Yamaha Stagepas 300

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
4.2/5
  • RaykenRayken

Yamaha Stagepas 300Publié le 14/06/06 à 00:11
    Cela fait déja plus de six mois que j'utilise le système d'amplification stagepass 300.
    je trouve que le randu des médiums est asser bon, par contre ca manque de pêche quand il faut réstituer des äigus, quand aux basses, les colones coupes quand je met la gomme(mais bon faut quand même y aller) je suis dès lors obligé des les étindrent puis de les ralumées...
    J'ai eu des problèmes de larsen au départ(peut être du a mon micro), les réverbs sont une aubeine pour faire une intro genre "moine"... Mais pour pour le chant c'est pluto un effet "cavernique" qu'une vraie réverb.
    Enfin bon pour du mauvais black metal de garage ca peut encor passer pour le ""son""...
    Je conseil très vivement d'acheter…
    Je conseil très vivement d'acheter les pieds ou de les mettrent en hauteure sinon ca va être hard de vous faire entendrent dans un groupe de metal ou HxC

Pour un chant plus classique et une musique moin hard c'est un dispositif... suffisant tant qu'on a pas besoin de "vraies" réverbs on va dire...

Mon impression Générale: Bof, je met quand même trois points parceque c'est compact et léger et que je suis gentil.
    Et deux points parceque mon avis est pour les groupes de Hxc ou Metal, je vais donc pas trop décendrent l'avis général...

PS: Anéctdote: J'habite en suisse et je l'ai acheter comme un c** sans regarder dedans, l'alimentation était française... Impossible donc, de se brancher...

Constat: Je recommande vivement un modèle possédant 50-150watt de plus pour des groupes de metal ou HxC, sinon pour un bar on peut compter dessus point de vue fiabilitée c'est réglo, Yamaha quand même ^^.
  • manudoxmanudox

Yamaha Stagepas 300Publié le 06/06/06 à 21:40
    Je l'ai acheté pour mes repetes apres avoir aimé la démo que l'on ma faite.

Je m'en sers aussi en retour pour animer mes mariages, un de chaque coté de mes synthés, en sortie de ma 01v96 et le rendu est excellent. Je les aie ouvert pour voir leurs entrailles, l'aimant du basse est de bonne taille et porte l'inscription yamaha china et l'aigu semble etre un genre eminence apt50 qui donne de beaux aigus pas agressifs du tout, le filtre est bien monté, avec composants collés et condos surdimensionnés.

Je l'ai acheté pour mes repetes apres avoir aimé la démo que l'on ma faite.

Je regrette parconte la qualité du plastique qui a pété quand j'ai touché un coin parterre et la mauvaise qualité de la reverb dite pourtant "numérique" mais qui ressemble a un écho d'une chambre analogique des années 70.

Sinon pas grand chose un bon rapport qualité prix. Bien pour les repetes et petit retour mais en sono pour concert, on peut oublier, manque de puissance.

Je mets 8
  • fleclercfleclerc

Yamaha Stagepas 300Publié le 05/06/06 à 00:02
    (ps globale: Je l'utilise dans une pièce +- insonorisée dans une cave pour sonoriser ma v-drum.)

Depuis 1 semaine (!)

C'est compact
    Ca a l'air costaud
    Le son est très correcte
    La puissance est sufisante pour moi
    C'est méga simple à utiliser

Pas encore d'avis...trop tôt

Pas du même genre (retour de scène ou enceintes caisson basse / satellite Roland)

QP Excellent au vue des perf.

Oui.
  • marionetmarionet

Yamaha Stagepas 300Publié le 31/12/05 à 19:03
    J'ai eu droit à une démo chez Sono shop à pigalle qui m'a bluffé quand à la taille et vu le rendu même dans les graves seulement voilà le vendeur s'est bien gardé de me parler de la "reverb 24 bit numérique" que je n'ai même pas pensé à essayer au magasin comme l'andouille que je suis car quelle surprise en arrivant chez moi, j'ai essayé la sois disant réverb. c'est une ESCROQUERIE TOTALE" de parler de réverb 24 bit alors que ça a le son des chambres d'écho des années 70. ce sont des répétions donc "echo" et en aucun cas une réverberation.
    je ne comprend pas leur philosophie chez Yamaha alors qu'avec une vrai réverb,même bas de gamme,cela aurait été génial mais le pire c'est qu'il n'y a pas d'insert donc impossible de brancher une réverb externe donc j'ai acheté une petite table de mixage avec effets incorporés (pas chez yamaha) que je branche dessus. ca marche c'est un peu plus emcombrant que prévu au départ et plus cher à l'arrivée.C'est à vous de voir mais je trouve quand même limite!!!
  • SulySuly

Yamaha Stagepas 300Publié le 17/12/05 à 22:47
    La sono est chez moi depuis 3 jours afin que je puisse la tester ( Avant achat éventuel ) .
    Ok pour la polyvalence dans son utilisation, ok pour le look la puissance la qualité de fabrication ainsi que pour le coté très compacte et très maniable du systeme !
    Le son de mes guitares est réstitué de manière très satisfaisante , bref un rapport qualité/prix plutôt sympa ! Presque un sans-faute et pourtant....!!!
    J'hésite à l'acheter car la réverbe pour le réglage de la voix chanté me semble trés moyen .
    Dommage! Mais pour 500 euros je devrai peut-être faire preuve de moins d'éxigence ?!
  • oliveroidubocaloliveroidubocal

Yamaha Stagepas 300Publié le 24/08/05 à 18:58
    Je possede ce systeme depuis un mois environ, je l utilise en retour de scene et en repetition. il me permet de gerer mes retours en volume et en stereo.... tres pratique la table que l on met sur son vieux pied de micro.
    Bon son, pas trop puissant mais ca me suffit. Le rapport qualite prix est tres.... yamaha...... c est pas bon marché mais ca les vaut! pour l instant je ne regrette pas. pour la note, je mets 8 pour les 50w qui manquent a un groupe de musique plus bruyante