Enceinte pour sonoriser ma batterie
- 25 réponses
- 7 participants
- 3 075 vues
- 5 followers
Kalimor
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 09:15:44Enceinte pour sonoriser ma batterie
Bonjour à tous !
Avec mon groupe, on commence les concerts, j'ai acheté une table de mixage et des micros pour sonoriser ma batterie, maintenant je cherche a acheter les enceintes !
Après avoir parcourus les sites, j'ai vu la PA302 A de THE BOX, est-ce que c'est le genre d'enceinte à utiliser et est-ce qu'une enceinte peut suffire ou faut absolument que j'en achète 2 ?
Avec mon groupe, on commence les concerts, j'ai acheté une table de mixage et des micros pour sonoriser ma batterie, maintenant je cherche a acheter les enceintes !
Après avoir parcourus les sites, j'ai vu la PA302 A de THE BOX, est-ce que c'est le genre d'enceinte à utiliser et est-ce qu'une enceinte peut suffire ou faut absolument que j'en achète 2 ?
Kalimor
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 17/03/2014 à 22:32:56
Citation de Archion :
Si tu veux un pied qui tape lourd, qui fait un gros "boum", faut prendre une batterie électronique.
Non merci j'aime pas les drums electro
Citation de Archion :
Et si le bassiste a du mal à entendre le kick, pousse-le par terre, il sera à la bonne hauteur pour profiter :D
J'y penserais à la prochaine répète, ce sera peut être la solution miracle
Citation de Nick :
proche d'elle, et orienté vers ses oreilles (basculé vers l'arrière ou surélevé)
C'est déjà le cas, mais merci du conseil
Citation de Archion :
Une grosse caisse, c'est pas avec des 12" que tu la repiqueras. Un sub de qualité c'est pas donné.
Mais dans ce cas, faudrait-il que j'achète un sub, seul ?
Donc en gros pour résumer un peu le tout, pour des petits concerts en bar il vaut mieux garder la batterie en acoustique telle quelle, mais qu'en est-il pour des concerts en pleine air, ou dans des salles plus grandes (comme salle polyvalentes) ?
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/03/2014 à 22:57:33
Citation :
Mais dans ce cas, faudrait-il que j'achète un sub, seul ?
Bah non, un sub monte jusque vers 100 ou 150Hz, c'est totalement insuffisant pour reproduire le mordant de la grosse caisse. Il faudrait monter jusque vers 3kHz au moins.
Citation :
qu'en est-il pour des concerts en pleine air, ou dans des salles plus grandes (comme salle polyvalentes) ?
Ah ben dans ce cas il faut une sono. Mais malheureusement pour du métal qui envoie violent, ça va coûter relativement cher, même pour des produits asiatiques d'entrée de gamme. Compte 1000 euros pour deux satellites et un sub.
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 23:00:40 ]
Kalimor
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 17/03/2014 à 23:09:29
Citation :
Bah non, un sub monte jusque vers 100 ou 150Hz, c'est totalement insuffisant pour reproduire le mordant de la grosse caisse. Il faudrait monter jusque vers 3kHz au moins.
Je crois bien que ma nullité en sonorisation vient d'être révélée
Citation :
pour du métal qui envoie violent, ça va coûter relativement cher
Après, on est plus métal alternatif, voire hard-rock que gros métal
Enfin bon, dans tous les cas, il vaut mieux que j'attende un peu qu'on commence à faire de plus gros concert avant de penser à acheter une sono, c'est ça ?
Anonyme
25 Posté le 17/03/2014 à 23:16:48
Quand tu feras de plus gros concerts, y aura sondier et matos la plupart du temps, alors...
Anonyme
8413
26 Posté le 17/03/2014 à 23:30:05
En fait le paradoxe du groupe de gros rock, c'est que pour jouer avec des gros amplis, faut de la place. Un exemple simple, une basse accordee en standard a son mi le plus grave a une fondamentale de 41hz... Ce qui represente une longueur d'onde de plus ou moins 8 metres... Donc dans un local de 6 metre sur 6 par exemple, bein y'a theoriquement pas la place pour profiter du bas de la basse. Ajoute a ca un volume deraisonnable, deux amplis grattes qui gueulent, une batterie et une sono chant et bein ca te fait un joli vortex de merde inaudible. Donc, pour sortir les gros amplis, faut une piece en consequence... Et la ou est le paradoxe, c'est que quand tu as l'occase de jouer dans une grande piece et bien, t'es sonorise et que du coup, un ampli 7 watts est largement suffisant. Bref, les amplis 100 watts c'est bien beau, parce que ca fait comme les vrais des annees 70's. Le truc c'est que les vrais des annees 70, ils avaient besoin de gros amplis parce qu'en concert, y'avait pas de sono pour tout repiquer... Bref, tout ca pour dire que le plus simple, c'est de prendre 2 pods pour les guitares, une tc rh pour la basse, d'acheter une petite mixette avec 4 aux ou une carte son avec monittoring integre, et de faire une retour casque a tout le monde (4 micro sur la batterie suffisent). Tu entends tout le monde proprement, tu ne deviens pas sourd a 35 ans et surtout tu progresses bien plus vite
Et en concert, bein, les pods et lz tc rh, ca sonne bien et dans toutes circonstances et ca offre un controle absolu sur le volume
Et en concert, bein, les pods et lz tc rh, ca sonne bien et dans toutes circonstances et ca offre un controle absolu sur le volume
- < Liste des sujets
- Charte