Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte wharefedale vs-15

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte wharefedale vs-15
Que pensez-vous des enceintes wharefedale vs-15 ??????
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous,

je me permet de glisser dans le sujet car je cherche des infos sur les diférences entre deux série d'enceinte de chez wharefedale...
Impact et EVP...
Tout deux semblent avoir des caractéristique similaire, conception de caisse, et puis en donné technique je vois pas grande différence quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
P.S.: vue sur B.Corde
32
beau déterrage :)
Les caractéristiques sont en effet assez proches. Même sensibilité, bande passante + ou- équivalente...si e ne me trompe pas, les EVP sont maintenant en HPs néodyme. Les impact semblent être en HPs ferrite car elles sont un peu plus lourdes...à confirmer.
Le moteur des impact semble également plus gros, il y a fort à parier pour que la fréquence de raccordement soit plus basse.

Il est difficile de les comparer au regard de la fiche technique, le mieux est de contacter Samuel qui a pu écouter les 2 et se faire une idée.
Après, ça reste de l'enceinte entrée de gamme, il ne faut pas non plus s'attendre à la qualité de ses chiltone équipées en Beyma, RCF et B&C...perso, j'ai encore une paire d'evp-x15 que je vais revendre quand j'aurai fini mes enceintes. C'est largement au dessus des machins ibizatruc à 100€ car ça a une bonne sensibilité et tout le spectre sonore y est mais ça nécessite quand même un égaliseur pour ne pas tuer le public avec le haut médium qui reste agressif. Quand tu as goûte à du matos pro, tu n'arrives plus à écouter sans une bonne correction...mais les choses ont certainement évolué dans le bon sens depuis, il y quand même eu 2 séries depuis les EVP-X...

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 00:07:58 ]

33
merci a toi Ju nad be,
dans mon groupe on fonctionne avec Q S C K 12 et Ksub, sur un table allen heat q24.
pour moi perso je suis en passif en crown mt1200 et j'ai encore mes veille ibiza de merde auquelle j'ai modifier le moteur d'aigu en montant un d'entrée de gamme donc je compare deja sur le papier avant de choisir se que je voudrais essayer si je peux pour monter un vrai sono seul mes enceintes son des merde mais on commence tous par un début...
Effectivement les Childtones m'attire beaucoup mais j'ai pas le bugdet pour le moment de même pour des wharefedales...

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 01:25:03 ]

34
c'est certain...faut y aller progressivement....
Après, si t'es bricoleur, rien ne t'empêche de prendre un kit de samuel. Parfois, vaut mieux mettre un peu plus de côté et acheter directement qqch dont on est satisfait. Pour ma part, les EVPX 'ont servi 3 ans... depuis que le copain a acheté ses promann en occase qui sont quand même plus fines (proche d'une S115V yamaha), j'utilise les wharf pour un fond musical en vin d'honneur...