Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connectique
Voila j'aimerai avoir quelques renseignements sur la connectique des ces enceintes (et un peut en general d'ailleur!)
il est dit qu'il y a des connectique jack 6.35, bon ca, ca va je voit. ce que je n'identifie pas par contre les speakon!
les connectiques que l'on trouve sur la plupart des enceintes (boost etc^^) avec le petit petit cable qui se divise en deux avec "plus" et "moin" (pas reussit a faire plus clair...) s'appelle bornier si j'ai bien compris, donc c'est pas ca sur ses enceintes,c'est pas indiqué, alors speakon c'est quoi??
j'ai vu pas mal d'enceintes et je voit pas d'autre connectique que le jack et les borniers.
merci de m'aider un petit peut sur la question, en esperant avoir été assé clair! si c'est pas le cas, j'essayerai de mieu faire mais dites le moi!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui loony, c'est celui la.
bon j'ai justement eu des echos ce wee-end pour acheter un ampli sono d'ocas (jb system) je vais me renseigner un peut, ca arrangerai pas mal ma situation!
et au moin je sais ce qu'est une connectique speakon maintenant! donc merci!
et c'est vrai que si mon ampli c'est du deux fois 62 ca fait limite pour ce genre d'enceinte! enfin pour depanner en attendant(le moin lgtp possible), du moment que ca ne les abimes pas ce serait deja ca.
22
Deterage de topic lol :mdr:

Bonjour a tous

voila j'ai bien recu mes EVPX 15 mais comme je veux pas faire de connerie je vais demander je vais acheter un phonic max 1500 pour ces enceintes et je voudrait avoir des photos pour voir comment et ou on branche ses connections avec des explication SVP je veux pas me planter voila merci

PS:je ne trouve pas des connections speakons toute faite j'ai regardez sur SONO-VENTE j'ai pas trouve peut etre j'ai mal regardez pourriez vous m'aidez merci

@+++
DJ Xav in de mix
23
Salut, en ce qui concerne le branchement de tes enceintes, étant donné que tu n'en as que deux, tu peux brancher ton cable speakon des deux côtés, cela n'a aucune importance, ca n'abimera pas tes enceintes ...

En ce qui concerne le cablage speakon, il devrait se trouver dans toutes les boutiques de sono ...
24
Merci mes combien faut t'il de connection speakon pour les enceintes car moi j'en vois 2 sur chaque enceinte faut t'il 4 speakons ??? car a 25E les cables speakons ca va etre short cote budjet
DJ Xav in de mix
25
Salut

2 cables speakon>speakon de 10 metres suffiront.

Chaque enceinte a 2 speakon, un "in" et un "out" , mais il ne te faudra utiliser que les "in" dans ton cas.

Le "out" lui, est utilisé pour faire repartir le signal sur une autre enceinte a partir de celle ci.

Donc dans ton cas pour résumer :

Un cable speakon > speakon du canal gauche de l'ampli à la premiere enceinte, et un cable speakon > speakon du canal droit de l'ampli à la deuxieme enceinte.

@ +

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Merci G2 :bravo:
DJ Xav in de mix
27

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Juste une petite précision, sur ces enceintes, il y a effectivement une autre sortie pour brancher d'autres enceintes en parallele, mais dans le cas où tu n'en as que deux, tu peux brancher ton cable dans un des deux au hasard, ton enceintes marchera de la meme facon ...
29
Merci pour la precision guiccy :bravo:
DJ Xav in de mix