Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour salle "polyvalente" (Fetes, Home cinema) (monitoring ou sono)

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour salle "polyvalente" (Fetes, Home cinema) (monitoring ou sono)
Bonjour a tous,

Je vous explique avant tout le contexte :
J'amenage chez moi une piece (55-60m2 max) qui aura une utilisation assez polyvalente (home cinema, soirées, anniversaires).
Je sais que c'est un compromis quasi impossible.
Mon utilisation principale sera pour des soirées entre amis et je ne cherche pas la qualite hifi/hc.
Pour l'utilisation home cinema, je cherche plus du gros son que du beau son, mais ya un minimum je dois pouvoir entendre les paroles :lol:
De toute facon j'utiliserai plutot un htpc avec une carte son type m-audio 1010 (ou terratec si j'ai pas d'argent), donc sorties synchro (1/4” TRS).

C'est un projet a moyen termes, j'ai le temps, mais je souhaite faire les bons choix avant de commencer.

LA grande question c'est de savoir s'il est preferable d'utiliser des enceintes de monitoring ou plutot de sono.
En monitoring, l'utilisation Home cinema est possible (utilisé par certains) mais j'ai peur qu'en utilisation soirée (plutot musique House/techno) ca soit un peut limite.
En sono ca risque d'etre limite au niveau home cinema (mais ce n'est pas forcement ma priorité).
Je sais que chez B.corde ils ont deja monté des enceintes de home cinema avec du matos de sono (a priori).

J'aimerai avoir votre avis la dessus
Ca peut sembler surdimensionner mais j'aime les challenges et le gros son :D:
Merci d'avance
2
Salut,

J'ai peur que les monitoring soit pas trop conséillé pour le home cinéma. etant adepte des deux je me lasse vite du son des monitor de studio qui sont vraiment droite et "plate".

Pour le Home cinema faut des eneinte "moins respectueus" et plus "flateuse" en basse. A moins que tu n'y ajout un bon caisson de basse, mais perso je ne m'y risquerais pas.

Peut être que les enceintes de sono seront plus adequate pour le home cinema.....

C'est pas un conseil mais juste mon avis aprés....
3
Les HP de sono sont parfois bien meilleur que des HP hifi pour des utilisations hifi!
Pour 50/60m² je te conseille simplement une enceinte deux voies avec par enceinte un 38cm (éventuellement deux) et une compression 2".
Les exemples sont en écoute chez HP Système et CICE ts deux sur Paris.

Exemple d'un ensemble pour pas trop cher:

Deux Beyma 115/N = 300€
Une compression 2" B&C DE85 = 200€ chez B.Corde en promo
Un pavillon 2" 90°x40° B&C ME 75 = 160€
Un filtre passif = 150€

Total sans l'ébénisterie = 800€ environ soit 1300€ par enceinte pour avoir qqc de polyvalent avec une bonne qualité et représentant un investissement durable pour plus de 20 ans dans le cadre d'un utilisation domestique même pour de la tech!
PS: pour le HC le caisson de basse du .1 est franchement inutile avec quatre 15" dans 60m²...
4
Les encientes de monitoring sont pas prévues pour projeter le son très loin, ce n'est donc pas à conseiller. Dans ton cas, le mieux seraient des enceintes de sono correctes, genre PS15 Nexo ou MTD115 L Acoustic (pour rester dans du matos français de qualité). Le son est très valable, et ce sont des modèles prévus pour durer, avec une grande polyvalence.
5
+1 pour nexo
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Sauf que les ps15 sans les ls500 :???: c'est comme la tarte tatin sans la crème fraiche et le cidre !! sans parler du processuer et d'un ampli furieux ! à voir , et surtout à écouter !

t'as parlé de Sam Corde , il peut aussi te faire un système perso ! t'as pas demandé ? :???:
c'est peut etre ce que j'essaierai si j'étais dans ton cas , et comme il y a une boutique , on peut aller essayer tranquille ! :bravo:
7
+1

Sans faire la lèche ou de pub, Samuel est vraiment à l'écoute de ses clients et saura sûrement te trouver le bon compromis. J'en ai fait l'expérience :bravo:
8
As tu un budget ???

Car moin cher que Nexo et Heil, il y a AG Audio Pro!!!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Non pour le moment j'ai pas encore le budget.
Justement je me renseigne afin de le prevoir.

Oui Nexo me semble un peu cher et je pense plutot me tourner vers des solutions un peu plus economique.
Je ne suis pas un professionnel et c'est pour faire des soirées entre amis.
Je ne veux pas sonoriser Versailles, mais je veux pas du Boost non plus :lol:

Samuel Corde semble avoir des choses interessantes et je suis en region parisienne, donc je pense aller y faire un tour.

Quand au choix du monitoring ou de la sono, il semble que tous les avis vont dans le meme sens.
Donc je n'ai plus a hesiter, merci.
10

Hors sujet :

Citation : mais je veux pas du Boost non plus

comment oses-tu prononcer le nom de l'antéchrist sur ce post !! :furieux: :mdr: :mdr: :mdr: le 666 d'audiofanzine , toi yen a malde , toi yen a pas savoir que BOOST sur ce site c'est comme " CORDE " sur un BATEAU ou une scène de spectacle , ou des rideaux verts sur scène !!! malheureux , vadé retro satanas !!! ( un diabolo pour moi , merci garçon ! ) sur ce site tu peux dire " CORDE" mais pas BOOST sinon tu vas facher tout le monde !!!! :mdr: :mdr: :8) :8)