Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conception enceintes sono

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 11 278 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion conception enceintes sono
Bonjour a tous,
Durant les mois qui vont suivre je compte me fabriquer des enceintes de sono j'ai donc de nombreuses question a vous posez. Prmièrement qu'utiliser comme bois ?? ensuite y a t'il beosin d'un caisson de basse, je ne pense pas car des enceintes sono son composé de boomer nan ?? Je voudrais des enceintes 3 voies, c'est à dire un boomer, un medium et un tweeter. Pour cela il me faut un filtre passif composé d'une seul coupure (lequel ?) ?? De plus ayant des moyens limité (250euros) je prendré des haut parleurs d'occasion donc je voulais savoir comment savoir si se sont des haut parleurs de sono c'est à dire solide ?? Mes enceintes auront des events mais comment les disposé. Il faut aussi les isolé pour qu'il n'y ai pas de résonance dans le caisson alors qu'utilisé comme matériaux ?? merci d'avance à vous tous

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:03:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Le HPA B.300 y va pas ?? Parce que 300 euros dans un ampli .
42
Bah tu as de la merde sinon, à moins de 300€ à part d'occasion, je vois pas, et encore, d'occaz tu tappes pas dans les moins de 200€.

JxB
43
merci mon cher tontonbrahms ça me desolait un peu de voir nono1nd galerer un peu et puis faut dire que bien souvent vouloir faire certaines choses soi meme c'est gratifiant mais la plupart du temps on a depense plus que prevu quand on fait l'addition a la fin  bravo
44
dommage que tu ne sois pas de ma region voici le type d'ampli qu'il te faudrait : https://www.leboncoin.fr/vi/105536120.htm?ca=2_s

j'en possede un moi meme et je peut te certifier que c'est un exellent ampli .
45
Miam ce ptit usa qsc !!!
46
Pour l'occas pas chère en QSC, mieux vaut taper dans la série MX.... Plus récent, plus costaud et quasiment le même prix en occas... A part le poids, tout est bon!
J'ai vendu un MX1500 300€ dans un état impeccable!
47
+ 1 pour le USA qsc
48

d'ailleurs j'ai mis l'annonce dans mes favoris je sais pas si je vais pas l'acheter j'ai deja 7 amplis mais le 1310 reste mon prefere bave

49
Ce sont des amplis sympas, mais 4U, ça prend de la place dans les racks!
50
Bonjour et bienvenue sur AF:
Il est temps de comprendre un truc qu'on répète tout les jours: on a rien sans rien...clairement sonoriser 50 personnes avec 250€ de budget c'est pas faisable sauf en location, il faut grand mini 600€ pour faire ça en passif entrée de gamme...faire soi-même pour moi revient moins cher quand on tape dans les milieu de gamme comme sont les enceintes chiltone: elles font le prix d'une enceinte milieu de gamme mais ont un son bien plus détaillé et utilisent des composants dignes pour certains modèles d'enceintes haut de gamme...maintenant, si vraiment tu veux t'amuser le plus petit modèle 15" en eminence doit quand même un peu mieux sonner qu'une entrée de gamme style EVP (la taille de l'aimant du bêta me fait quand même peur cependant)...pour les différences entre EVP et la plus petite chiltone, si tu contactes Samuel Corde, il t'expliquera mieux que nous, c'est lui qui fait et tu verras, il est super sympa et extrêmement sérieux....

Pour ton ampli, tu n'as pas le choix non plus, un ampli hifi fera 3 soirées et va griller après et encore, même à la première soirée, tu risques d'avoir des emmerdes, ça va se mettre en protection thermique...c'est vraiment pas fait pour les soirées...après 300€, c'est un peu l'investissement mini aussi pour une entrée de gamme en amplis sono...peut être en occasion....
Dj Ju