Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir un avis sur mon choix.
J'ai un budget de 500€ pour l'achat de deux enceintes. J'ai opté pour une paire de Behringer Eurolive B215D.
Y a t-il mieux pour ce prix la?! Pourquoi les deux enceintes doivent être amplifier? N'est-il pas possible d'en acheter une amplifier et l'autre non?!
Voilà étant novice dans le domaine je me pose pas mal de questions!
Et j'oublié de préciser que les enceintes serviront à sonoriser des petite fêtes entre amis (30/50 personnes) à l'extérieure mais entouré de mur! Et dont le type de musique varie souvent.
Merci de m'avoir lu. Bonne continuation!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous je sais pas si je suis au bon endroit je viens pour conseil j'ai une soirée de 100 personnes dans une salle des fêtes mais j'ai qu' un pack HK Lucas Performer 900W composé de 2 satellite de 8" de 200W chacun et d'un caisson de 15" de 500W. la question est que est ce que sa couvrirai la salle? merci
22
Pour de la discomobile généraliste, oui.
23
Merci beaucoup Nick Zefish pour cette réponse ultra rapide juste une dernière question j'ai un micro filaire Shure et aimerai acheté un micro HF pour juste de l'animation lequel dois je prendre? En lumière j'aimerai un prendre un laser le IBIZA 1000 ou le Laserworld CS 1000 lequel choisir? Et pour finir et j'arrête de vous embêté entre machine a fumé et machine a brouillard quoi prendre? Merci.
24

Pour de l'animation, les petits AKG sont parfaits: Pour moins de 100 euros, tu peux t'offrir un micro avec une qualité sonore très correcte qui ne décroche pas.

https://www.akg.com/WMS40+MINI-840.html?pid=1398

Pour le laser, oublie ces deux modèles. C'est de la chinoiserie qui n'ont aucun intérêt.

Lis à peut çà: https://fr.audiofanzine.com/laser/forums/t.511816,choix-laser-comment-bien-choisir-son-laser-rgb-ou-vert.html

Les derniers produits pas très chers et qui fonctionnent bien : Les modèles de chez Musicstore.

25
Pour les lights, j'ai trouvé un site sympa , géré par un mec sympa aussi.. ce sont des produits made in china.. comme les 3/4 des produits maintenant, mais il met des vidéo des divers effets ( pars leds, lasers , lyres etc..) et d'ici un mois aura un magasin vers Bordeaux..
C'est chinois oui.. mais au moins avec les vidéo on vois un minimum le rendu..
Et il a des prix .. tres tres interressant..
Je bosse pas pour lui.. rassurez vous.. je passe mes commandes chez thoman, musicstore en general.. mais la.. ce sont quasi les meme produits.. mais bien moins cher.. je vais faire ma 1ere commande d'ici la fin du mois..
Voila le lien : http://www.thegoodeal.fr/
26
Il a meme une page Facebook ou il poste des vidéo des lights et les utilisateurs aussi.. et peut faire des vidéos a la demande..
Bref je vais tester ca pour des flat par leds 7*9w rgb a 65€ ou 7*10w rgbw a 75€ .. et des Mini lyres wash 7*12w RGBW a 150€ .. a suivre...
27

Salut Kart,

Fais attention, ca fait quand même très publicitée cachée quand on en fait trop pour un site.

Et la preuve, j'ai été faire un site sur le site, et très franchement je ne vois pas l'intérêt:

- Un petit site comme celui-là commande des petites quantités en chine => Donc les séries ne sont pas suivies, les chinois fournissent les produits à problèmes...

- L'importation ne fonctionne que sur des grosses quantités si tu veux assurer un minimum de Sav à tes clients... là, très sincèrement j'en doute.

- La moitié des produits possèdent des avis, super! Mais dommage qu'ils soient rédigés par le site directement... ( Mêmes mots souvents utilisés de façon suspecte...).

Bref... moi je ne commanderais pas.

Un 7*9W rgb à 65€, ca ne m'étonne pas. Même en tant que particulier, tu peux commander çà en chine pour un peu plus de 30,00€...

Sans rancune bravo

28
Dsl pour l'impression de "publicité cachée".. mais ce n'est pas le cas...
Je bosse a la sncf et fait de la sono les we en auto entrepreneur..
Je voulais juste dire que pour comparer ce qui est comparable.. c'est a dire du chinois..
Que ce soit thomann ou musicstore (qui ont leur propre marque) c'est du chinois.. et niveaux prix pour du chinois ce site est plus interressant.. ex chez thomann le flat par stairville 7*3w RGB est a 68€ , chez le gars dont je parle , le 7*9w RGB est a 65€ ..
Apres, me servant régulierement chez thomann, leur SAV est au top et la garantie est de 3ans.. je suis tout a fait d'accord..
Mais juste j'ai eu l'occasion de discuter avec le proprio du site par tel, le gars commande en gros en chine oui.. la garantie n'est que d'un an .. et le sav , je peux pas dire .. mais il a aussi une boutique en dur ou on peux aller voir, et ca a l'air serieux .. mis a part les com sur le site qui sont plus que tres louche (je lui ai dis.. il a avoué.. ;) )aussi louche que les com de chez musicstore ceci dit..
Donc dans le benefice du doute, je vais tester une premiere commande de 2 pars leds et 2 mini lyres wash leds et ne manquerais pas de vous tenir informé..

Je pensais juste que pour un jeune qui veux un peu de matos pour s'amuser ou commancer et qui n'a pas un gros budget.. ca vaut mieux de mettre 65€ dans un 7*9w RGB de ce site que d'acheter par ex un flat par 7*3w boomtone de chez sonovente a 99€ ..

Ce n'est que mon humble avis .. et je repète.. je n'ai rien a voir avec ce site.. ou alors je suis mauvais en pub cachée.. :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:12:59 ]

29
Bonjour et merci pour vos réponses rapide merci pour ce que vous faite pour nous aider nous débutant pour le laser il parle de black out c'est quoi au faite et j'arrive pas comprendre entre laser RGB et laser RVB. merci
30

Oui, mais l'alternative Thomann reste malheureusement beaucoup plus sûre.

Je sais de quoi je parle, j'ai tenté d'importer des produits de chine plusieurs fois. Et malheureusement pour ce site, quand tu commandes peu, tu te retrouves une fois sur deux avec des produits déparaillés, qui ne fonctionnent pas toujours (et souvent moins longtemps que les autres).

La raison est toute bête: A part les produits vraiment "génériques", chaque marque fournie au constructeur son cahier des charges. A la sortie de l'usine, le produit peut avoir la même coque et être très différent à l'intérieur.

Le gars est probablement très sympa, je n'ai absolument rien contre çà, mais franchement, ca ne donne pas confiance, quant aux vidéos de démo si elles t’apprennent quelque chose sur le produit, c'est que tu n'est pas très regardant.