown 1200 qui doit bien en faire 20 ! Je suis surpris du poids que tu indique...