J'me pose une petite question : que signifie le "10"/Horn 90x60°" dans la description? Horn signifie-t-il qu'il s'agit un piezzo? Ou d'un compression? Quelle est la différence entre une compression et un pizzo (yen a-t-il une?)?
Salut,
J'ai pris ton message en plein vol...
Cocnernant le domaine de la sono pro, les tweeter piézo electriques sont rarement utilisés en raison de leur incapacité à supporter les trés fortes puissances. De plus ils apportent énormément de distortion, par contre c'est vrai qu'ils sont performant pour la transmission des sons aigus
effectivement les HP à chanmbre de compression ne sont la même chose. Ici la transduction est éléctrodynamique à bobine, placée dans l'entrefer d'un aimant permanent.
Mais a part ca, personne n'a essayé ce matériel ? e voudrais investir pour mon groupe (amplifier principalement les voix et j'hésite entre ca et du Beranger .. ou du Gemini...)
Salut, j'en ai une paire depuis un an environ, j'ai pas de problème avec. je les utilise en gros 4 fois par an pour des fête à la maison et un peu dans mon studio, donc je ne sais pas ce que ça vaut en usage intensif.la construction est solide et le poids consistant,ça a un côté rassurant.voilà.