Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1192
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

JBL OU NEXO

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 10 166 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion JBL OU NEXO
salut voila je suis un petit prestataire sur la MARTINIQUE.
je sonorise des soirée mariage, anniversaire ect
je fait aussi du plein air
podium pour des fête des quartier et également du live
j'utilise en amplification un crown IT 8000 sur mais srx 728s JBL
et un crown macro tech 3600vz sur mais tête mrx 525
mais je souhaite les changé mais tête.
je possède une paire de jbl MRX 525 que je pense vendre pour prendre la série SRX 725
mon problème c'est que j'ai trouvé une superbe affaire pour 2 paire de nexo PS15
et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déja utilisé des srx 725 et des nexo
et s'avoir quel matériel serait le plus polyvalent pour ce que je fait.
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai un doute sur cela papi paul. si je ne m'abuse, jbl a entre autre dans ses fournisseurs eminence.
22
x
Hors sujet :
moi aussi j'ai un doute c'est pour ça que je pose la question
23

on pense toujours que telle marque est meilleure par rapport a telle marque car tout le monde utilise cette marque il y a beaucoup de marque inconnue par tout le monde qui je pense doivent etre meilleures que nexo apg et compagnie mais malheureusement inutilisée en france donc personne ne connait pour revenir a jbl pourquoi ne pas tenter la prx625 pour remplacer tes mrx 525 tu gagneras en poids en + tu auras une amplification integrée

La folie rend fou les gens fous
24
x
Hors sujet :
en faisant un peu de recherche j'ai trouvé des copies de jbl fabriquées par p audio http://www.usspeaker.com/paudio%20index-1.htm mais jamais de p audio fabriqué pour jbl
25
Non moi je pense que JBL fabrique ces HP? Mais peut-être que MARC nous en dira plus.
Comme a dit MARC il i a des marques de bien et des nuls.
Maintenant je ne suis pas sectaire, j’ai un ami qui fait une soirée le 31, avec du JBL je vais i passer!!
Je vais me faire traiter incapable.MDR
26
Ou ils fabriquent en ce moment? Je n'en sais rien ! Je sais qu'ils ont racheté Selenium et que certains de leurs tweeters sont donc des selenium, exemple sur le système Marquis https://www.jblpro.com/catalog/general/Product.aspx?PId=421&MId=2 à comparer avec ca https://4.bp.blogspot.com/_Qmejd0fvf6k/TCK4jAL_3wI/AAAAAAAAAIQ/FhkV82DIlv0/S748/12602805821.jpg , le système complet c'est ca: https://www.jblpro.com/catalog/general/ProductFamily.aspx?FId=98&MId=2

Mais quand tu sais qu'ils ont produit les 2402 qui est un excellent tweeter !!! Et puis le ST400 Selenium est un tweeter qui se vend 40 dollars (je ne remet pas en cause la qualité, je ne le connais pas) mais on peut forcément y voir des marges qui augmentent, la ou 2402 coutait 10 fois plus cher. D'ailleurs la membrane seule des 2402 coute dans les 160/170 euros

Il fut une époque ou Harman détenait Audax, et il y aurait eu un rapprochement Audax/JBL, mais ça date un peu comme info lol.
27
jbl fabrique effectivement certains de ces hp's, mais a mon avis, il doit demandé a telle ou telle fabriquant de lui faire un hp's sur mesure, et lui il le re sigle jbl par la suite ( tout dépend du contrat bien sur ), faire fabriqué ses hp's par un autre fabriquant, n'est pas signe de mauvaise qualité attention, ça ne veut strictement rien dire. pour preuve des marques comme apg, l'acoustics travaille avec phl audio, d&b, et j'en passe.
ps: marc34.o les tweeters du système jbl que tu présente ressemble étrangement au cp22 de chez beyma
28
Attention il ne faut pas confondre. JBL est un précurseur dans la fabrication des HP. APG, Nexo et D&b n'ont jamais fabriqués de HP.

Quand au tweeter de Sélénium, en tout cas physiquement la ressemblance est très lointaine rien que pour l'ogive.
29
dommage vous avez oubliez pour quoi j'ai crée se débat je ne parle pas de confection de hp ou autre j'ai juste demander des avis de personne qui ont deja ou qui utilise les SRX 728 de jbl et des nexo PS 15.
30
oui marcdriverz, jbl est un précurseur dans la fabrication de hp, et si je ne me trompe, le fondateur de jbl et le même que celui d'altec lansing, et on lui doit le coaxial ( si mes sources sont bonne ) donc grand respect a lui.
ps je voulait dire b&c et non d&b ^^
dj mighty: le seul conseil, que je peut te donné, c'est de , si tu le peut, d'aller les écouter pour voir déjà si elle te plaise, et de ce que j'ai pu écouter, les ps 15 de chez nexo sont très bonne, en tout cas j'ai était voir un petit concert de métal, et ça sonné bien avec ( je suis amateur, et des pros seront mieux te conseiller, on ne remplacera jamais l'avis des professionnel, donc je m'excuse si j'ai polluer ton topic, avec mes réponses pas forcement acces sur ton sujet )