Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts
Bonjour,
je suis DJ amateur et je souhaite investir dans une petite sono pour soirée entre amis 20 - 30 personnes et dans tous les cas pas en plein air ou tres peu. aujourd hui qd je veux faire une soiréé privée de ce type j utilise un home cinema yamaha 2*75 + 100 watts de sub. je le met pas à plus de 50 % mais 50% ça chauffe bcp pour un si petit systeme (qui est pas fait pour ça) sutout que je booste les bass qd je mixe et que je mixe longtemps!!...

je suis un traktor DJ et de ce fait n utilise pas de mixer externe. enfin si il faut ce genre de choses pour regler le volume principal pas de pb
Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil. Je souhaite prendre un systeme ki me permette de rejouter un caisson de grave adapté. C pour une utilisation privee, donc me faire plaisir le dimanche mais bon je souhaite que celà dure. Dois je prendre:

-un ampli + HP? ça peut evoluer si plus tard je veux rajouter de la puissance? "genre nouvel apli+ baffles le tout sur la meme source"*?

-des HP amplifiés? C plus portable? C figé*?

-J ai loué une fois un ampli/mixeur(?) à relier vers des enceintes passives mais je retrouve pas ce genre d equipement... C une bonne solution? C pour du Djing mobile ce genre d appareil non?

quel modele et pourkoi?

j ai vu des posts sur DAS et MAckie qui a l air de qualité mais ouchh le prix et trop puissant pour moi les mackies! Sinon P audio mais j ai lu autant de bien que de mal dessus. sinon je compte pas pousser mon matos au delà de 33% (soit un peu plus puissant que ce que je pousse mon materiel actuel).
Il me reste des voisins et je vais pas les chasser non plus.

Merci de m expliquer vos choix et de me donner des conseils pour acheter plus intelligement.

Dj Available

www.ampli.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
21
Le SM115 est un très bon HP bien que Beyma le présente comme etant dans une série "éco".
Dans la gamme des moteurs le CP380 est d'un très haut niveau mais peut être un peut trop bon pour un usage avec le SM115. Lorsque l'on met les sous pour un CP380 autant prendre un 15Mi100 a la place du SM115 pour aller avec.
Avec le SM 115 (ou même 112) en moteur 1 pouce c'est plus le SMC280 qui serait a utiliser avec un pavillion. Le SMC1020 est en fait un SMC280 sur un pavillion avec une embouchure de 3/4pouce, a utiliser qu'en aigu c'est a dire pas moins de 5KHz pour le coupure du filtre. Lorsque l'on utilise un moteur 1p l'avantage etant de couper plus bas, surtout avec un boomer de 38cm, le SMC280 est parfait (et surtout moins chèr que le CP380).

A utiliser sans modération :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
@ Ipwarrior : je m oriente pas vers ce genre de materiel meme si je suis certain que pour toi ça fonctionne nikel. :bravo:

Voilà un petit up ! pdt la semaine pas possible de me connecter.
Fort de toutes ces precisions je m oriente donc vers un systeme pas trop puissant 150 / 200
je vais faire une ecoute chez un revendeur pas loin de chez moi (chut chut pas de marque). Deja le gars me dit de prendre au moins 300 watts sinon je vais tout casser... avec 300 watts je vais surtout avoir une descente de flics pour tapage nocturne! Dans son argumentaire, le vendeur me dit que qd je booste les bass ( vi un peu je passe de la hard tek, hard house, hard trance, acid...mais je suis pas bourrin hein? je termine avec du chant gregorien C bien pour les moeurs tt ça) Celui ci m'oriente vers des enceintes yamaha serie AX, S 112 V, S 115 V, S 215 V. J ai donc ecouté ttes ces enceintes avec un leger boost des bass et des aigus leger par rapport à mon + 6 db syndical ok j m bien le +12 en grave.
j ai pas voulu vexer le pov gars mais toutes ces enceintes sonnnent comme des pots de yaourt en plus C moche et C lourd. Ok y a un bass le sol tremble le ventre en prend pour son grade mais bon sang on reconnait rien à la musique ça guele et C sale. :oo: bref j ai été TRES déçu. Sans vouloir vexer personne C gros pour un bac à chiotte...Je m attendais pas à de la hi fi mais qd meme digne de la restitution de mon autoradio (qui est une sous marque). Donc voilà pour la peine je crois que pour avoir un SON je vais devoir mettre un paquet de pepette si ce que je cherche existe...

mes nouvelles interrogations:

le type à t il raison ai je besoin de tant de puissance :?: Vais je donc tout casser avec un "petit" 2*200 ? des DJ peuvent t ils m eclairer? A ce sujet j ai lu que si une enceinte grille pour cause boost de frequence pas de garantie... Faut m expliquer les dj doivent etre interdit de sound system?

sinon il m a dit que je pourrais ecouter des SRM 450 à la fin de la semaine et comparer à un systeme lucas (caisson trop gros). Cher tout ça mais bon si ça sonne pas creux C mieux. La SRM 450 semble trop gros aussi au vu de mes besoins, le SRM350 semble plus adapté niveau puissance et encombrement vu mes besoins mobiles occasionels. mais meme question vais je casser les SRM350 ? en utilisation je pousse JAMAIS un sound system à plus de 50 % pr contre je le fais tourner 6 à 10 heures le tout en mixant donc boost des bass et aigu sur des styles tres frappés.

Vos eclairages svp. et encore merci à tous pour vos reponses.
UP UP

Dj Available

www.ampli.fr.tc
23
Anstellos, essais les wharfedale Twin12 ou Twin15, d'après Sonark et SonoMag elles ont une superbe musicalité, ce sont des HP coaxiaux et c'est le top pour une écoute rapproché ou pour des petites soirées, c'est le haut de gamme de chez wharfedale.
http://www.wharfedalepro.com/frames/loudspeaker.twinx.html

Tu trouvera la Twin12 à 360 euro ou la Twin15 à 528 euro ici:
https://www.musicmatos.com/index.php?url=00001&findex=1&recherche2=WHARFEDALE

Je ne sais pas si tu veux toujours des enceintes actives mais les Twin sont passives...
24
A mon avis il te faut donc du 3 voies en 38 cm avec un bon médium soit du super pro.

ça me fait penser à du RCF espace1000 ton truc (ou espace600 comme vous voulez)

J'ai vu du SP3X Peavey mes j'ignore ce que ça vaut (3 voies avec un 17cm un 38cm et une compression).

->->Sinon vu la demande je pense à du DAS DS 12 ou DS 15.
->->Entre les TWIN et celle là j'ignore ce qui est mieux.

A mon avis il te faut des basses sèches et percutantes, donc les 38cm tu vas moins aimer (sauf si tu aimes des basses amples et rondes).
Faut que tu écoutes les DAS 12 et DAS 15 et pour les TWIN pareilles (en 12 et 15 pouces).

Un 38cm ne sonne jamais comme un 31cm.

C'est bizarre que les yahama sonnaient pas bien ...Il n'y avait pas de disonnance dans le local d'écoute ? J'en ai déjà entendu en groupe sur guitare acoustique, les basses/médium passent bien d'ordinaire...

Avec les TWIN 12 ou TWIN 15 du précedent post et les DAS 12 ou DAS 15 tu devrais trouver ton bonnheur.
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_29&products_id=189
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_29&products_id=190
Mais wharfedale c'est bon en principe (je n'en ai écouté qu'en Hi-Fi pas en Sono : ça a la patate !)
Quand au DAS, celle que j'ai écouté c'était du pavillon : ça tape sec, sans trainage et net.
Comme mon regretté PRO38S100.

En principe tu devrais trouver ton bonnheur dans l'une de ces 4 enceintes, maintenant pour les écouter, c'est autre chose (sur Paris il doit bien y avoir un magasin qui le fait).

Gamme au dessus c'est RCF espace600 et espace1000 : autrement dit tu exploses le budget.c'est son comme un Koss porta pro avec de l'aigu/médium moins médian plus agressif, plus net mais qui tinte un peu : Comme son c'est la Hi-Fi standart.

Beyma se rapproche un peu du son RCF. Du moins sur les moins les basses sont d'une rondeur (amples) incroyable (pas sèche du tout).
Sous réserve : tente le Peavey en haut de gamme, avec HP Black Windows, dès fois que ça le fasse (38 cm kevlar) ...

****J'espère qu'avec ces 4 modèles d'enceintes tu vas trouver.****
25
Si il 1600€ il peu pendre un XT lucas a 1200 € environ c'est bien pour 20 -30 personnes.
26

Citation : IPwarrior
Beyma se rapproche un peu du son RCF. Du moins sur les moins les basses sont d'une rondeur (amples) incroyable (pas sèche du tout).



ça se voit que t'as pas écouter le sub Beyma B01/9 équipé en double 18G50 pour sortir une telle ânerie. :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sec et violent, ya pas ! :oo:

C'est pas pour rien qu'il y a eu des tonnes de ces designs construits par les technos freaks avides de basses hyper rapides avec une ENORME pression :P:
27
Je confirme concernant le 18G50 que je ne l'ai pas écouté, je confirme cela à 200% donc. :oops:

(24m/s houps !) -> là je reconnais qu'il y a un sacré boulot là (notamment sur le bp de puissance : sur le post du BX 15 j'ai pas réussi à m'en tirer !) ! :bravo:
chapeau bas.

Je répondais dans le cadre du post et par rapport au budget : sérieux mes SM115 chez moi ont cette coloration.

Un hp que je trouvais violent pour moi c'est un truc comme ça :
http://www.audax.fr/anciens/pr380t10.html
Enfin celui que j'ai écouté c'était pire (PRO38S100 vendu chez BlueSound en 1998 monté en pavillon).
)J'arrive pas en avoir les doc (c'était pour remplacer un RCF L15/150 que le PF400 BST avait grillé : je leur aie mis des condos sur l'ampli aprés, pour éviter que ça recasse : ça fait mal au coeur de voir des RCF partir).
Je n'ai pas eu le bonnheur d'écouté la version "de luxe" (avec le côbe HD-I : 65 grammes pour 20 NA).(
ça pour moi, c'était du violent (PRO38S100). Il arrivait à reproduire fidèlement notre meilleur batteur (qui a tué beaucoup de peaux de grosses caisses, même quand elles étaient bien équilibrées, c'était un "killer" batteur), qui percutait trés trés sec...
Même le BX15 de l'autre caisse pavillon ne le suivait pas ! (Audax 1 - Celestion 0)

J'ai des SM115 et ça descend super bas ...et je les trouve pas violent (faut dire qu'à 180WRMS par SM115 on peut pas dire que ça bouge beaucoup).
Quand le PA2600 commence à écrêter, le HP commence à faire bouger les évents (qui sont énormes sur mes baffles) : d'ailleurs on ressent à ce moment là plus les basses qu'on ne les entends (l'air commence à bouger sur les évents ça devient sensible : ils font 2x13,5cm par 38cm). Donc ils reproduisent, mais pas avec la pêche que j'ai connue avec des pavillons.

Et je t'assure que pour le coup les SM115 se reposent : même en clippant à mort (demande à DJ Roob) il y avait de la marge : peut être que les SMC1020C auraient sautées (35W c'est light pour moi mais elles sont coupés à 3Khz). Et le pire c'est que le son des beyma est tellement bon que même le PA Boost est passable dessus ! (c'est le monde à l'envers).
:???:
Donc je sais pas, peut être que sur mon futur ampli ça pétera à mort, mais ça descend super bas, trés bas ...Faudra que je refasse la simu m'est c'est vrai que beyma assure la bp en puissance. :??:

Mes SM115 sonnent vraiment comme des RCF, on s'y tromperait pas à cause de la SMC1020C qui est différente mais c'est furieusement proche ...Et tout ça sur mon PA2600 merdique. Alors je sais pas : le son c'est un peu comme la série Espace de RCF. :o:

Maintenant il est possible que le 18G50 soit monté trés haut (remarque 25Hz en 7mm d'élongation, même en 35Hz/30Hz ça doit le faire : vu que tu les as mis en oeuvre).
Remarque : impressionnant quand même la simu sur la vitesse de l'air dans l'évent.
chapeau bas. :bravo:
Je reconnais qu'il y a un sacré boulot. :aime:
28
Tiens va voir ça pour écouter chez toi c'est pas mal: :bravo:
http://www.focal.tm.fr/fr/home/utopiabe/gube.htm
Sinon écoute une paire de ds 15 d'APG ou essaye le b&c 15cx40...C'est déja du tout bon...

Hors sujet : Au fait Ipwarrior explique moi pourquoi tu persistes à acheter des amplis de m*** que sont Boost,BST,audiophony qui font claquer tes HP RCF :mdr: Si tu n'as toujours aucun doute sur la """"qualité"""" de ces produits après ça :mdr: va voir sur http://ag.host-php.org/basesono1.php rubrique classification des amplis...Après ça tu changeras peut-etre d'avis.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

29
Salut kohort.

Citation :
Le HP RCF qui aclaqué appartenanit à l'Enib de Brest.
L'ampli qui l'a détruit est un clone d'un PF400 MHD fait par BST.
Cet ampli appartient également à l'Enib de Brest.

C'est moi qui leur a changé le RCF par un PRO38S100 sachant que l'autre enceinte a eu aussi son RCF changé avant ma venue en ces lieux.
C'est vrai que j'ai fait la connerie d'acheter un boomer Ardan 38cm/99db/200WRMS(RMS=peak chez Ardan) à 2balles avant.
Le Ardan a eu une éjection de bobine mobile (comme dans retour vers le futur !) : je l'ai réparé avec des renforts époxy : c'est un gratteux de l'école qui l'a récupéré. c'est clair même un SP385G c'est mieux.
En fait aprés le boomer Ardan je me suis dit qu'il fallait arrêter de plaisanter et j'ai ramené un PRO38S100 : une belle pièce.

L'ampli recevant 2 batterie de condo 6800µF tête-bêche pour éviter le casse des hps qui suivront dans les pavillons (qui coupent à 50Hz).

Leur ampli a rendu l'âme définitivement début avril 2004, d'ailleurs j'ai penser à leur ampli à ce moment là (pourtant je suis pas médium). Paix à son âme (il a vue beaucoup de concert et soirées !)

Ils l'ont dégagé : c'est con ...Je l'aurais récupéré et customisé "maison" (je le connaissais trés bien, au transistor et à la résistance près).
That's life.

Maintenant ce matos qui a subi de la casse est à la pointe du diable, en Bretagne, à l'Enib.

Donc tu pourras vérifier : c'est pas des cracks. Passe un coup de fil au club musique de l'Enib et va prendre une pêcheresse au à l'ENI-Bar ! (elles font pas mal : moi c'est plutôt la Leffe).



Plus sérieusement, sur mon matos, il n'y a jamais eu de casse mais je suis pas content du PA2600 c'est vrai.

Je persiste pas au fait !! : ça fait 2 ans que j'ai l'ensemble des amplis Boost. je fais avec because finances...

Et si je dois racheter, ce sera un InterM serie L ou un ampli qui passe les bancs de tests comme lui sur les charges complexes et le facteur d'amorttissement surtout.

Voilà. Tu sais tout maintenant et j'espère avoir été clair.

Maintenant je veux bien un sujet du genre : ici poster toutes vos casses amplis et baffles, histoires de faire des stats. J'ignore combien on est sur AF (pardon SF : SonoFanzine = SanFransisco = YMCA !! Non je plaisante !).
A++.
30
Merci pour l'info sur la bière,Ipwarrior
moi aussi je suis plutot leffe :bravo:
Tu n'a plus qu'à revendre ton boost et tes 38 music force et acheter un inter m L2400.
Là à mon avis tu seras content. :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.