Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SB115 A
Photos
1/13
the box SB115 A

Sa vaut quoi se caisson de basse ?

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sa vaut quoi se caisson de basse ?
Ok mais mais je ne vais pas tarder a changer d'enceintes, je n'ai pas envie de mettre 400 euros dans le TA18 déjà que je le trouve moche lol

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben tu sais, dans le noir ça se voit pas et puis le but primaire d'une sono c'est pas faire beau, c'est faire du bon son (enfin, perso, je préfère avoir des enceintes qui ont une sale gueule et qui sonnent que des raveland avec des led qui clignotent quand tu envoies des basses)...et puis, si tu cherches vraiment de l'infra, le passe-bande est le mieux...enfin, perso, c'est ce que je préfère comme basse, ça sonne rond...après, si tu veux monter en fréquence, le mieux est un BR, le tout, c'est savoir ce que tu veux
Par contre, si tu passes une gamme au dessus pour les enceintes (avec une sens de 98dB environ pour 300W (c'est l'ordre de grandeur pour les entrées de gamme basées sur de la compression en HF), un seul caisson de 300Wrms ça suivra pas...il faudrait que tu nous donnes les réf. des têtes avec lesquelles tu va mettre tes caissons si tu changes...
Dj Ju
22
Enfaîte je voulais ,pas dire moche mais bizarre, juste 2 trous, pas de hp en vue ...
Puis quand je changerais d'enceintes, j'en prendrais sûrement un 2éme selon mes besoins, j'ai déjà pas mal de matose en prévision d'achat pour peut de sous :lol:

23
Hors-sujet...Pfff...Pourquoi ne pas économiser un peux plus,et investir dans une vrai marque de sub(RCF,JBL,EV,ORPHÉE...)?Et pas une marque MITO,lol bref, Bonne année à tous! :mdr: :mdr: :mdr:
24
Ah bizare...ok, en fait c'est ce qu'on appelle un caisson passe-bande, le HP est enfermé dans le baffle et le contact avec le milieu extérieur se fait via 2 résonateurs de helmotz (autrement dit bass reflex), l'un accordé a une fréquence de résonance haute (avant du HP) et l'autre a une fréquence basse (arrière du HP)...ce type de charge présente une courbe de réponse en forme de cloche et coupe naturellement assez bas (à filtrer vers 100Hz en général au maximum car au dessus des résonances désagréables apparaissent). Par contre, ce type de charge a un bon rendement dans les très basses fréquences et fournit un grave très rond, même avec de petits HP (cf bose par exemple qui utilise bcp ce type de charge pour bon nombre de ses caissons (acoustimas, les caissons conçus pour les 802 (502 je crois)...) car ils utilisent majoritairement des HP de petit diamètre). Les passe bande sont souvent utilisés en discothèque (dans le sud de la belgique, toutes les gdes boites (La Bush, le Cap'tain...) ont ce type de charge car ça descend bas en fréquence et ça sort une basse vraiment sourde qui "remue l'estomac")
Au final, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce caisson, tu auras qqch qui descend bien, par contre, tu ne pourras pas l'utiliser en complément d'enceintes qui galèrent dans le haut grave (>75/80Hz) car ils ne sont pas conçus pour fournir la basse sèche. Après, comme je disais, a toi de voir ce que tu recherches...
Dj Ju
25

Citation : Pourquoi ne pas économiser un peux plus,et investir dans une vrai marque de sub(RCF,JBL,EV,ORPHÉE...)?

Tout simplement parce que dans la vie, il y a des compromis a faire et que pour les personnes comme moi qui veulent pas faire de la sono leur métier, on ne peut pas se permettre de claquer autant pour une passion...il y a le genre de matos que toto distribue qui est de l'entrée de gamme correcte pour faire quelque soirées dans l'année, avec une pression certes limitée mais suffisante pour l'utilisation...personnellement, si j'avais attendu d'avoir assez d'argent pour m'acheter un système RCF par exemple (ce que je prendrais si j'étais pas un étudiant qui doit claquer 5000€ par an pour pouvoir faire des études d'ingénieur en électronique ), je serais encore en train d'économiser pour pouvoir m'offrir ma première paire d'enceintes...
Dj Ju
26
HORS-SUJET.c'est un peux normal que les subs du cap'tain remuent l'estomac!Les mecs snt souvent assis en dessous du podium,milieu de salle,la ou la plupart des subs réglé à forte puissance sont cachés!Les bass remuent l'estomac de ces gens là plutot!Mdr lol... Puis aussi passe bande c'est reconnu pour la haute pression sonore,de la bonne frappe dans la bass...Mais pas dans les infras...il me semble! Ex:le vertec JBL vt4881a,sub 15" bass ref... 22hz -3db je ne crois pas qu'un system p.band puisse décendre aussi bas...!
27
Et bien consultes le site "speakerplans" et tu verras que pour les sub, 3 des 4 caissons proposés par Rog Mogale sont des bandpass, le quatrième étant un double 18" monté en BR ...d'ailleurs, pour le X1 en particulier qui est unBP6, on associe en général des caissons qui eut ont une basse qui frappe, dans le style HD15 puisque le X1 ne monte qu'à 85Hz...

Maintenant, ma critique sur ton post c'était surtout pour te dire que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer du matos haut de gamme comme tes SRM350 ou ton caisson RCF...j'ai pas dis non plus que le matos d'entrée de gamme était aussi bon que les références que tu proposes...c'est sur que je ne comparerais pas un TA18 avec un 4pro8002 et que je le déconseillerai surement pour quelqu'un qui veut l'associer a des chiltone par exemple, par contre, en complément d'enceintes comme les vsx voire les EVPX chez wharfedale, ça peut donner un ensemble cohérent...
Dj Ju
28
Salut tout le monde , alors j'avais ce caisson et pour le prix, ça envoyé pas mal, j'avais deux Peavey Pr12 avec et Boomboom, mais le truc c'est qu'il est lourd, sinon je pensais pouvoir alimenter une tête avec mais en fait il renvoye juste le signal , il faut donc utiliser des têtes amplifiées,donc ma config était la suivante Sortie Master sur la table vers ampli+ tête et sortie "record" de la table vers le sub, ça marchait bien , maintenant si tu as un peu plus de pépèttes( tu revends ton ampli...) tu achètes celui là et tu peux alimenter tes têtes avec...et ça boomboom trés bien mieux https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm

:bravo: :bravo: :bravo:
Et BANANIER et POMMES SAUTEES!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
29
Hello à tous, ça faisait un ptit moment que j'étais pas venu ds le coin...
Bon alors ce caisson de basse, Quelqu'un à un autre avis ? je vois que ça date de 2005 le commentaire, ça serait cool de savoir ce que notrea mi est devenu avec ces caissons ! J'avoue que ça m'interesse ce ptit système compacte, pas très cher. Et si 12 THE BOX SB115 A était combiné à la THE BOX 502A ????

Merci
30
Est-ce que sa pourrait le faire d'associer deux PA502A avec deux SB115A ?
Combien de personnes pourrait-on tenir ave cet ensemble ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !