Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en exterieur

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 8 327 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en exterieur
Je cherche a me renseigner sur le nombre d'enceinte et les différentes méthodes utilisés pour une sonorisation en extérieur. Ici, je restreins le problème à un public de 1000 personnes, pas trop serré. Combien d'HP? de Watt rms? sub ou pas? anti larsen? tout ça quoi!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Bhé en fait... la puissance... on s'en fout presque... le rendement des enceintes est tout aussi important. De plus on manque un peu d'infos, 3kW sous 4 Ohms ou 3kW sous 8 Ohms c'est pas pareil...
Enfin pour ce genre de chose passe par un loueur, il te fera un beau devis avec du vrai matos, ça sera bien plus sérieux... surtout que pour 3000 euros tu l'as 3 fois ton système en loc pour ce genre de plan, et pas en "boost" ou en "machinchose" hein... en C.Heil, en Nexo, en Adamson ou autre chose...
C'est clair qu'un petit stack de Dvdosc, un alpha-e ou un SX18, etc... + front fill ça coûte pas 3000 euros en loc et que pour 1000 personnes ça le fait...
Enfin c'est mon avis, mais je pense que tu perds ton temps...
:noidea:

bon courage quand même :clin:
82
Je crois que tu te rend pas compte de l'ampleur de ce que tu veux faire avec 3000€. Même un sonorisateur te prendra plus si tu souhaites du matos potable du style 2 systèmes EV MT2 (8kW). En plus de ça, ta soirée se passe en extérieur, et là c'est pas la même. Pour créer une pression acoustique équivalente à une salle, il va te falloir multiplier des caisses surtout en sub !

A mon avis loue un prestataire avec un inge son qui viendra voir les lieux et pourra ainsi te conseiller le matos adéquat.

Bon courage !
Vends HP Turbosound LS 1802
83
Bonjour, je dois trouver un système pour animer un concours equestre, 2 a 3 fois par an, dans un terrain a l'exterieur en bordure de foret, équivalent à 3 ou 4 terrain de tennis, des spectateurs seront autour (100 personnes max) et j'ai besoin d'un micro pour annoncer les concurents et chevaux, d'une table de mixage 2 voies, et surtout, d'enceintes pour que tout le monde entende..de quelle puissance ai-je besoin? je pense qu'il me faut 4 enceintes ? j'ai aussi vu des systèmes de petites enceintes reliées les unes aux autres, genre fête dans la ville...bref, que dois je prendre !
je n'y connais rien de rien, merci de votre aide
84
Bonjour, je dois trouver un système pour animer un concours equestre, 2 a 3 fois par an, dans un terrain a l'exterieur en bordure de foret, équivalent à 3 ou 4 terrain de tennis, des spectateurs seront autour (100 personnes max) et j'ai besoin d'un micro pour annoncer les concurents et chevaux, d'une table de mixage 2 voies, et surtout, d'enceintes pour que tout le monde entende..de quelle puissance ai-je besoin? je pense qu'il me faut 4 enceintes ? j'ai aussi vu des systèmes de petites enceintes reliées les unes aux autres, genre fête dans la ville...bref, que dois je prendre !
je n'y connais rien de rien, merci de votre aide
85
N'achètes pas, loue.
86

Citation : 2 a 3 fois par an

Citation : N'achètes pas, loue.

+1.