Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pas d avis?

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 23 652 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pas d avis?
?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
avec les volumes régler de moitiée (330watts..?)

Aïe ! Non ça ne marche pas comme ça. Tu pourrais avoir la moitié de la puissance, en réglant le volume sur -3dB, mais pour ça il faudrait que la sortie de la table soit équivalente à la sensibilité de l'ampli (en terme de tension nominale)..
Imaginons que la sensibilité de l'ampli soit de 0.775v (soit 0dBu) et que la table sorte en +4dBu .. Faudrait donc réduire l'ampli d'encore 4dB soit -7dB sur le bouton.. Mais ça ne vaut qu'en restant dans le vert sur le master de la table bien sûr, elle peut sortir bien plus haut que 4dBu. (c'est un exemple, je n'ai pas la doc. de ton matériel)
Le truc, c'est de pas voir allumée la led "clip" de l'ampli (sauf de façon légère et intermittente sur de grosses crètes où c'est acceptable)
32
ya eu un probleme de communication..en fait c est 500 euros la paire..mas ça vaut le coup..c est du haut de gamme ..elles sont en très bonne état..j achète ce week end...je vais les branchées sur une dynacord powermate version 1 , 2X330 watts rms 8 ohms. ça fait une difference,un manque de 70 watts j espere que l ampli ne va pas souffrir..
Radikal
33
Pas de problème, du moment que tu ne fais pas saturer. Faut savoir que cette différence de puissance se chiffre à moins d'1dB de rendement maximum. Évidemment c'est mieux d'avoir une marge supérieure, mais en pratique pas de problème tant que tu prends tes précautions:
Si ça clippe, faut réduire le master, de toute façon si un jour tu te retrouve dans ce cas ce sera avant tout la quantité de matos qui n'est pas suffisante (ou mauvais placement) ;)
34
j ai deja tout lu..certains disent que c est mieux d avoir un ampli legerement plus fort pour pas qu il fatigue..d autres disent que c est les enceintes qui vont en souffrir ,que c est pas bon, qu il vaut mieux que l ampli soit legerement moins fort pour proteger les enceintes..certains diront que ça risque de flinguer l ampli..que les enceintes vont pas donner de patate..
Je me dit que le mieu c est d avoir exactement les watts demander ,de mettre les volumes de l ampli a 3/4 et le master de la table a un volume maxi de 0 db, et surtout d utiliser un compresseur pour la voix.

Radikal
35
tiens en passant quelques lignes interessantes pour ta culture : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
36
Si tu mets le volume de l'ampli aux 3/4 et le volume du master de la table dans le vert, tu n'es pas forcément tranquille.
Par exemple, j'ai un ampli qui a une sensibilité de 0.775V soit 0dBu et ma table a un trim qui permet de choisir le voltage en sortie lorsque le VU-mètre est à 0: par défaut, il est à 2V soit +8dBu. Le volume de mon ampli est environ à -4dB en position 3heures, les 8dBu-4dB donnent 4dBu, soit bien plus que la sensibilité de l'ampli (de0dBu). L'ampli est 2.5 fois plus puissant que mes enceintes, je pense que je peux prévoir l'extincteur ;) Mais qu'importe la puissance, là on est au-dessus des capacités de l'ampli.

C'est un exemple bien sûr, ça varie tellement en fonction du matos !

Il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes, c'est bon et pour l'ampli et pour les enceintes.
Ça n'empêche pas que ça marche très bien avec un ampli moins puissant, faut juste connaître ses limites et pas en demander plus qu'il ne le peut. Mais ça vaut aussi pour un de puissance égale ou supérieure.. ;)
37
Mon petit avis, jamais de clip d'ampli, et pas d'amplis surpuissant si on tape dedans avec de la ziq compressée (dj), pour du hdg, de plus processé, on peut prévoir large en amplification pour assurer de belles crêtes en live... Pour les dj qui tape dedans, sans proc, de ne jamais clipper, mais aussi de ne pas dépasser la puissance de l'enceinte... Si ça suffit pas, prendre plus puissant ou doubler le système... ça permet d'avoir du matos qui tient la route longtemps, longtemps, comme le lapin duracell!!!
38
merci a papi paul pour le lien,j ai compris, je vais choisir un ampli un peu plus puissant que les enceintes..
Radikal
39
de rien en fait comme le dit coincoin avec le lapin duracel c'est les amplis c'est un peu comme les voitures vaut mieux avoir des chevaux sous le capot le tout est de savoir les utiliser quand y en a besoin
40
d apres ce que j ai lu l ampli devrait avoir 20% de plus que les enceintes..je devrais donc avoir besoin d un ampli de 480 watts rms 8 ohms....il n y en a pas beaucoup sur le marché..je vois plutot des amplis a 2X 500 ou 450 ,400 watts ...j ai vu un qsc 1310 d ocaz a 300 euros (2X 400 watts rms 8 ohms), pour les dynacord rmx150 ..vous en pensez quoi?
Radikal

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 08:06:56 ]