Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 015 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! Peavey messenger pro 15: On a tout cramé
Salut à tous,

Après un concert chez notre bassiste préféré et "quelques" verres de trop, il y a de ça deux semaines...mauvaise surprise ce soir lorsque nous avons voulu répéter. :oo:

Les deux baffles et les tweeter de nos deux enceintes ont cramées...vérification à l'homètre, aucun doute possible... :((

J'en viens donc à demander conseil pour remettre deux baffles et deux tweeter dans nos enceinte. Je ne sais pas ce qui équipe nos enceintes. Les tweeter sont-ils adaptable à nos enceintes sachant qu'il y a un pas de vis pour le fixer au "cornet"??

Enfin voilà, on est un peu dans le caca...les concerts approchent :furieux:

Voilà les caractéristique de nos enceintes:

https://fr.euroguitar.com/enceintes/peavey/messenger/pro-15/118115.html

merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
31
Les pro 15 sont chouettes pour leur prix mais ne supportent pas les conditions un peu difficiles. Changer le tweeter coute moins de 40 € par enceintes, pour l woofer je me souviens plus. un limiteur peut limiter les dégats, mais une non saturation de la chaine depuis le depart est nécessaire.
soit tu controles completement les niveaux et changes les hps, soit tu prends de meilleurs enceintes pour bien evidemment un prix un peu plus consequent.....
32
J'ai vu les produits RCF ,va faire un tour et là le mieux pour le moin cher,est de changer les hp.
33
Oui mais bon, on remplace pas un HP par un autre comme ça, après il faut réétudier le baffle (et encore, pas certain qu'il tienne longtemps la pression générée par un HP RCF), le filtre qui est étudié pour des HP de 4ohm er 300W et bien évidemment trouver une compression adaptable sur le pavillon...pour faire ça autan prendre des chiltone en kit et les monter soi même ça reviendra à peine plus cher
Dj Ju