Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse très compact

  • 184 réponses
  • 18 participants
  • 67 881 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.

Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
161

Bon, désolé mais impossible d'avoir quelque chose d'interessant avec ce HP avec un volume raisonnable dans un bass-reflex.

Si tu as 400€ à mettre dans des HP, je te conseille de n'en prendre que deux, et de partir sur quelque chose comme le RCF LF18G401.

Il existe de nombreux plans sur le net pour ce HP, parmi lesquels le MHB-46 de Marc plutot simple à réaliser, et aux perf tres interessantes. Pas spécialement compact, mais avec une sensibilité élevée. Deux suivront sans problème tes deux enceintes.

Faut faire des concessions, sinon tu n'avancera pas...

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

162
Ma limite de taille est de 280 litre externe donc environ 220 interne par caisson c'est la taille d'un granit C2 et si un PS76 peut marcher mieux pour le même encombrement pour moi c'est bien.
163
samedi pendant le balle que mon collègue a fait avec 2 caisson granit C2 (ceux a vendre ) amplifier avec 1500 watt par caisson et deux têtes yorkville amplifier avec 200 watt chacune .
Un gendarme a débarquer avec un sonomètre pendant les essais il a mesurer 120 db Au fond du gymnase !!! De plus les caisson était eloigner de 6 mettre donc en stack sa aurai envoyer un peu plus .
Le sonomètre qu'avant ce gendarme est il fiable?

164

il faut différencier les mesures pondérées et non pondérées. La loi sur les 105dB, c'est une mesure en LEQ, soit une moyenne sur une durée définie et avec une pondération A. La pondération A, est caractérisée par le fait que les graves sont très peu pris en compte et sont même quasiment transparent sur la mesure comme en atteste ci dessous la réponse d'un courbe pondérée A. Donc si tu fais une mesure crête en instantané sans intégration de temps, il est très facile d'obtenir 120 dB dans une salle, les réflexions des murs de la salle augmentant le niveau de manière significative. Toute mesure doit être fournie avec les conditions de mesure, sinon, ca ne veut rien dire. Tu peux très bien respecter la loi sur les 105dB et avoir des crêtes à 120dB.

 

165
Donc sa ne serai même pas les caisson qui font autant de bruit mes les têtes .
166
En tout cas je te remercie d'avoir fignolée mes connaissance , je savais que pour avoir de vrai résultat il fallait mesurer en chambre sourd . Et qu'il y avait deux mesure diferente mais je ne savais pas que le temps avait une importance dans l'histoire
167

non je ne pense au contraire que le décibelmétre de la gendarmerie n'était ni réglé sur une pondération A, ni en LEQ, ce qui explique le niveau, surtout généré par les subs. Si la mesure avait été faite en LEQ pondération A, elle aurait été surement bien inférieure aux 120dB.

Les decibelmétres d'entrée de gamme n'intègrent pas de mesure LEQ, il faut déjà se tourner vers des modèles un peu plus PRO. Reste à savoir si les gendarmeries ont les budgets pour cela, car les modèles PRO sont généralement chers.

168
Donc c'est un sonomètre spéciale PV ...
Je ne serais pas dire de quel matos il dispose.

Est pour les caisson granit se sont pas des kappa pro 15 LF-2 , c'est une autre version?
169

si le gendarme t'a mis un PV par rapport à la loi des 105dB (en supposant qu'ils soient habilité pour cela), conteste en demandant : les conditions techniques exactes de la mesure, le  n° d'homologation du décibelmétre et le document de la derniére date de révision/étalonnage du decibelmétre. Ya pas de raison pour que la gendarmerie ne respecte pas la loi. Mais bon il faut faire cela en dernier recours lorsqu'il n'y plus  de solution pour échapper au PV, sinon il faut toujours négocier à l'amiable et de bonne foi.

Par contre, si c'est pour le bruit généré à l'extérieur de la salle, c'est un autre probléme, et la mesure devait alors se faire à l'extérieur et non pas dans la salle.

170
Non tinkete pas on a pas pris de PV il est rester surveiller une bonne partie de la Soiree .