• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Avis sur jbl jrx 115

• Signaler un abus
AuteursMessages

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 138

11 Posté le 08/08/2005 à 16:05:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je me permets de déterrer ce topic car je viens de m'en payer une paire et je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis ci dessus. Je les ai acheté pour faire du live (aplli il est vrai différente de la sono DJ) et j'avoue que je suis plutot satisfait de l'intelligibité de ces enceintes malgré tout ce qui a été dit au dessus... les basses sont bonnes (çà a déjà été dit plus haut donc là pas de problème...) mais la compression pour les médiums et les aigus est vraiment sympa. çà n'agresse pas et c'est plutot clair.

nous les avons aussi essayé en extérieur et là aussi nous en avons été trés satisfait.

une précision sur la comparaison avec d'autre matos : avant j'avais les Yamaha S115 (aussi en 1"+15" ) avec un ampli Yamaha (je ne sais plus la ref) dans le même ordre de puissance. Je trouve les JBL plus claires et moins criardes... Sinon, j'ai essayé chez le revendeur les JB systems mais j'ai trouvé qu'il y avait un pic dans les médiums (surement du au 1,5" comparativement au 1"...)

une précision sur l'utilisation : j'ai un ampli Mackie/Tapco derrière avec une puissance de 310 W par canal.

@+

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

Anonyme

membre non connecté
Anonyme
Ce membre n'existe plus
12 Posté le 08/08/2005 à 23:06:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vetjc,

si tu es content de ton achat, tant mieux :8)

mais ce n'est pas une raison pour occulter les défauts de tes enceintes car ils existent même si ça ne fait pas plaisir à entendre (tous les produits ont des défauts même les plus haut de gamme).

Bonne utilisation !

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 138

13 Posté le 09/08/2005 à 09:48:51Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : mais ce n'est pas une raison pour occulter les défauts

je t'assure que je n'ai pas entendu le défaut dont vous parlez de façon aussi flagrante que ce que vous décrivez. J'ai vraiment (et sincèrement) été surpris par ce topic et c'est pour celà que je me suis permis de le déterrer.

Citation : car ils existent

ben justement je me pose des questions (et je ne doute pas de votre sincérité lorsque vous en parlez...) ...Comme je n'entends pas le défaut que vous décrivez, je me demandais si JBL avait fait quelque chose pour le corriger ou si c'est moi qui ait du persil dans les oreilles... Est ce que l'utilisation en Orchestration Live comparée à une utilisation en enceintes de Sono DJ peut changer à ce point le sentiment que l'on a sur des enceintes ?

Citation : même si ça ne fait pas plaisir à entendre

tu sais j'ai acheté des choses dont je ne suis pas fier ... parce que c'est de la merde en branche. Si je fais partie d'un forum c'est justement pour en parler et pour donner mon avis sur les appareils que j'utilise. Aujourd'hui c'était donc le tour des enceintes et elles me satisfont pleinement...

Dans un esprit constructif et cordial je vous dis @+... VetJC

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?

lacasa00

membre non connecté
lacasa00
91 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 12

14 Posté le 03/12/2008 à 17:05:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour a tous ! c'est tres tres urgent! je dois normalement acheter une paire de ces enceinte jrx 115 avec un ampli crow 2 , je voulais savoir de combien de watt rms etaient ces enceintes .. parce que sur toute les fiche je ne trouve jamais le nombre de watt rms.. et j'aui vu que vous les critiquiez tous ! donc pour a peu pres le meme prix qu'elle enceinte me conseiller vous pour a peu pres le meme nombre de watt ..? merci d'avance
je voudrai une reponse le plus vite possible car je les achete avec un ami et on les veu rapidement car on a une soirée bientot et donc je voudraieviter de faire une betise en les achetant .. si c le cas! merci a bientoit

dj's@

membre non connecté
dj's@
3051 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 241

15 Posté le 03/12/2008 à 20:11:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!Le jrx 115...C'est un 250 watts rms 500max!Mais c'est pas intérèssent comme enceinte!Bon certe,tu peux animer avec mais...perso,j'aime pas le son...Donc voilà...!jbl.com.

lacasa00

membre non connecté
lacasa00
91 posts au compteur
Posteur AFfranchi

16 Posté le 03/12/2008 à 20:16:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok merci ! mais dans la meme gamme de prix ou un peu plus chere ya quoi de assez bon en 300 rms ? si quelqu'un sais... merci !

wanana

membre non connecté
wanana
673 posts au compteur
Posteur AFfolé

17 Posté le 03/12/2008 à 21:02:24Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : Petite parenthese , une bonne chanson pour moi pour tester les aigus/médiums d'une enceinte :

" A-HA - Take on me "

Avec ca c'est radicale, tu vois vite si les aigus/médiums sont fin et qu'ils ne font pas mal au crane

et elle a quoi de particulier cette chanson pour tester?

dj ju sourisonic

membre non connecté
dj ju sourisonic
4891 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 346

18 Posté le 03/12/2008 à 22:42:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pareil que dj's@...franchement,j'aime pas du tout le son...j'ai entendu ces enceintes fonctionner à côté de mes EVPX-15 et très franchement...pas de grande différence...je trouve même le son des wharfedale moins agressif...on paie bien le logo JBL...
Dans la même gamme de prix, j'ai eu l'occasion d'entendre les INT152 chez cerwing vega (à faible volume, c'était dans le hall du jeu Inquest)...j'ai trouvé le son plutôt doux et les basses assez rondes...après, je sais pas ce qu'il y avait derrière, mai en tout cas, j'ai bien aimé le son. Sinon, quel est ton buget max pour tes 2 enceintes?
Dj Ju

lacasa00

membre non connecté
lacasa00
91 posts au compteur
Posteur AFfranchi

19 Posté le 04/12/2008 à 17:37:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon mon buidget serai d'a peus pres de 1000 euro .. un peu moin ou un peu plus^^ mais je vais aller tester samedi qui vien les enceinte donc je vais aller voir un peu tout ca mais j'entend bcp de mal des jbl jrx115 donc ca me fait peur.. mais merci de vos conseil ! sa maide souvent ! az bientot

ced1975

membre non connecté
ced1975
238 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 20

20 Posté le 04/12/2008 à 17:56:43Lien direct vers ce postSignaler un abus