Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2011 à 09:26:57Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.
Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .
Merci Marc ,
Il ma l'air très intéressant , la courbe n'a pas d'accident grave mais qu'en ai t'il avec hp B&C 18ps76?
En tout cas il me plait bien
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
177Posté le 31/03/2011 à 15:15:54
Avec le 18PS76, la courbe de réponse est comparable. La courbe se linéarise quand on couple les caissons par 4, mais on peut parfaitement l'utiliser seul.
Avec deux sa peut être intéressant déjà .
Je n'ai pas trouver de photo de se caisson,et voulant minimiser les frais j'aimerai bien qu'on maide a le construire ,
Je posterai commentaire et photo/video
tiens marc34.o pendant que tu et la ^^ a tu penser a faire le meme que le mbp46 mais en version hp de 30 cm ca pourrais faire un caisson super compact .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
lifenight
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
181Posté le 31/03/2011 à 20:51:44
Super je te remerci sa ma l'air très compliquer ,
En faite ce qui menpose problème de sont:
-les coupes d'angle
-superposer les planches pour quel soit bien alignées
- et par ou on le rentre le HP?
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
182Posté le 31/03/2011 à 20:53:39
oui j'y ait pensé, mais pas encore réalisé. Sinon tu as le MTH-30 qui fait + de niveau que la plupart des caisson en 38cm bass reflex: http://hornplans.free.fr/mth30.html
Le MTH 30 a aussi une coupe d''angle .
Je peux me faire couper les planche par casto et autres...
Pour crée cette angle il doit bien exister une machine ?
Voici ce que je peux avoir comme outille:
Scie sauteuse
Ponceuse a ruban
Ponceuse a vibration (rotatif)
Défonceuse
Égoïne
Perceuse
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
184Posté le 31/03/2011 à 21:00:34
les angles: 45° et 19.5°. La trappe, tu la fais au fonds du caisson, de la dimension que tu veux.
oui je le connais le mth30 c est surement le caisson que je vais utiliser pour faire un system hifi haut rendement ^^
mais je penser a un mbp30 pour d autre application et en plus il serais surement mieux transportable par une personne que le mth30 enfin si ta le temps un jours ^^
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"