Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout d un caisson??

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ajout d un caisson??

bonjour a tous,

mon syteme d amplification est pour le moment le plus simple qu il soit icon_confus.gif !

table de mixage >ampli> enceintes

et je me demande ci il est possible de rajouter un caisson de bass passif, afin de séparé bass et médium aigu dans un premier temps? est ce que cela vous parai faisable ?

le tout afin de redonner un peu de jeunesse mon system xD

dans l attente de vos reponses!

cordialement

Afficher le sujet de la discussion
31

une derniere question, ci il reste quelque un!!? icon_redface.gif

ne pourrai'je pas remplacer les gamelle des ks ? a moin que les composent soi vraiment pourrit....

32

Y'a rien à garder dans des KS  bravo

Les tweeter piezzo seraient aussi à changer dans ce cas. Du coup, trouver une compression qui s'adapte à la boîte, acheter un filtre passif, en plus du boomer .. Tu arriverais déjà aux environs d'une enceinte neuve.

Pour au final te rendre compte que le rapport médum-aigu/basses est déséquilibré, que le volume de la boîte ne s'accorde pas correctement avec le boomer; donnant des basses de merde, et cerise sur le gâteau que la boîte ne résiste pas à la nouvelle pression délivrée .. .. Voilà quoi bravo

33

eféctivement facepalm !! et bien merci a toi!! jai commencer a regarder un peu ce qui pourrai m intéressé, et il se pourrai que je revienne vous embêter pour quelques bêtises... mrgreen

34

Reviens quand tu veux mrgreen Mais pas avec un message exactement pareil que ça:

Et ça, c'est bien: *Lien vers des enceintes Ibiza Sound ou Boost (qui sont juste la même chose que KS mais avec un autre logo)* mrgreen

35

pupetmast > Un gros effort sur l'orthographe STP. Ça pique les yeux là mrgreen .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36

whardfedale evp 15 sb neo *2 amplifié par hpa 1800

Power Acoustic dys 112 vm*2 amplifié par hpa B900

jusqu'à ici tout va bien?

37

Oui, enfin presque. Quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que Power Accoustic est une marque genre KS?

 

Tu devrais prendre les EVP-12 Neo pour les tops plutôt. Plus fiable et de plus, assorti avec les subs puisque même série de la même marque bravo

Avec les amplis que tu as cité.

C'est souvent ce qu'on cite pour les petits budgets, la gamme EVP de Wharfedale permet un son correct, une pression accoustique correcte, sans que ça lâche après 2 prestas :) Pareil pour les amplis HPA.

 

 

Tiens, ça veut dire que ton budget a augmenté? icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 18:02:45 ]

38

mon budget n'a pas changer icon_non.gif , c 'est juste qu'il ce renouvelle tous les mois!! icon_bravo.gif

que veut dire "Puissance: 500 Watts programme sous 8ohms/250W RMS"?? un peu de mal a suivre moi avec ton ces chiffres la ... haaa et j'oubliai, quel filtre utilisé?

39

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 18:18:41 ]

40

Citation de merolecho :

[...] qui fait peur

J'avais encore rien fait pour Halloween cette année, du coup je me rattrape bravo

 

 

Les filtres, tu as des pas chers, niveau qualité audio ce sera pas top mais la différence devrait pas beaucoup se sentir dans des enceintes entrée de gamme : Behringer CX 2310, Peavey PV 23 XO . Behringer en général c'est pas très fiable, mais ce filtre semble une exception.. Je connais même un prestataire qui l'a depuis plus de 10 ans, l'a gardé même après renouvellement de son parc.

Pour la valeur sûre, le DBX 223. Mais la différence de prix est sensible.

Même gamme de prix, le BBE Max X3, et il propose son enhanceur de son en même temps: aucune idée de ce que ça vaut, il peut-être intéressant de suivre ça sur le récent sujet dédié aux améliorateurs de son :p

Je te déconseille l'Art 311, pas qu'il soit mauvais ou pas fiable, mais parce que la fréquence de coupure est trop haute: 250Hz. A savoir, je coupe perso entre 170 et 110Hz selon ce qui donne le mieux en fonction de la salle, du sub utilisé, .... D'autres ici coupent encore plus bas mais rarement plus haut. ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 18:53:28 ]