Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Caisson basse très compact

• 184 réponses
  • 18 participants
  • 68 634 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.

Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
176
Merci Marc ,
Il ma l'air très intéressant , la courbe n'a pas d'accident grave mais qu'en ai t'il avec hp B&C 18ps76?
En tout cas il me plait bien
177

Avec le 18PS76, la courbe de réponse est comparable. La courbe se linéarise quand on couple les caissons par 4, mais on peut parfaitement l'utiliser seul.

178
Avec deux sa peut être intéressant déjà .
Je n'ai pas trouver de photo de se caisson,et voulant minimiser les frais j'aimerai bien qu'on maide a le construire ,
Je posterai commentaire et photo/video
179
180

tiens marc34.o pendant que tu et la ^^ a tu penser a faire le meme que le mbp46 mais en version hp de 30 cm ca pourrais faire un caisson super compact .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

181
Super je te remerci sa ma l'air très compliquer ,
En faite ce qui menpose problème de sont:
-les coupes d'angle
-superposer les planches pour quel soit bien alignées
- et par ou on le rentre le HP?
182

oui j'y ait pensé, mais pas encore réalisé. Sinon tu as le MTH-30 qui fait + de niveau que la plupart des caisson en 38cm bass reflex: http://hornplans.free.fr/mth30.html

183
Le MTH 30 a aussi une coupe d''angle .
Je peux me faire couper les planche par casto et autres...
Pour crée cette angle il doit bien exister une machine ?

Voici ce que je peux avoir comme outille:
Scie sauteuse
Ponceuse a ruban
Ponceuse a vibration (rotatif)
Défonceuse
Égoïne
Perceuse
184

les angles: 45° et 19.5°. La trappe, tu la fais au fonds du caisson, de la dimension que tu veux.

185

oui je le connais le mth30 c est surement le caisson que je vais utiliser pour faire un system hifi haut rendement ^^

mais je penser a un mbp30 pour d autre application et en plus il serais surement mieux transportable par une personne que le mth30 enfin si ta le temps un jours ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"