Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 260 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir un avis sur mon choix.
J'ai un budget de 500€ pour l'achat de deux enceintes. J'ai opté pour une paire de Behringer Eurolive B215D.
Y a t-il mieux pour ce prix la?! Pourquoi les deux enceintes doivent être amplifier? N'est-il pas possible d'en acheter une amplifier et l'autre non?!
Voilà étant novice dans le domaine je me pose pas mal de questions!
Et j'oublié de préciser que les enceintes serviront à sonoriser des petite fêtes entre amis (30/50 personnes) à l'extérieure mais entouré de mur! Et dont le type de musique varie souvent.
Merci de m'avoir lu. Bonne continuation!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pour etre clair ET équitable... J'ai eu a commander très très souvent chez Thomann.. quelque fois chez Musicstore et je n'ai jamais été déçu , bien au contraire, tres satisfait a chaque fois..
La palme revenant pour ma part à Mr Samuel Cordes ou, des conseils a la reception des commandes, en passant par les contacts mail ou telephoniques, la qualité a été présente sur tous les points.. :-D
32
Citation :
Je sais de quoi je parle, j'ai tenté d'importer des produits de chine plusieurs fois. Et malheureusement pour ce site, quand tu commandes peu, tu te retrouves une fois sur deux avec des produits déparaillés, qui ne fonctionnent pas toujours (et souvent moins longtemps que les autres).


J'avais le même doute que toi .. et donc j'ai appellé le gars du site.
Il m'a expliqué qu'il commandait en gros et que les produits présent sur le site était en stock chez lui et dispo de suite pour livraison en france..
Du coup je me suis dis que c'etait comme commander direct la bas mais sans les soucis de suivi ou de douanes etc..
Le site est hébergé en france et a une boutique en france avec du stock..
Comme j'ai dis.. je lui accorde le bénéfice du doute pour une premiere commande et je verrais bien..
Par exemple electroconcept qui a a priori une bonne réputation sur ses produits commande bien ses produits en chine avant de les modifier en HF..
Quand aux vidéos des produits.. elles donnent une idée du rendu visuel pas de la qualité bien sur.. mais ca c'est vrai pour tous les sites internet..
Je verrais bien , mais pour une 1ere commande de 2 pars a 65€ je ne prends pas trop de risque.. ;)
33
Je ne manquerais pas de vous tenir informé en toute objectivité bien sur ;)
34
Citation de ass :
Bonjour et merci pour vos réponses rapide merci pour ce que vous faite pour nous aider nous débutant pour le laser il parle de black out c'est quoi au faite et j'arrive pas comprendre entre laser RGB et laser RVB. merci


Pour le "black out" , cela veut dire toute lumieres éteintes..
Et pour la difference entre RGB et RVB .. c'est juste la même chose en anglais Red Green Blue en francais Rouge Vert Bleu..
Voila ;)
35
Merci Kart11 je suis allé voir ton site mais il y pas les marque de produits c'est normal et les images sont un peu floue
36

Normal que tu ne vois pas les marques... il n'y en a pas!

Citation :

 Il m'a expliqué qu'il commandait en gros

 Ah bon... on ne doit pas avoir la même définition de "gros". D'ailleurs, en lisant les conditions de vente, le vendeur s'engage à vous livrer en 25 jours, c'est rapide dit-dont!

Citation :

 Le site est hébergé en france et a une boutique en france avec du stock..

 Perso je vois des vidéos prises dehors ou dans un salon, donc pour la boutique j'attends de voir.

Citation :

 je lui accorde le bénéfice du doute pour une premiere commande

 Quel intérêt? Franchement je ne vois pas pourquoi commander chez lui plutôt qu'en chine. Ca arrivera probablement aussi vite.

Citation :

 Par exemple electroconcept qui a a priori une bonne réputation sur ses produits commande bien ses produits en chine avant de les modifier en HF..

 Oui, sur cahier des charges, il vends des produits qu'il conçoit (ou modifie), et importe ensuite. Là, ton vendeur vends des produits OEM sans aucune étude, venant des stocks B des usines chinoises.

 

Bref, j'arrête d'épiloguer sur le sujet. S'il trouve des pigeons après tout, pourquoi pas.

37
Citation :
Bref, j'arrête d'épiloguer sur le sujet. S'il trouve des pigeons après tout, pourquoi pas.



Merci pour le pigeon.. :-D
Je n'ai pas dis que j'allais commander tout mon matos la bas.. je parlais des pars led et mini lyres wash en ce qui me concerne..
pour le prix.. le risque est faible.. et ca doit bien valoir des boomtone a quasi 30€ de plus..
pour faire de la déco en lechage de mur excuse moi de ne pas acheter du par à 150€.. chacun ses moyens.. et je comprend que toi qui fait de la Loc la marque a une importance pour justifier tes tarifs aupres de tes clients..
Moi j'ai besoin de 6 pars pour lecher les murs.. et mes clients vont pas voir sous l'appareil de quelle marque il est..
Bref.. rien de grave..
38
Citation :
Merci Kart11 je suis allé voir ton site


Je précise une derniere fois.. ce n'est pas MON site.. c'est UN site parmis d'autres..
Tu peux aller sur thomann ou musicstore , en lights ils ont des produits d'entrée de gamme tres correct pour le prix aussi..
Quand au son.. sans etre non plus proprio de la boutique ou du site, ni actionnaire..( Samuel Cordes pourra en attester.. :-D )je ne peux que te conseiller B.Cordes qui en plus de pratiquer des tarifs tres competitifs est de très bon conseils..
39

J'ai aussi des petits pars chinois mrgreen

Ce sont des produits que je fini par bien connaitre, c'est pour cette raison que je t'en cause ;)

Aller, pour te monter mon engouement, je te propose de te vendre deux pars identiques à 60,00€ pièce, frais de port inclus?

40
Je doute pas que tu t'y connaisses.. heureusement même , c'est ton taf ;)

Je dis juste que pour une utilisation basique type leche mur ou pour un jeune qui veux eclairer ses fete entre amis .. il est peut etre pas necessaire d'acheter des trucs a 150€ piece..

J'ai besoin de pars en déco , allez.. 6 a 7 fois par an... c'est pas mon 1er choix d'investissement.. tant en argent qu'en priorité d'achat.. et bien sur si je devais renouveller mes scans, mon laser ou ma sono .. je ne me tournerais pas vers ce genre de site.. mais pour du par qui va rester au sol a eclairer un mur 6 ou 7 fois par an, comprend bien que je cherche au moins cher...

Le soucis ici, c'est que l'on trouve des novices avec tres peu de budget, des amateurs le tout mélangés avec des pros comme toi par ex..
Je sais pertinemment qu'un par Led American dj bien que non pro et made in china sera de meilleure qualité que ceux dont je parle, je le sais .. j'en ai.. ;) .. mais ils sont quasi 3 fois plus cher..
Donc entre le par a 30€ tres bas de gamme et le par a 200€ voire plus , il y a tout un panel de produits.. autant qu'ici il y a un panel d'utilisateurs du gamin dans son garage au pro comme toi.. il en faut pour tout le monde.. pour tous les budgets et utilisations..
Si un gamins demande ce qu'il peux avoir pour 500€ on peut pas lui conseiller le meme matos qu'un gars avec un budget de 10000€ .. apres je pense que les gens se doutent bien qu'on a pas le meme matos et qualité en fonction du prix qu'on y met..
J'ai une dacia.. je savais en l'achetant que j'aurais pas les perfs d'une porsche...