Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une sono pour des soirées de 50 a 250 personne ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 590 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une sono pour des soirées de 50 a 250 personne ?
bonjour a tous , je cherche une sono pour des soirées de 50 a 250 personnes , parfois pour faire également du pleine air . Cela fait 2 ans que j ai 2 the t box pa 252 avec un ampli E 800 , mais il commence a perdre en puissance au cours des soirées et j'en ai un peu marre des aigües pourris.
Que dois je prendre , une systeme actif , passif ?
mon budjet est d'environ 1000 euro .
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Les Mackie 1232 d'occase qu'a trouvé g.thierry sont vachement bien aussi.
Par rapport aux art 715/715 tu aurras un meilleur son, plus rond et une définition dans le médium/aigüe plus précise. J'ai déja bossé avec les 1532. Ceux sont les même avec ds 38cm à la place des 31cm.
Le son est vraiment excellent.

L'inconvénient, c'est qu'elles sont grosses et pésent 70 kg pièce, mais tu as l'avantage d'une enceinte rééllement utilisable seule sans sub avec une qualité sonore rare.

23
AH! le choix est tellement vaste  et ce sujet reviens si souvent, mais avec un petit budget il faut de la patience,  et puis on est pas les payeurs alors.......... ..
Moi perso je ne prends que de l'occas en TBE et là y a le choix en cherchant et avec un peu de patience on ne se ruine pas .
Voir annonces sur AF,  le bon coin et sur zikinf. perso je zap ebay (trop chow bizz) .
Un grand MERCI quand même à AF pour son forum et tout et tout ......et gratuit, on oublie souvent de le rappeler  

BONNE CHANCE .  

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 12:16:31 ]

24
et bien merci a tous pour ses infos !! je pense partir sur 2 rcf art  315 pour l instant , ca dépassera mon budjet mais bon tant pis ! et je racheterais un sub plus tard . Et au niveau ampli vous me conseillez quoi avec ses deux enceintes ?
25
je vien de regarder les mackie 1232 ils m ont l air pas mal ! et pas cher , dommage qu il soit loin de chez moi . entre 2 rcf art 315 plus un sub , et ses 2 mackie ? lesquel me conseillerez vous ?
26
Attention, les ART sans caisson, même en 15", c'est court dans le grave, par contre ça a un aigu assez fin, pas mal de pêche et une fiabilité exemplaire. En amplification....version active, les amplis sont excellents.
Dj Ju
27
+1
28

Si tu n'as pas mal au dos et que la place ne te manque pas, Les 1232 seules seront vraiment très efficaces et à 1100 euros la paire d'occas, ya pas trop à hésiter ...mrgreen

29
pour les ART faut les prendre amplifiés sinon avec ampli (de qualité) t'es perdant et puis le son des amplifiées est super bon !
30
je te conseil des amplifiées aussi...

par contre pour les mackie SA 1232 à la fin de l'annonce la personne accepte la livraison

même à 1200E (avec la livraison cela reste à mon avis très intéressant.)

après si tu as du budget je te conseille de regarder dans les système nexo et APG à mon avis en occase cela peut être intéressant 

(par contre là c'est à écouter absolument car j'ai déjà vu des choses pas très catholique sur ces enceintes .....)

a+

Quentin

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:32:29 ]