Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en exterieur

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 8 325 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en exterieur
Je cherche a me renseigner sur le nombre d'enceinte et les différentes méthodes utilisés pour une sonorisation en extérieur. Ici, je restreins le problème à un public de 1000 personnes, pas trop serré. Combien d'HP? de Watt rms? sub ou pas? anti larsen? tout ça quoi!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
AHHHHH!!!!!! voila des post construcifs avec des explications merci sonox je retire tout ce que j'ai dit mais ceci dit je ne pense pas avoir dit d'inepties ni d'aneries en ce qui concerne les pavillons (et c'est surtout les termes employés qui m'ont fait réagir et pas le contenu) car en ce qui me concerne je n'ai vraiment pas les moyens de me payer du matériel récent (comme je te le disais pas très gentiment) si je veux avoir autre chose que des jouets (boost,audiophony et cie)je suis obligé de taper dans l'occase d'il y a 20ans ,par chance j'ai gagné un peu de sous il y a quelque temps et j'ai pu me payer un crest 9200 et une paire de PD1850 mais en dehors de ca mon système turbosound, martin et JBL emmenés par du crown et amcron sont des grands pères et des grands mères et ce matos marche bien mieux avec du pavillon, certes c'est très lourd mais on a rien sans rien! : :(
de plus je pense ne pas être le seul dans ce cas (je ne suis pas un pro juste un passionné et même si j'ai une formation ds ce domaine, mon métier c'est ébéniste) je fabrique mes caissons et je paye mon matos d'occase à crédit
et parfois même je suis obligé d'aller le chercher en belgique ou en allemagne pour le payer moins cher et lorsque j'ai répondu au premier post je me suis placé dans ce cas de figure je me suis dit si il avait été un pro il n'aurait pas eu besoin de demander quoi faire il l'aurait su
voila j'espère que tu ne m'en veux pas trop en ce qui me concerne c'est sans rancune et j'espère pouvoir encore poster avec toi afin d'en apprendre encore plus (c'est comme ça qu'on avance)
52

Citation : dédoublement de puissance

erratum ,merci Nico53 ,je voulais dire dédoublement de distance.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

53
Pas de problème Pyl86 ,dans ce cas ,avoir de la préssion sans y laissé plusieurs dizaine de millier d'euros ,le pavillon dans ce cas prend tout son sens ,après tout dépend de la musicalité souhaitée ,de l'usage .....

Hors sujet : pyl86 ,tu devrais mettre des photos sur AF de ton set :8)

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

54
J'ai une photo mais je ne sais pas comment l'ajouter :???: si tu me dis comment je la met volontiers (je suis assez nul en informatique)
sinon c'est pour du rock et de l'electro
55
Pour les mettre dans ton profil ,
tu click sur photo ,puis "ajouter une photo".
en spécifiant le chemin d'acces elle sera ajouté automatiquement dans ton profil.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

56

alors si ca à marché j'explique: sur la photo je suis en config free party les deux colonnes extérieures de bas en haut:
rcf sub et basses; martin ,trompettes; celestion têtes
ensuite PD1850,subs (face peinte en vert); turbosound basses et tetes
au centre seule la tête jbl est a moi le reste est en br :lol: (au passage) et j'aligne les saladiers et pas les caissons sinon pb de latence
ca représente env 15 kw emmenés par : tous les subs; le crest dont je parlais(y compris les deux subs AG du centre) le turbo crown et amcron (micro et macrotech)et le reste avec du interM serie l :(( et j'economise pour y mettre du QSC idem pour le jbl (yen a 2 mais ici une seule) c'est très rustique mais ça sonne bien sinon j'envoie le signal avec une mackie onyx et je compresse,limite et filtre avec du dbx
ne vous foutez pas de ma gueule on fait ce que l'on peux avec les moyens que l'on a
en config scène je sépare le tout et je met les jbl sur les martin
PS la ou je suis très fier c'est que à part les turbosound c'est moi qui ais fait tous les caissons (et on peut dire meme les jbl ca quand je les ai eues c'étaient des ruines)
57
Youpi ca a marché!!!! :bravo:
58

Hors sujet : Parceque le modérateur est passé

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

59
Ok merci le modérateur alors :aime: ben tiens comme tu me disais que certains de mes post n'étaient pas très sympas je te dis t'inquiètes j'ai pas très bon caractère mais je suis un bon gars qq même :lol:
60
Alors ,
les subs pavillonés ressemble à des thl828 ,c'est ça?,par contre ,les têtes ressemble aux sections mid des anciens chateau "estival" ,mais de mémoire ,ils étaient en 2 voies avec une 1 pouce au centre.....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€