Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour salle "polyvalente" (Fetes, Home cinema) (monitoring ou sono)

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 995 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour salle "polyvalente" (Fetes, Home cinema) (monitoring ou sono)
Bonjour a tous,

Je vous explique avant tout le contexte :
J'amenage chez moi une piece (55-60m2 max) qui aura une utilisation assez polyvalente (home cinema, soirées, anniversaires).
Je sais que c'est un compromis quasi impossible.
Mon utilisation principale sera pour des soirées entre amis et je ne cherche pas la qualite hifi/hc.
Pour l'utilisation home cinema, je cherche plus du gros son que du beau son, mais ya un minimum je dois pouvoir entendre les paroles :lol:
De toute facon j'utiliserai plutot un htpc avec une carte son type m-audio 1010 (ou terratec si j'ai pas d'argent), donc sorties synchro (1/4” TRS).

C'est un projet a moyen termes, j'ai le temps, mais je souhaite faire les bons choix avant de commencer.

LA grande question c'est de savoir s'il est preferable d'utiliser des enceintes de monitoring ou plutot de sono.
En monitoring, l'utilisation Home cinema est possible (utilisé par certains) mais j'ai peur qu'en utilisation soirée (plutot musique House/techno) ca soit un peut limite.
En sono ca risque d'etre limite au niveau home cinema (mais ce n'est pas forcement ma priorité).
Je sais que chez B.corde ils ont deja monté des enceintes de home cinema avec du matos de sono (a priori).

J'aimerai avoir votre avis la dessus
Ca peut sembler surdimensionner mais j'aime les challenges et le gros son :D:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qui serait bien c'est qu'en fin de course tu fasses des photos (des enceintes :oo: euh je veux dire des "transducteurs" (enceintes ..... :oops:ça peut etre mal interpreté par Madame :furieux: )) et qu'on voit ce que ça donne :?: