Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 40 953 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
111
Salut !
Au risque de passer pour un commercial de la marque (tant j'en fait l'éloge dans mes posts mais bon j'en suis très satisfait donc...), FBT (marque Italienne "peu" répandue mais efficace) fait des produits intéressants pour de la disco-mobile : FBT vertus par exemple.
Un système "complet" (2 caissons plus 2 têtes type "line array") coûte (en France) environ 3800€.
Le son est très propre et surtout le rapport poids/rendement/encombrement très intéressant (je trouve). En effet ne pas oublier que dans disco-mobile, il y a mobile donc le fait de souvent déplacer, charger, décharger son système est à prendre en considération. Du coup les subs en 18" et les enceintes de 15" c'est bien, ça envoie mais bon....à la longue ça fatigue et il te faut un camion pour transporter le matos.
Pour un ensemble (caisson/colonne) vertus, le poids est de moins de 30kg et deux ensembles rentrent à l'aise dans une petite voiture.
Après c'est sûr il y a discomobile et discomobile suivant la jauge, la taille de la salle etc....donc tout est relatif, n'empêche que j'encourage quiconque à aller écouter voire essayer ce genre de système très intéressant pour de la musique diffusée (et de plus évolutif : on peut coupler 4 systèmes ensemble)

D'autres marques, toujours Italiennes comme Montarbo font aussi des systèmes de ce genre (cad rendement raisonnable/bonne qualité/faible encombrement) le système "Tank" par ex (que je n'ai jamais écouté en revanche).

Bref, tout est affaire de goût et de multiples critères "individuels".

A plus