Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box SB115 A
Photos
1/13
the box SB115 A

Sa vaut quoi se caisson de basse ?

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 901 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sa vaut quoi se caisson de basse ?
+1, pas d'autres avis ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce que sa pourrait le faire d'associer deux PA502A avec deux SB115A ?
Combien de personnes pourrait-on tenir ave cet ensemble ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

32
Je suis pas trop fan des sub "plastics", c'est plutôt à prendre comme renfort de basse.
Les pa502, ça envoie grave en patate.

Perso je prendrais ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

c'est pas beaucoup plus lourd ni plus cher, et c'est autre chose en son mrgreen
33
Sub' 12' avec enceintes 15' ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

34
Oui oui, ça peut paraitre bizarre, mais la taille du Hp ne fait pas tout, c'est surtout la qualité de ce dernier, son rendement et la puissance. Et l'intérêt d'un 31cm par rapport au 38cm c'est que le VAS et le QTS sont vraiment inférieur, donc en gros le même résultat pour un volume réduit de 40%.

Par ex :

La SB 115 te donne 120db spl pour 300W et 29KG pour 259€ et il ne donne pas la bande passante, c'est pas très bon signe..
Le Box Pro 112 SUBA donne 124db spl (plus du double en niveau de sortie) pour 22Kg et 289€

ya pas photo...

On continue la comparaison... 

Le CL115 sub donne 122 (presque deux fois moins) descends un poil plus bas (35hz ) mais 40KG...
Le DB techno SUB 12 est très intéressant avec ses 127SPL
Le Yamaha msr 800 est largué avec ses 122 spl, la même bande passante (40-120) et ses 45KG

Le RCF 902 AS calme tout le monde avec ses 130SPL et ses 29KG...

Sinon, évidemment si la taille et le poids ne sont pas des problèmes le TA18 est fait pour toi : 131SPL, 35-250, 45 KG pour 389€ IM-BA-TA-BLE

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:53:08 ]

35
euh attention quand même à pes trop se fier aux chiffres chez thomann quand on voit que le TA18 était annoncé à 133dB SPL à une époque, ce qui est irréaliste pour du matériel de cette gamme, c'est le niveau d'un 4pro...
Dj Ju
36
Oui, évidemment, mais là on compare dans la même gamme de prix et de produit...
C'est sur que les RCF, DB Techno c'est autre chose mais pas les même prix...
37
Perso, je prendrais un 4 pro RCF ou un DB Techno SUB 18 D, mais là n'est pas le débat  mrgreen

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 21:21:17 ]

38
Oui c'est certain. De toute façon, en caissons pas cher, le TA18 est vraiment celui qui se démarque est est privilégié pour utilisation avec une paire d'enceintes entrée de gamme en 15" type EXPX ou PRO.

Le sub dont il est question ici, je sais sans écouter que je n'aimerais pas car je n'aime pas la couleur de son des enceintes en ABS dans le grave. J'ai encore fait le test la semaine dernière, j'ai bossé sur 4 DS115 DAS qui sont une bonne alternative aux ART pour utilisation seule (car les ART 3 et 5 même en 15" descendent pas du tout, alors que malgré un peu moins de finesse les DAS couvrent bien toute la bande à partir de 50Hz environ), mais ça sonne ABS et même si on peut pas dire que le son est mauvais, j'aime pas trop ce type de grave...les goûts et les couleurs....
Dj Ju
39

+1, j'aime pas le son ABS en grave.
D'ailleurs le sub B1 fourni par Bose pour les L1 sont bel et bien en bois mrgreen , c'est surement un signe ...