Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conception enceintes sono

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 11 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion conception enceintes sono
Bonjour a tous,
Durant les mois qui vont suivre je compte me fabriquer des enceintes de sono j'ai donc de nombreuses question a vous posez. Prmièrement qu'utiliser comme bois ?? ensuite y a t'il beosin d'un caisson de basse, je ne pense pas car des enceintes sono son composé de boomer nan ?? Je voudrais des enceintes 3 voies, c'est à dire un boomer, un medium et un tweeter. Pour cela il me faut un filtre passif composé d'une seul coupure (lequel ?) ?? De plus ayant des moyens limité (250euros) je prendré des haut parleurs d'occasion donc je voulais savoir comment savoir si se sont des haut parleurs de sono c'est à dire solide ?? Mes enceintes auront des events mais comment les disposé. Il faut aussi les isolé pour qu'il n'y ai pas de résonance dans le caisson alors qu'utilisé comme matériaux ?? merci d'avance à vous tous

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:03:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
je me suis trompé
effectivement le 15_500 sovereign semble pas mal du tout.
32
Donc j'ai chercher dans les marques que vous m'avez donné et j'ai repéré comme bommer le eminence beta 15 ainsi qu'un Moteur à compression Eminence ASD:1001 ou alors le B and C DE 10. Voila ce serait une enceinte a seulement 2 voies. Dites moi si sa peut passer.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:52:47 ]

33
c'est exactement ce que propose b corde avec les plans et toute la quincaillerie qui va avec a 134.70 euros le kit reste plus qu'a acheter le bois


Le kit CG7-115Mk est un ensemble composé d'un boomer Eminence Beta15 + Moteur 1' DE10 et pavillon ME10 de B&C Speakers + filtre réalisé sur mesure pour cette ensemble + Les plans d'ébénisterie et de câblage.
La réalisation de cette enceinte permet d'avoir un matériel pour petite discomobile ou façade pour café-concert.
En option pour completer cette proposition : les accessoires ou le pack accessoires complet pour enceinte 15
34
ah non desole les accessoires sonts en option mais bon tu as deja les hp le plan et les filtres
35
Et c'est quoi le pack d'accessoire complet ??

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 16:29:21 ]

36
clique sur le lien c'est en bas dans mon message ( enceinte 15 )
37
Ah désolé j'avais pas vu.
38
Par contre pour les amplis le puissance indiqué c'est la puissance rms ou max ?? car j'ai vu peut etre un ampli en promo (HPA B.300 ) car je suppose que mon ampli marantz 1072 n'ira pas pour ce genre d'utilisation ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 16:42:46 ]

39
disons qu'il te faut un ampli qui delivre entre 350 et 400 w sous 8 ohms effectivement un ampli hifi va chauffer et risque meme de fusiller tes enceintes

dans les pack mr b corde preconnise un hpa b 1200 de 2*400 w sous 8 ohms
40
C'est du tout bon mon cher papi paul... mrgreen