Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat enceinte

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 13 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion conseil achat enceinte


bonjour a vous,

voila un amis souhaite changer ces enceintes il hesite entre 2 model

le 1er: https://www.sononet.fr/audiophony-enceinte-2-voies-passive-acute-12-marque-audiophony-sononet.html

le 2 eme: https://www.sonovente.com/wharfedale-evp12-neo-enceintes-p21786.htm

qu'en pensez vous ? ou d'autre succgestion dans les meme tarifs, 150 a 200 € max par enceinte

ps: ce qui cherche avant tout ces la qualité du rendu sonor pas la puissance ces pour mettre sur un ampli 2x200w

 

merci a vous pour vos reponses

Afficher le sujet de la discussion
21
Aussi au bon equaliseur!!!PS,ton lien concernant les enceintes Gemini???NON!!!! Beeuuuurk le Piezo(a moins que tu veux avoir des acouphenes et par la suite etre sourd tres rapidement !!!)Les tweeters piezzo sont de faux tweeters et de >>>> ¤ vrais ¤ <<<< salletes!Ca ne fait pas de sons aigus,ca " cri " super fort,un son >>>> ¤ salle ¤ <<<< (2 euros TTC le piezo)!(Le vrai piezo donne un aigu >>>> ¤ assez ¤ <<<< correct "POUR" du piezo!)Mais vu le tarif de l'enceinte,y aura pas de miracle certes même pas besoin de tester l'enceinte pour conclure!Donc Voilà...! zZzZ...!!!
22

+10 Dj's@ !

Investi déjà dans deux bonnes enceintes (SX300 +ampli) avant de vouloir te lancer dans la construction hasardeuse d'un caisson de basse. Celui ci viendra plus tard.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23

Pour l'ampli trop tard... revendre un 1450 pour passer à un 1850 ça fait dépenser beaucoup pour pas "grand chose"... c'est juste que ça aurait été plus optimisé et recyclable mais revendre le 1450 et prendre le 1850 c'est dépenser beaucoup d'argent...si tu changes le 1450 par la suite, prends au moins du PLX pour entendre une grosse différence...le plus intelligent que tu aies à faie serait de rapeller ton revendeur pour demander upgrade du modèle maintenant...en général dans ce sens ils acceptent...je connais quelqu'un qui l'a fait pour passer d'un delta15LF à un sigma pro18 chez sonovente.

Pour les gemini ->poubelle ou fais comme moi avec mon flight case boost: 10€ sur le bon coin comme ça tu dois pas aller à la décharge, on vient chez toi chercher ça et ça t'encombre plus innutilement.
En effet, un haut parleur se met pas dans une caisse comme ça au pif, ça serait trop facile. De plus, la caisse d'une gemini sera non seuement de mauvaise qualité avec un bois trop faible pour faire un sub et le volume de la caisse sera top petit pour en faire un caisson correct.
En haut parleur, attention, ne pas prendre n'importe quoi quand même...le minimum pour un caisson c'est un kappa15LF chez eminence... là j'ai un pote qui a un kappa pro15LF (même HP mais en saladier aluminium) et comme je suis en vacances ce soir, je vais profiter de la semaine prochaine pour fabriquer un caisson de type passband 6, si tu veux, je te donnerai mes impessions à la rentrée (pour du live par contre, un bass reflex est plus adapté, il y a un plan qui tourne sur le net avec ce HP dans 120L à 42Hz). Bon, après, tu as de bons HP's chez RCF pour faire des caissons, le 18G400 est pas mal et souvent utilisé, ça sera mon prochain choix pour cette utilisation.

+1 pour les SX300, c'est pas le même budget mais c'est un autre monde... sinon, je sui allé acheter de la mousse chez samuel Corde pour mon sub hier, j'ai enfin pu entrndre la 152 en DE10 et la 500X (à bas volume par contre, j'avais jusqu'à présent entendu uniquement les 15P).... ça sonne vraiement très bien... franchement, si ton pote et toi pouvez bricoler un peu, une 152 en kit tu en auras pour ton argent et ça vaut 100 fois une enceinte du commerce que tu trouverais à ce prix...

Dj Ju
24

La gémini de ton lien : Beurk !!! Y a en gros pas pire que ça !!!

Tu te rends compte du prix en sortie de chaine d'assemblage en Chine : Ca doit couter quoi ça en pièces (HP Caisse en agglo) ? Environ 50€ ??? Transport : 50€ et la marge de l'importateur et du revendeur : 99€

Cherche donc un HP de 38cm à 15€ ??? Tu trouves mais c'est vraiment de la grosse daube... Un vrai HP de 38cm c'est aux environs de 150€/pièce...

25

bon excusez-moi j'ai du mal m'exprimer a ce que je vois

pour l'instant ces vrai on tourne avec 2 grosse gemini en guise de caisson qui n'en sont pasicon_confus.gif 

 et comme vous le dite si bien et je m'en suis rendu compte gemini ces pas terible

mais moi y me reste mes 2 vieilles grosses enceintes qui ne sont pas des gemini elle

j'ai mis ce lien pour vous faire voir a quoi elle ressemble ces tout, ces un caisson fais maison avec des boomers monacor a l'interieur mais comme je le disais tout a l'heure elles sont trés vieille et je me dis que juste changer les boomer dans ces vieux caissons ces peut-etre pas le mieux a faire autant refaire le caisson si ces faisable et avec quel bois etc....?

quand au RMX 1450 je le garde pour mes warfedal et j'achetrai plus tard le 1850 pour ces 2 fameux caisson pour remplacer les gemini justement

es-ce que je suis plus claire la ou je me suis encore exprimer comme une chévre ?icon_biggrin.gif

quand a toi sourisonic oui je veut bien que tu me tienne au courant pour ton caisson et surtout savoir comment tu l'as fais, j'aimerais bien aussi faire un bass reflex merci a toi je prend note du kappa pro 15 LF

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 15:52:19 ]

26

Salut!

Je suis pas trop sur le forum car je suis chez mes parents en vacances...aujourd'hui, séance bricolage chez mon grand père pour le caisson... ça avance...par contre, avec le médium de 19mm, va falloir prévoir des roulettes car 50kG la bête... La caisse par contre c'est uhn passe-bande 6. Je dois le finir lundi donc je te dirai quoi la semaine prochaine.

Par contre, moi je prends le kappa parce que c'est un HP qu'un pote a eu gratos, mais ça reste moyen... pour pas beaucoup plus cher on trouve de bons HP's ches RCF comme les 15G401.

Dj Ju
27

Bonjour

Je suis novice sur ce forum, et novice en sono. Avec une bande de potes, nous organisons une soirée par été (150 personnes quand même) et jusqu'à présent ça a fonctionné avec du matériel hifi "normal", c'est-à-dire un ampli Denon PMA520 et des enceintes Sony 120 W. Cet été, les enceintes ont rendu l'âme après 5 heures de fonctionnement...

Je cherche donc des enceintes sono d'occasion avec les critères suivants:

- budget réduit (une centaine d'euros)

- branchables sur l'ampli Denon (donc enceintes passives si j'ai bien compris)

- fiabilité, puissance raisonnable (je pensais 200 W), qualité sonore correcte

Quelles marques / modèles me conseilleriez-vous, pour aller piocher dans les petites annonces?

Merci d'avance!

 

28

Ton projet n'est pas réalisable avec ton budget...

La location serait la bonne solution, prévoir env 150€ pour une sono pouvant sonoriser 150 personnes...

29
L'ampli "DENON" c'est de la Hifi...cette ampli c'est pas fait pour sonoriser une soiree!!!Bientôt c'est l'ampli qui sera HS !!! Les composents hifi ne sont pas faites pour fonctionner longtemps a haute puissance ... Voilà!Puis la paire d'enceintes sono a 100 euros 200watts qualite correct et fiable???euh...dezole mais(...)!

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 00:17:32 ]