Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'me pose une petite question : que signifie le "10"/Horn 90x60°" dans la description? Horn signifie-t-il qu'il s'agit un piezzo? Ou d'un compression? Quelle est la différence entre une compression et un pizzo (yen a-t-il une?)?
C est une compression 1" il me semble sur ces hp la nan ? ("horn" ca veut dire trompe)
en tout cas c est pas un piezzo c est sur.
0
Kiou
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/06/2004 à 16:24:16
Okay Merci
Donc une compression et un piezzo c'est tout à fait différent c'est ca?
0
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/06/2004 à 16:58:08
Salut,
J'ai pris ton message en plein vol...
Cocnernant le domaine de la sono pro, les tweeter piézo electriques sont rarement utilisés en raison de leur incapacité à supporter les trés fortes puissances. De plus ils apportent énormément de distortion, par contre c'est vrai qu'ils sont performant pour la transmission des sons aigus
effectivement les HP à chanmbre de compression ne sont la même chose. Ici la transduction est éléctrodynamique à bobine, placée dans l'entrefer d'un aimant permanent.
Donc vous m'confirmez que sur le Pa110A il s'agit bien d'une compression...
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/12/2004 à 13:04:52
Mais a part ca, personne n'a essayé ce matériel ? e voudrais investir pour mon groupe (amplifier principalement les voix et j'hésite entre ca et du Beranger .. ou du Gemini...)
0
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/12/2004 à 10:28:53
Salut, j'en ai une paire depuis un an environ, j'ai pas de problème avec. je les utilise en gros 4 fois par an pour des fête à la maison et un peu dans mon studio, donc je ne sais pas ce que ça vaut en usage intensif.la construction est solide et le poids consistant,ça a un côté rassurant.voilà.
0
HoNoLuLu
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 05/02/2006 à 14:04:42
Je up ce topic pour demander si 2 enceintes comme ça pouvait couvrir une batterie... Et on peux faire des soirées de combien de personnes max avec?