Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 22 786 vues
  • 16 followers
1 Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?
Salut,

J'ai la possibilité d'avoir deux 802, mais je me pose quelques questions avant l'achat...

Mon utilisation serait de la sonorisation de groupe, aussi bien acoustique qu’électrique, et je me demandais si ces enceintes, couplées avec un caisson ferait le taf, pour des petites à moyennes audiences ( environ 150 personnes max.) ?

Sinon, j'ai un ami qui vend ses Yamaha S115, que me conseilleriez vous ?

Afficher le premier post
11
Je viens d'en vendre 4...dingue comment c'est demandé...comprend pas...

Vu que les HP sont en série, bien écouter que chaque HP marche. Il est facile d'en laisser un qui ne fonctionne pas en joignant simplement les deux fils derrière.
12
Merci à tous pour vos conseils ! :bravo:

Du coup je suis toujours dans le doute ! Les 802 sont vachement réputées, les S115 aussi, donc j'hésite encore... Je peux avoir les 2 au même prix pratiquement, c'est pour ca que j'ai vachement de mal à me décider... Pour les Bose par contre, il faut encore que je trouve le contrôleur!

(Personne ici en vend un d'ailleurs ? :mdr: )
13

Pour le contrôleur c'est le 802c

Citation de : Cpierredon

et te fait pas arnaquer... vérifie que les HP sont bien des boses d'origine. Il existe des HP de remplacement qui sont au format des hP des 802, mais le son ,n'a rien à voir et avec ou sans processeur, bonjour la galère !

tout à fait exact...

14
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais les S115 n'ont pas grand chose à voir avec les 802 et sont nettement plus adaptées au concert. Bien sûr on peut toujours bosser avec des 802, mais la sensibilité n'a déjà rien à voir: les 802 actuelles sont annoncées à 91dB/1W/1m (j’imagine que c'est du même ordre pour toutes les générations). Les S115 sont à 99dB/1W/1m... 8dB d'écart, c'est énorme! Cela signifie grossièrement qu'1W envoyé dans les S115 feront autant de bruit que 9W dans les Bose... ou dit autrement: il faudra un amplis 9 fois plus puissant pour avoir un niveau équivalent dans les Bose. c'est pas du tout écologique.
Avec les S115 on peut même songer à se passer de caisson pour les formations légères (Jazz...)
Enfin bon pour moi, le choix est clair et immédiat.
15

Citation de : Nick Zefish

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais les S115 n'ont pas grand chose à voir avec les 802 et sont nettement plus adaptées au concert. Bien sûr on peut toujours bosser avec des 802, mais la sensibilité n'a déjà rien à voir: les 802 actuelles sont annoncées à 91dB/1W/1m (j’imagine que c'est du même ordre pour toutes les générations). Les S115 sont à 99dB/1W/1m... 8dB d'écart, c'est énorme! Cela signifie grossièrement qu'1W envoyé dans les S115 feront autant de bruit que 9W dans les Bose... ou dit autrement: il faudra un amplis 9 fois plus puissant pour avoir un niveau équivalent dans les Bose. c'est pas du tout écologique.
Avec les S115 on peut même songer à se passer de caisson pour les formations légères (Jazz...)
Enfin bon pour moi, le choix est clair et immédiat.

Je suis pas sûr que les anciennes Bose aient le même rendement. Et il y a la sensibilité et la qualité du son... Mais je ne voudrais pas avoir l'air d'insister !

icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 01:39:54 ]

16
L'idéal serait de regarder la spec, mais j'ai cherché rapidement hier sur leur site et n'ai point trouvé.
17

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

19
On pourrait les excuser sur l'efficacité car l'ouverture est importante...mais bon, sans insister, ça sonne pas.
20

Citation de : brikabrak

On pourrait les excuser sur l'efficacité car l'ouverture est importante...mais bon, sans insister, ça sonne pas.

 

si si, ça sonne même très bien.

 

perso je fais tout avec... du ska, du rock, de la variet, de la conf.....

 

j'en ai 4 couplées avec des RCF 1018 en passant par le 802c, et je te confirme que ça va bien.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...