Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio F15
Photos
1/172
Martin Audio F15

Sujet Amplification quoi choisir???

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 17 805 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amplification quoi choisir???

Bonjour à tous,

 

je viens de changer mon système son Hk pro 15/pro 18 pour du martin audio s18/F15.

J'ai acheté le filtre m3 qui va avec!

J'étais jusque là équipé de 2 plx2402 que je n'ai pas encore vendu.

 

Je suis un peu perdu pour ce qui concerne le choix des amplis. la puissance conseillée par martin audio quand je regarde les amplis martin qu'ils conseillent me parait enorme!!!

Pouvez vous donc me donner la puissance conseillée pour les f15 et idem pour les S18?

Y a t'il une attention particulière quand au choix de l'ampli et la sensibilité de ses entrées?

Enfin avez vous des modèles à me proposer???

 

merci pour vos réponses

 

laurent

Afficher le sujet de la discussion
41

Ton usage, avec ou sans proc? avec ou sans sub?

42

Hors sujet :

oulala malheureux canard !! ne parle pas de proc ici, j'en connait un qui va rapliquer ....... mrgreen

 

43

icon_redface.gif

Avec proc, on peut utiliser des amplis plus costaud sans risque de casse, reproduction fidèle de crêtes en tout sécurité, extra!

En top, on peut prendre des amplis moins puissants... En full, prevoir une grosse amplification de qualité...

Et encore je vais un peu vite, en usage disco, avec ziq très compressé, inutile (voir dangeureux) de prévoir de trop gros ampli (ça va vite chauffer dans la boite!) , en live, assurer les crêtes avec de bons gros amplis!

Bref, les constructeur de boite pro préconisent toujours une puissance de x à x ,en fonction de ce que l'on va en faire...

Pour une 500 w AES (que je connais bien icon_wink.gif ), il est recommandé 1kw d'ampli, imaginez ce cas en musique compressé et dense, sans proc....

Tout dépend de l'usage...

44

+1000 coincoin!!!

D'ailleurs, pour les promann qui ont une tenue de 350W, mon pote n'a qu'un 1450 comme moi (car c'est ce qu'il a trouvé d'occasion)...mais par rapport aux soirées qu'on fait et vu le rendement de ses enceintes...on va jamais dans le rouge....c'est les vacances pour ses enceintes...on risque pas d'avoir de la compression thermique.... c'est peut être pour ça que mes EVPX, même si c'est de l'entrée de gamme sont encore en parfait état de fonctionnement au bout de 5 ans...

Dj Ju
45

Bon voici maintenant la config:

2 F15 amplifiées par un lab fp3400 et 2 S18 amplifiés par un lab fp6400 + processeur M3.

J'ai en amont une table ecler evo5.

Ma question est comment régler tout ça pour être sur de ne rien endommager???

J'avais l'habitude de mettre mes précédents ampli toujours à fond, dois je continuer de la sorte?

je sais que pour certains mes questions vont paraitre "bête" mais il me manque pas mal de base...que je souhaite éclaircir ici!

 

merci de vos réponses :-)

46

Tu lis bien la notice de ton proc, et tu mets comme il faut les petits cavaliers! C'est HYPER important! Son au top, sans aucun risque de casse! j'imagine que ton revendeur t'a calibré tout ça aux petits oignons... Dans ton cas, les potard de l'ampli à fond, ça évitera les erreurs de manip...

Tu es super bien équipé, c'est impressionnant, bravo! bravo

Manqué de basse avec un 6400 et 2 S18, quelque chose m'échappe... Tu verrais (écouterais) ce que sort un membre du fofo (F15) avec un CC2800 bridgé...

47

Je pence qu'il voulais dire par "base" qu'il lui manque pas mal de connaissance et non pas de basse, car avec sa comme matos sa doit pas manquer je pence  bave

48

Ouh la vache, j'ai lu trop vite... facepalmmrgreen

En tout cas, amplification de rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

49
bah j'ai acheté d'occaze en fait....vu le matériel impossible de prendre ça neuf! tu penses! donc pour ce qui est du réglage aux petits oignons, c'est pas le cas! deux trucs m'échappent: comment régler les switchs à l'intérieur?? il faut prendre la sensibilité de ma table et celle des ampli? mais je n'arrive pas a trouver celle de mes amplis, ou alors je suis nul! enfin, pour moi la sensibilité d'un fp3400 ou 6400 est la meme. comment le proc gère la suramplification si on entre les meme sensibilité mais qu'on met un enorme ampli derrière??? merci pour vos infos! PS: coincoin23, je te rassure, je ne manque plus de basse...mais de bases techniques!
50

C'est de l'excellent matériel que tu as acheté là!

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.