Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément RCF ESW 1018 !

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 24 198 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Complément RCF ESW 1018 !
Voila j ai vu que plusieurs personnes possédent des ESW 1018 donc j éspère que ce poste va en intérésser plus d'un !!!

je me suis toujours posé la question " mais que mettre au dessus des esw ?"

Après plusieurs suggestions de différentes personnes dans différents forums, j ai fait appel au savoir de MR PETOIN DOMINIQUE. je lui ai expozé mes idées et nous avons longuement discuté autour de celle ci pour au final aboutir sur cela :


utilisé pour le grave bas medium, équipé de deux RCF MB15H401



utilisé pour le medium aigu avec double RCF L12L750 + compression ND3030T3 sur HF94

le tout x2 pour suivre 6 et plus D ESWW...



photos de concéption à venir !

donc pour ceux qui sont tenté...Sinon pour plus de renseignements n hésitez pas ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et voila !
le caisson est monté, fini.
j'ai réccupéré les grilles intégrales de nos 1ere enceintes, des koolsound :bravo: pour faire une grille intégrale au double 38.

alors que dire de plus si ce n'est que c'est exactement l'effet que je recherchait!

sa comble bien l'espece de trou qu'on pouvai entendre entre la basse sub du esw et les têtes, sa donne carément + d'attaque! sa prend au coeur.

le test c'est don effecué comme ceci

3esw debout cote à cote, dessus le double 38 au milieu et par dessus celui ci les 2 tête electrovoice gladiator GL115.
les sub et les têtes marchent en stéréo et le double en mono .

positionné comme sa sa porte extrémement loin, par contre devant entre 0 et 5m on va dire, suivant ou on ce place on n'entend pas un ensemble mais plusieur éléments distinctif.

en gros la surface d'écoute est idéal entre 5m devant jusqu'à bien 40M je dirait.

par contre le son était positionné dans une ruelle de résidance (donc un peu étroite).

cette après midi, nous allons essayer de trouver un bout de terrain vers chez nous pour vraiment tester la chose à 100% (dans la résidence les voisins sont tous sorti à leurs balcon lol!)

la suite pour bientot j'vai essayer de prendre un appareil photo pour bien vous montrer tous sa!


en tous cas, merci pour ces caisses dj_unknown
:clin:
32
Hé bien, content que tu ais trouvé ton bonheur !

Du coup, tu coupes à combien tout ton ensemble (les fréquences hein ! :lol: ), est quelle utilisation tu en auras ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

33
Alors pour les fréquences, j'ai essayé juste un mode:

esw: 38hz à 100hz coupé un poil plus bas qu'avant pour laisser faire ce boulot au double 38)

Double 38: de 100hz à 300( plus appriximatif comme coupure vu qu'il est sur le filtre dbx 223 et non le processeur comme le reste)

les electrovoices: de 140hz (histoire de garder un peu d'attack dans leur bon 15"!) jusqu'à 20 000hz.

d'ailleur un gas (bon c'est en teuf donc après j'sais pas si c'est utile ou pas lol) m'a dit que sa servait à rien de filtrer les tête mais qu'il vaut mieux les mettre en full sans filtre actif et avec un equalo en sorti de table "gommer" les fréuences qui font double usage.

qu'en pensez vous? je suis partagé sur sa moi (surtout que j'ai pas d'équalo encore a par le mini 8 band de la table de mix yamaha 16/6 FX!)

et oui l'utilisation d'un tel system (pour le moment on en est à la moitier, on veut faire la même colonne (gauche / droite) ) sera esenciellement pour des free party en extéieur mais aussi pour sonoriser des petit groupe de dub, trip hop etc...toujours en extérieur.

en utilisation "teuf" combien de personnes environ je pourrai tenir avec un tel system (de chaque coté 3 esw 1 double 38 et 2 electrovoice) sur rack d'ampli hpa et processeur t-rack ds 2/4?
34
Ahh bein je suis content que tu es trouvé ton bonheur avec ces double 38, une petite photo de ton système serait la bienvenue :bravo:
35
Un petit UP de ton sujet, yyougoz, pour te signaler que j'attends des photos avec impatience... si tu en as :clin: !
36

Hors sujet : Mooph je viens de te répondre, pardon pour le retard :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37

Hors sujet : J'ai vu merci ! J'hésite super fort. Ca me fait quand même 1400 bornes essence et péage... sans compter que je n'ai jamais personnelement entendu ce sub et que je table sur sa réputation !
Je voudrais me décider en écoutant un sub du même type près de chez moi, pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Je te tiens au courant très vite ! :clin:

38

Hors sujet : Ca doit se trouver. On en voit un peu partout. Bonne quète ;) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
C'est vrai moorph merci de my avoir fait pensé!

je my met dessuite!
40
Aller c'est parti! tous en forme pour faire la fiesta, on chage le camion


au programme, mix electro, breakbeat, drum and bass, techno, et trance goa en plein air dans un pti vallon de colline fort agréable!
environ une 100aine de potes et gens du coin sont venue.

voici le rack d'ampli:

processeur t rack: traite les top electrovoice et les caisson esw 1018
filtre dbx 223 (en vente )pour le double 38
ampli hpa A2800 (à vendre) pour les top
ampli inter m L1400 ( à vendre aussi) pour le double 38
ampli hpa A5000 pour les 3 esw.


et voici notre ptit mur ave le fameux double 38 au millieu!




alors verdict: on sens vraiment la présence et l'impact qu'apporte ce double 38 mais apres une 2eme sortie et quelques réglages pofiné (notament baisse des esw par rapport a celui ci et filtrage un peu plus haut pour le 38) le son est encore meilleur!

voila!
pour le moment on tourne avec cette config pas plus (à part qu'on dispose les top vraiment sur les c^otés pour une meilleurs disperssion et on a pas à ce pleindre du résultat!


j'attend avec impatience notre nouvelle config:

-meilleurs amplis; un hpa A4000 pour les top (elles en demandent!) et un autre A5000 pour driver les 2 double 38
-un 2eme processeur t-rack pour une bonne stéréo de tous les élément
-remplir le 2eme double 38 qu'on à acheté à dj_undknow
-un 4eme esw!

j'pense que la sa devrai bien vibbeeer! (surtout plus homogene!)

en tous cas c'est un system qui nous conviens très bien!
si vous avez des questions n'hésitez pas!