Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 014 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé
Salut à tous,

Après un concert chez notre bassiste préféré et "quelques" verres de trop, il y a de ça deux semaines...mauvaise surprise ce soir lorsque nous avons voulu répéter. :oo:

Les deux baffles et les tweeter de nos deux enceintes ont cramées...vérification à l'homètre, aucun doute possible... :((

J'en viens donc à demander conseil pour remettre deux baffles et deux tweeter dans nos enceinte. Je ne sais pas ce qui équipe nos enceintes. Les tweeter sont-ils adaptable à nos enceintes sachant qu'il y a un pas de vis pour le fixer au "cornet"??

Enfin voilà, on est un peu dans le caca...les concerts approchent :furieux:

Voilà les caractéristique de nos enceintes:

https://fr.euroguitar.com/enceintes/peavey/messenger/pro-15/118115.html

merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi ce matos, je connais pas.... :???:
22
Temp pi ,mais lis le descriptif ,et là tu comprendra mieu ,moi aussis car oui on ne sais pas sur quoi on tombe;
mais ce model je les connais bien.
ha ben là tu peux mettre ton amp à fond et le rendement en est.

https://www.leboncoin.fr/vi/48714009.htm?ca=8_s
23
Bon finalement j'en ai discuté avec mon groupes, on a décidé d'investir un peu plus. Histoire d'avoir un peu plus de puissance et une meilleure qualité.

Hésitez pas à me proposer des marques, des séries....
24
Stun ne le ^prend pas dans le sens que je veux vous mettre la pression :clin:
mais franchement si vous arrivé à accordé les guitares pour pouvoir obtenir
ce produit ouffff! pour vous tous.

le Manu chteur cet à lui qu'elles appartiens,j'ai refais les suspentions des 15" car acheté il y a longtemp,d'occase elles sont reparties nikel ,mais on ete utilisé mainte et mainte fois= s'est costeau.
il vous faut du costeau>.
25
C'est clair que les EVENT sont bien...c'est du RCF quoi...mais bon, après c'est l'ampli qui suit plus avec des gamelles pareilles...
Combien tu as a mettre par enceinte?
Par contre je pense qu'il vaut mieux du simple 15"...les double 15" ont tendance à manquer d'équilibre (à part des monstres comme ceux présentés ci-dessus) et puis c'est plus facile a mettre sur pied...la diffusion sera meilleure...en termes de puissances, je pense que 300W/8ohm c'est bien, mais en essayant de taper dans les enceintes avec un gros rendement...
Dj Ju
26
En fait, je pense prendre des Wharfedale DLX-15, 500W sous 8 ohm.
Vous trouvez que le choix est judicieux??
27
Ton ampli sera pas assez puissant pour les exploiter à 100%
Sinon, wharfedale est plus orienté discomobile, ça rend bien sur de la musique compressée, mais pour du live c'est pas top, les peavey auront un meilleur rendu, le son sera plus linéaire.
Dans la même gamme de prix, j'aime bien les int152 chez cerwin vega en termes de qualité sonore, mais bon, c'est pareil, je les aies entendues sur de la musique compressée, en live je sais pas ce que ça vaut
Dj Ju
28
Je sais pas quoi prendre moi. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de choix pour un groupe qui veut une paire d'enceinte avec un budget de 600€ :(
29
Bas, disons que dans ces gammes de prix y a pas grand chose...des entrées de gamme de fabricants réputés quoi font pas mieux voire moins bien que les pro15 ou EVPX15 comme c'est le cas pour les jrx qui ont un son ignoble...
Ah je viens d'y penser, les yamaha (séries club je crois), en général le son est pas mauvais, elles sont équipées en Eminenece...ça a un meilleur son c'est plus fin que les pro15, sans valoir une chiltone...
Dj Ju
30
Ou peut etre attendre une occase B.Corde....si ça se trouve :???: