Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 22 780 vues
  • 16 followers
1 Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?
Salut,

J'ai la possibilité d'avoir deux 802, mais je me pose quelques questions avant l'achat...

Mon utilisation serait de la sonorisation de groupe, aussi bien acoustique qu’électrique, et je me demandais si ces enceintes, couplées avec un caisson ferait le taf, pour des petites à moyennes audiences ( environ 150 personnes max.) ?

Sinon, j'ai un ami qui vend ses Yamaha S115, que me conseilleriez vous ?

Afficher le premier post
21

+1 ca sonne pas des 802.....

 

avoir des 1018 rcf avec des 802 ya pas comme un soucis la ???  icon_confused.gif

22

pourquoi un soucis, avec un EQ bien calé et un bon mix, il n'y a pas de raison pour que ça sonne pas.

 

le meilleur système du monde fera pouet pouet si il y a un manchot sourd aux manettes.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

23

comme on dit , les gouts et les couleurs............ facepalm

24
Citation :
On pourrait les excuser sur l'efficacité car l'ouverture est importante...mais bon, sans insister, ça sonne pas.

Citation :
si si, ça sonne même très bien.
perso je fais tout avec... du ska, du rock, de la variet, de la conf.....


Le marketing serait il plus fort que tout?

La conception de cette enceinte (vieille de plus de 30ans) ne permet pas un couplage optimal des 8HP dans l'aigu. Bose ou pas, les lois de la physique sont les mêmes pour tous.

Et quand on voit la correction nécessaire, il y a de quoi se poser des questions

http://img36.imageshack.us/img36/902/bose802crown.gif
25

Citation de : marc34.o

 
Le marketing serait il plus fort que tout?

La conception de cette enceinte (vieille de plus de 30ans) ne permet pas un couplage optimal des 8HP dans l'aigu. Bose ou pas, les lois de la physique sont les mêmes pour tous.

Et quand on voit la correction nécessaire, il y a de quoi se poser des questions
 

 c'est bien pour ça qu'il faut le 802c (correcteur et non processeur)

je suis completement ok sur le fait que ça ne sonne pas sans le correcteur, mais avec, c'est tout autre chose.

 

il y a qd même une question qui me taraude:

dans le nombre de personnes qui critiquent, combien ont déjà travailler à long terme avec des 802 ???

 

les appareils de mesures c'est une chose, les oreilles en sont une autre.

 

j'ai entendu des systèmes calés à grand coup de smart, et au final, ben...pout pout ou caca boudin...

l'électronique de mesure ne fait tout, pour moi, le juge final, c'est l'oreille.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

26
Citation de la :

 
il y a qd même une question qui me taraude:
dans le nombre de personnes qui critiquent, combien ont déjà travailler à long terme avec des 802 ???
 
les appareils de mesures c'est une chose, les oreilles en sont une autre.
 
j'ai entendu des systèmes calés à grand coup de smart, et au final, ben...pout pout ou caca boudin...
l'électronique de mesure ne fait tout, pour moi, le juge final, c'est l'oreille.


Moi, j'utilise les Bose depuis 10 ans...et on joue très souvent. Ben j'aime bien.....Quand on partage d'autres sonos sur des scènes, tout le groupe regratte mes Bose. Je me tape un peu des courbes et des rendements et chiffres, c'est les oreilles qui jugent.
Jean-Luc
27
Bonjour à tous, pour ma part je suis d'accord avec jlv58. Seul notre écoute compte. Personnellement j'utilise 4 802 et bien çà marche et les personnes me disent "quel son!". Évidemment dans une grande salle je leur mets deux caissons basse APG (double 38) en renfort.
28
Si les oreilles n'entendent pas des problèmes de phase dans l'aigu, perso je n'y peux rien. Dans ce cas la, le marketing l'emporte sur tout le reste. Et puis ce n’est pas parce que certaines personnes pas n'entendent des problèmes sur une enceinte que ces problèmes n'existent pas.

Si un système calé avec Smaart ne sonne pas, ce n’est pas la technique à remettre en cause, mais le gars qui a calé la sono. Je ne vois pas d'ailleurs comment on peut remettre en cause ce genre d'outil très utile. C'est comme tous les métiers: Dans la maçonnerie, si on ne sait pas se servir d'une truelle on ne sera pas un bon maçon, et ce n’est pourtant pas la truelle qui est en cause, la aussi ce n’est qu'un outil.

Et puis à l'époque ou on en est au line array dont un des grands principes est d'offrir le meilleur couplage qui soit entre transducteurs, les 802 c'est l'anti line array, parce que ne respectant pas les règles de couplage élémentaires entre HP.
29
En 2012, les plus grands violonistes jouent sur des instruments du 18è siècle. Personne n'est allé chercher des comparaisons de phasage et de gain db ou rendement.
Ca plait a l'oreille.

Pour répondre a la question, du début de ce post, si tu as l'opportunité d'avoir un ensemble Bose a prix raisonnable, te prive pas. Tu trouveras forcément toujours un système meilleur, mais plus généralement tu tomberas sur beaucoup pire !
Jean-Luc
30
Citation :
En 2012, les plus grands violonistes jouent sur des instruments du 18è siècle. Personne n'est allé chercher des comparaisons de phasage et de gain db ou rendement.

Tu oublies juste de dire que des générations de luthiers se sont penchés sur ces violons pour savoir comment ils étaient construits, le but étant de dupliquer le son de ces violons, de les copier, et qu'ils n'ont pas réussi à en percer tous les secrets, c'est pour cela que les stradivarius sont toujours aussi cotés, bien qu'encore les choses évoluent : http://www.confidentielles.com/ttopic-78785-quand-un-violon-aux-champignons-bat-un-stradivarius.htm

Par contre pour Bose, personne n'a jamais essayé de copier la 802, personne n'a cherché à en chercher le mystère technique: il n'y en a pas. Le mystère est dans le marketing, c'est là ou ils sont le plus fort.