Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceinte sono?

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 13 447 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix d'enceinte sono?
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Oui mais non*

*parole de Mylène Farmer icon_facepalm.gif
72

 

 

Citation :

mais ce que j'ai écouté coutait même pas 300 euros et avait un bien meilleur son que l'enceinte TURBOSOUND qui avait un tarif de 890e et donnait un son sec!

BHM = Matos chinois entrée de gamme dans la même lignée que Behringer, Gémini... Une aubaine pour les vendeurs (entres autres), ça sort d'usine ça ne coûte presque rien, et des marges démentielles sont faites dessus.

Turbosound = Matériel professionnel pour la plupart des modèles.

Il faut comparer ce qui est comparable. Certes une enceintes entrée de gamme peut avoir une basse plus ronde, mais qu'en est-il de la fiabilité du produit sur le long terme? Du service après vente? Du confort d'écoute? De la qualité des haut-parleurs, de l'ébénisterie, du filtre passif? Et tout ce que j'oublie...

Le pack Thomann The Box CL 108/115 est très bien, garantie 3 ans, et le SAV rapide si besoin.

Si vous souhaitez rester sur du shop français, B Corde est particulièrement sérieux et compétitif.

Le pack EVPNeo15 + B1200 est idéal pour ce que vous souhaitez faire, pour moins de 630€ avec cable + port compris icon_smile.gif .

https://www.bcorde.com/index.php?page=7

 

Music@lement.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 02:25:10 ]

73
Oui bah, pour info, le Turbosound était aussi chinois! Et testé avec le même ampli, table de mix etc... Et le BHM s'en sortait bien mieux que le TurboSound, je ne suis pas le seul à le dire! Faut tester, comparer, voilà tout!!!
74
Les entrées de gamme Turbosound sont Made in China!
75

L'idéal, ce serait de comparer en conditions réelles :)

Puis on va pas commencer à mettre tous les Made in China au même niveau non plus mrgreen

76

Citation :

Puis on va pas commencer à mettre tous les Made in China au même niveau non plus

Exactement  mrgreen .

Puis des tests en magasin ==> lol.

Une enceinte de sono (sérieuse comme du Turbosound par exemple) a besoin de beaucoup de place pour être efficace.

Enfin une bonne enceintes n'est pas nécessairement une enceinte qui donne des basses, certaines sont d'avantage destinées à être utilisées comme satellites (bien qu'elles embarquent un 15").

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:59:50 ]

77

Citation de : G² équipe AF

Puis des tests en magasin ==> lol.

Une enceinte de sono (sérieuse comme du Turbosound par exemple) a besoin de beaucoup de place pour être efficace.

+1, écouter une enceinte dans 20m², pas glop!

Perso, tout ce que j'ai acheté dans ma vie, je l'ai écouté en situation, je parle pas seulement des enceintes, mais aussi des amplis! (écoute dans de grands locaux, prêt de matos pour une presta, et aussi location!) De plus, on prends bien le temps!

78

Enfin, une écoute un mag, vaut mieux qu'une lecture de ft sur internet...

Pas facile de décider un lourd invest pour du matos qui va durer des années...

79

Je suis d'accord avec le canard, ça arrive mrgreen .

L'idéal est d'écouter en situation, quitte à se faire prêter ou à louer.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 14:23:32 ]

80

Citation de djgogo79 :

bonjour a tous 
je voulais savoir ce que vous pensez des enceintes the box pa110https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm ou alors passif mais je ne c'est pas quelle son les avantages et les inconvenants 

et jusqu’à combien de personnes environ peut on faire des animations dj entre amis et famille ( je ne suis pas pro c'est pour le plaisir lol )

je suis dj débutant et le matos ne servira pas souvent et j'ai un budget de 400€ si vous avez d'autres idées 

merci

Matériel entrée de gamme, aigu et médium correct, mais pas beaucoup de basses.

Pour 400€ il y a des ensembles plus interessants pour débuter, comme le Pro-12 MK II/B600 ici.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.