Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le PA110A + Demande petit info.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 138 vues
  • 5 followers
1 Avis sur le PA110A + Demande petit info.
Quelqu'un connait cette série d'enceintes amplifiées de chez Thomann? J'attend vos avis... :D:

J'me pose une petite question : que signifie le "10"/Horn 90x60°" dans la description? Horn signifie-t-il qu'il s'agit un piezzo? Ou d'un compression? Quelle est la différence entre une compression et un pizzo (yen a-t-il une?)?

Merci pour vos avis et vos réponses...
2
C est une compression 1" il me semble sur ces hp la nan ? ("horn" ca veut dire trompe)
en tout cas c est pas un piezzo c est sur.
3
Okay Merci

Donc une compression et un piezzo c'est tout à fait différent c'est ca?
4
Salut,
J'ai pris ton message en plein vol...
Cocnernant le domaine de la sono pro, les tweeter piézo electriques sont rarement utilisés en raison de leur incapacité à supporter les trés fortes puissances. De plus ils apportent énormément de distortion, par contre c'est vrai qu'ils sont performant pour la transmission des sons aigus

effectivement les HP à chanmbre de compression ne sont la même chose. Ici la transduction est éléctrodynamique à bobine, placée dans l'entrefer d'un aimant permanent.

@+
D
5
Un petit lien pour toi Kiou : http://ag.host-php.org/basesono1.php
6
Okay Merci les copains :bravo:

Donc vous m'confirmez que sur le Pa110A il s'agit bien d'une compression...
7
Mais a part ca, personne n'a essayé ce matériel ? e voudrais investir pour mon groupe (amplifier principalement les voix et j'hésite entre ca et du Beranger .. ou du Gemini...)
8
Salut, j'en ai une paire depuis un an environ, j'ai pas de problème avec. je les utilise en gros 4 fois par an pour des fête à la maison et un peu dans mon studio, donc je ne sais pas ce que ça vaut en usage intensif.la construction est solide et le poids consistant,ça a un côté rassurant.voilà.
:clin:
9
Je up ce topic pour demander si 2 enceintes comme ça pouvait couvrir une batterie... Et on peux faire des soirées de combien de personnes max avec?
10