Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.
Bonjour à tous, je m'appelle Paul et j'ai besoin de votre aide.
Je possède chez moi :
Une table de mixage Berhinger xenix 1002
Un ampli Mackie frs 1700 (2x310w 8ohm, 2x540w 4ohm, 2x830w 2 ohm)
Des enceintes low coast Berhinger vs1220 150w RMS 8ohm 93db/1w/1m

J'aimerai donc changer d'enceintes pour un modèle plus dynamique et plus pechu.
Probablement un modèle en 15 pouces.

J'aimerais donc avoir des avis pour le choix d'une paire d'enceinte à 300 euros l'unité maximum.

Pour l'instant la seule paire qui a l'air potable au vue des caractéristiques et de la sensibilité est : Peavey messenger pro 15 mkII.

Merci de m'aider et de proposer des modèles qui sembles avoir de bonnes caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 15:50:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
un petit DAVE 10 OU 12 G3 peut qualitativement parlant faire largement ton bonheur , tu ne veut pas de caisson , mais des enceintes en 15 pouces c'est quand même assez encombrant aussi .

C'est ce que je pense aussi. Ce genre de kit amplifié se trouve dans les 600 euros. Ça prend moins de place qu'une paire de 15" et l'ampli séparé, ça a un son plus équilibré, ça envoie moins mais c'est largement suffisant pour une utilisation domestique. Les Behringer ne valent probablement pas grand chose à la revente, mais il y a un peu de sous à récupérer sur l'ampli.
22
Je ne souhaite pas vendre mon ampli car j'en ai besoin avec un collègue pour alimenter son sub a certaines soirées.

Mes choix vont se porter sur :
JBL JRX 215 250W RMS / BP(-+3db) 59 Hz - 13 kHz / 99db/1w/1m / Bobine woofer 2,5" / Caisse MDF 19mm
FBT J15 300w RMS / BP (-+6db) 50Hz - 20kHz / 99db/1w/1m Bobine woofer 2" / Caisse Polypropylène
PV M pro 15 MkII 300w RMS / BP (-+3db) 50 Hz - 18kHz / 98db/1w/1m / Bobine woofer 3" / Compression 1.75"

Maintenant j'ai besoin de vos avis, vous qui connaissez des gens avec ces enceintes, ou si vous êtes vous même possesseur, ou si vous les avez entendues, quel choix est le plus avantageux ? Le poids n'est pas un problème.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:25:13 ]

23
D'après ce que j'ai lu ça et là, la série JRX de JBL n'est pas très appréciée, considéré comme très agressive. Mais je n'ai jamais testé moi même.
24
Jamais entendu de JRX (ou alors à l'insu de mon plein gré) mais je connais bien FBT et le son est globalement bon.
En résumé, basse ronde, bonne clarté et précision des médiums/aigus sans agressivité notable.

25
Merci de vos avis, maintenant entre les FBT J15 et les Peavey Messenger pro 15 mk2 :
Quelle est la meilleure ? (Au vue du prix je dirais FBT mais on ne sait jamais).
26
il n y pas photo les fbt sont un bon cran au dessus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
Salut ,les BHM box 115f sont pas mal du tout 350W rms , 279 euros chez DM ,écouter chez un pote derrière un QSC gx5 ,surpris du son, grave bien présent ,il avait une paire de Wharfedale evp-R 15 à côté donc on a comparé les deux et verdict les BHM s'en sortent bien ...
28
Citation :
FBT J15 et les Peavey Messenger pro 15 mk2 :

Je vais dans le sens de Midriaz, les FBT sont tres largement au dessus. Les haut parleurs dans l'enceinte ressemblent au moins a quelque chose, fabriqués en Europe et cela explique entre autre la difference de qualité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Merci à tous, mon choix est confirmé : Je prend une paire de FBT J15 !

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 02:33:55 ]

30
J'espère que la FBT j15 vas lui plaire ,il nous donnera son avis ,je cherche également une paire d'enceintes dans cette ordre de prix ,la BHM box 115f est pas mal ,faut voir le sav si problème ,mais la EV ELX 115 me plait un peu plus,voir aussi les SX 300 ,ça conviendrai bien à mon ampli Dynacord SL900 ...