Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 20:17:05PV 215, quelqu'un a-t-il essayé ?
Bonjour,
Je cherche un ensemble enceinte + ampli afin de rénover mon matériel. Pour être plus explicite, je chercher a remplacer ma vieille sono, pour l'instant je tourne avec un ampli Laney theater 750 avec une paire de Peavey SP3 (ancienne génération) qui sont devenu trop encombrante , puis une table de mixage Numark DM3002X. Je suis amener a me déplacer pour des animations et soirées, donc avec les 2 SP3, bah c pas simple...
J'espérais que vous pourriez m'aider afin de faire le meilleur choix possible, parce que là, je m'avoue un peu perdu... J'ai pensé q'un ampli Audiophony CX-600 avec une paire de Peavey PV215 pourraient couvrir mes besoins.
Mon budget n'est pas lourd: 700-800€ grand max pour l'ensemble... Je suis conscient que c'est peut mai je débute dans le métier . J'ai besoin de sonoriser une salle de 100 à 200 personnes. Pour finir, cet ensemble est destiner a une utilisation par musique de CD (années 80 à aujourd'hui donc il faut quelque chose qui tienne les basses) et micro.
Que me conseillez vous?
Je sais que ma demande est loin d'être simple,
Merci d'avance pour votre aide
Mon ampli est un samson sx1800 franchement pour moi c est une bonne combinaison en plus l ampli n est pas trop cher je l ai payé 229 euro en promo je le met jamais a fond tellement le son est bon comme je l ai dit avec un equalizer c est tres bien
J' en possede 2 depuis que j' ai ma sono , c' est a dire 2007,
Franchement le son est tres bien , meme en extérieur jusqua 500 personne c' est bien,
Je les pousse avec un PHONIC MAX 2500, jammais j' ai pousser les enceinte a fond , 75% max suffisant en salle des fêtes
Par contre 2 caisson de bass sont obligatoire , pour le moment j' ai 2 YORKVILLE LS 808 dessous,
ça donne un son tres homogène , j' ai meme pas d egaliseur dessus , juste les réglage de la table , le son est impécable,
Par contre si vous avez pas de caisson , la c' est pas térible je connais des double 38 qui on beaucoup plus de punch en basse fréquence, mais pour le prix , c' est tres corect !
j'voulais profiter de ce topic pour vous demander ce que vous penser de la marque " definitive audio " et notament du modelle D 215 car j'ésite entre ça et des wharfedale DLX 15 ..
c'est pour des soirée techno minimal donc j'ai besoin d'un bon rendement en basses et pour 50 a 75 personnes pas plus .. vala vala ^^
( ah oui ! j'ai 1000€ de budget ampli compris mais si j'peut dépenser moins .. ^^ )