Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 502
Photos
1/29
the box PA 502

Sujet Tweeter qui lachent

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 12 731 vues
  • 17 followers
1 Tweeter qui lachent

Bonjour,
J'ai réguilierement les tweeters qui lanchent sur ces models et sur les PA202.
Thomann me renvoi gentillement des tweeter gratuitement sans même me demander les enceintes ou la preuve du problème, c'est pour dire qu'ils connaissent ce prob...
Y a il d'autres personnes dans mon cas pour les 502? Avez vous une idée de l'origine de ce prob?

Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont ce probleme sur des PA202..

2
Pour ma part, je les ai utilisé 2 ans, sans aucun pb, puis 1 tweet a cassé, j'en ai racheté un autre, il m'a claqué quelque temps aprés, il m' l'ont échangé, et depuis, ma foi, pas de souci; mais ça m'a pas l'air d'être la grosse fiabilité qd même... du coup, je me déplace tj avec un tweet de rechange...

3
Salut,

moi même topo, ça m'es arrivé y'a pas longtemps et j'attend encore qu'il m'envoie le tweeter.

J'espère que cela n'arrive pas trop souvent ; question : la garantit dépend de l'enceinte, mais s'il te renvoi un tweeter celui-ci est garanti trois ans ou alors jusqu'à la fin de garanti de l'enceinte ?
4
Le tweet est garanti, mais je pense pas 3 ans... en tout cas, moi, il me l'ont echangé 1 mois et demi apres...

5
Bonjour à tous, :(

Je déterre le topic car les tweeters de mes Box PA502A ont laché hier soir en plein concert, et je m'aperçois que c'est presque "normal" après lecture de quelques post. Donc, je vais voir avec Thomann pour qu'ils m'en envoient.
Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire exactement ce qu'il faut que j'achète comme tweeter en attendant ceux de thomann car je ne les auraient jamais reçu à temps pour mardi soir !!! est ce compliqué à changer pour les buses comme moi ?

"Oui ça évidemment, on vous demande de répondre par oui ou par non alors ça dépend ça dépasse."

6
peut etre que en remplaçant les compressions par quelque chose d'un peu plus costaud serait une solution un peu plus rassurante plutot que risquer a chaque soirée d'en avoir une voir les deux qui lachent
suffit de demander ches thoman s'ils n'ont pas un modéle chez eminence par exemple dont la fréquence de coupure correspondrait
en effet pas la peine de mettre du rcf ou du b&c dans des enceintes de ce prix .
7
J'ai bien peur que sur des enceintes moulées il n'y ait rien d'autre à faire que d'attendre que Thomann te renvoie les nouvelles membranes. Si tu as un impératif mardi, ben... location! Ca coûte un peu, certes, mais c'est la seule solution.
8
ok merci, je vois avec Thomann et puis bah location. chier! toujours au bon moment les emmerdes!

"Oui ça évidemment, on vous demande de répondre par oui ou par non alors ça dépend ça dépasse."

9
Bonjour,

Pour utiliser des Box depuis pas mal de temps, je me permets d'apporter ma contribution à ce forum.
En effet il est plus que recommandé d'avoir des diaphragmes de rechange dans sa caisse à outils, mais au même titre que des câbles ou des lampes de rechange.

J'ai récemment lu dans un article tout à fait sérieux sur le net que les twitters de type compression étaient mis à rude épreuve depuis la diffusion de musiques par MP3.
Si vous tapez dans google un truc du style : casse compression sono ..... vous y tomberez dessus et aurez une explication qui tient la route.
Pour en avoir discuté avec des pros, il m'ont confirmé que ce problème était récurrent et pas uniquement lié aux Box.

De plus qui n'a pas lu dans les demandes de renseignements sur les produits thomann des sollicitations de gens qui ont un budget limité à 500 ou 600 euros et qui ont besoin d'un kit pour faire des salles de 150 à 200 personnes.
Celui qui a un tant soit peu de métier ne peut qu'être interpelé par ce genre de post.
Que voulez vous faire avec 2 PA 302A ou 502A dans une salle d'au moins 200 M2, à part leur tirer dessus pour se mettre au niveau. C'est comme vouloir faire de l'autoroute avec une 4 L et poster des commentaires négatifs sur Renault (voilà pour l'image).
C'est toute la subtilité des forums, faut savoir lire entre les lignes.

Pour ne pas avoir de problèmes il faudrait revenir au piezzo quasiment indestructible mais qui ici aurait envie d'y retourner pour des raisons de fiabilité.

Perso depuis que je me suis calmé sur les gains au niveau de la table, no problémo, je croise les doigts, mais personne n'est à l'abri d'un coup de larsen dévastateur ou autre fréquence haute perchée.

Il en va ainsi, c'est ça la vie d'artiste .....

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 19:26:12 ]

10

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.