Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution petite sono privée 150 watts - 200 watts
Bonjour,
je suis DJ amateur et je souhaite investir dans une petite sono pour soirée entre amis 20 - 30 personnes et dans tous les cas pas en plein air ou tres peu. aujourd hui qd je veux faire une soiréé privée de ce type j utilise un home cinema yamaha 2*75 + 100 watts de sub. je le met pas à plus de 50 % mais 50% ça chauffe bcp pour un si petit systeme (qui est pas fait pour ça) sutout que je booste les bass qd je mixe et que je mixe longtemps!!...

je suis un traktor DJ et de ce fait n utilise pas de mixer externe. enfin si il faut ce genre de choses pour regler le volume principal pas de pb
Objectivement pour ce type de petite soiree je pense que 2*150 watts rms suffisent mais bon 2*200 C presque pareil. Je souhaite prendre un systeme ki me permette de rejouter un caisson de grave adapté. C pour une utilisation privee, donc me faire plaisir le dimanche mais bon je souhaite que celà dure. Dois je prendre:

-un ampli + HP? ça peut evoluer si plus tard je veux rajouter de la puissance? "genre nouvel apli+ baffles le tout sur la meme source"*?

-des HP amplifiés? C plus portable? C figé*?

-J ai loué une fois un ampli/mixeur(?) à relier vers des enceintes passives mais je retrouve pas ce genre d equipement... C une bonne solution? C pour du Djing mobile ce genre d appareil non?

quel modele et pourkoi?

j ai vu des posts sur DAS et MAckie qui a l air de qualité mais ouchh le prix et trop puissant pour moi les mackies! Sinon P audio mais j ai lu autant de bien que de mal dessus. sinon je compte pas pousser mon matos au delà de 33% (soit un peu plus puissant que ce que je pousse mon materiel actuel).
Il me reste des voisins et je vais pas les chasser non plus.

Merci de m expliquer vos choix et de me donner des conseils pour acheter plus intelligement.

Dj Available

www.ampli.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ipwarrior a écrit :
Et si je dois racheter, ce sera un InterM serie L ou un ampli qui passe les bancs de tests comme lui sur les charges complexes et le facteur d'amorttissement surtout.



j'ai la flemme d'expliquer alors je fais un copier/coller (désolé pour les anglophobes) :

Citation : Slew factor is measured by driving an amplifier to its rated output at 1000Hz and increasing the frequency (at a constant input level) until the waveform shows 1% distortion. The ratio of that frequency to 20kHz is the slew factor. Any number greater than 1 effectively guarantees negligible slewing distortion in hi-fi listening. In my experience, over hundreds of amplifier tests, the slew factor is rarely less than 4 or 5 and is usually greater than 25.

There is another specification, rarely found these days outside the world of high-end audio, that is, and always has been, of little or no practical significance to the user. I refer to damping factor, the ratio of 8 ohms (a standard loudspeaker impedance rating) to the internal source impedance of the amplifier. The effect of a low impedance (typically a small fraction of an ohm) is to damp, or surpress, certain resonances in a speaker, especially low-frequency cone resonance.

There is no question that damping is desireable, but there is a catch. The damping resistance includes not only the source impedance of the amplifier but also the resistance of the connecting speaker cables, the speaker's crossover inductor(s), and the voice coil. So if the amplifier's source impedance is 0.01-ohm, the cable resistance is 0.1-ohm, and the speaker's internal resistance is 4 ohms (a typical value), the damping factor is not 800, or even 80, but a mere 2. Spending extra money for an amplifier with a 0.001-ohm impedance, or a cable the size of a garden hose with a 0.01-ohm resistance, will not have the slightest effect on a speaker's damping.

The myth that extremely high damping factors are beneficial has been with us for many decades, and it was as nonsensical forty years ago, when I first became active in high fidelity, as it is today. Most such fads fades away with time, and almost all respond well to a dose of common sense. In the meantime, they are good for a chuckle or two.


Julian Hirsch - article intitulé "Obsolete Specifications" publié en 1992 par l'AES

Bref, l'amortissement pour un ampli n'a AUCUNE importance...


Moi je dois peut-être réviser mes cours d'électricité élémentaire (ou tout simplement arrêter de travailler 20 heures sur 24 :mdr: ) mais Ipwarrior niveau salades et autres conneries en tout genre, il est pas mal :bravo:
32
Pas mal. Dans l'absolue c'est vrai et je le reconnais. :bravo:

Précisons quelques petites choses : :8)
1/Etape 1 :

Citation : Moi je dois peut-être réviser mes cours d'électricité élémentaire (ou tout simplement arrêter de travailler 20 heures sur 24


J'ai dit à FeelX que c'était une broutille, et avant qu'il "flambe" (parce que c'est ça) avec ton site, il ferait mieux d'avoir un peu d'humilité. Et qu'il le fasse son site !
Là où tu n'as pas compris une chose c'est que c'est la démarche de FeelX que je trouvais criticable : dans le genre facile, c'était pas mal.

C'est pour cela qu'à la fin je l'ai mis en regard avec lui-même par rapport à ses réactions (observations analyses réactions et classement du profil de la personne). :??:
C'est un test psychologique à faire de temps en temps.

2/Etape 2 :
Si tu as pris le temps de lire mon post à Duch64, je n'ai pas fait de critiques à ton égard, je lui ai juste dit d'avoir des sources diverses : c'est pas pareille du tout. :non:
Il ne s'agissait originellement PAS d'une attaque contre toi ou ton travail, qui est même trés au-dessus de ce que l'on trouve. :bravo:

3/Etape 3:
Le rapport entre le gain en boucle ouverte et le facteur d'amortissement : :8)
Amortissement=(Gain ampli en boucle ouverte / Gain ampli en boucle fermé)x(Impédance de la charge)/(impédance réelle de l'ampli).
Note : j'ai fait ça de mémoire vite fait, à la louche (calcul approchée). :??: :clin:
Le rapport avec la choucroute (dixit FeelX) : :mdr:
On peut donc aussi déduire que par l'amortissement d'un ampli on peut avoir une idée sur sa stabilité en fréquence via son gain en boucle ouverte sachant que le gain en boucle ouvert chute (au bout d'une certaine fréquence) de -6db/octave jusqu'au FC* de l'ampli...
ça c'est la véritable raison des tests actuelles sonomag dessus.
FC = frequence ou le gain devient unitaire.

Correctif historique : :lol: :lol: :lol:
C'était critique à l'époque des amplis Mesa (bipolaires) où le gain en boucle ouverte était limite en haute et moyenne fréquence (un 2N3055 FC=3Mhz pas plus) : période que j'ai connue. :|
La bande passante de puissance était d'à peine 20Khz voir 30Khz, le darlington inversé de la partie négative du signal se trouvant limité en bande passante par rapport à son homologue classique (on ne met pas de BDX18 souvent en regard du 2N3055, et ils sont moins bon en conduction). :| :|

Revenons à nos moutons : :8)
C'est donc précisement pour cela que sonomag fait le test du taux d'amortissement aussi. :clin:

4/Etape 4:
Faut toujours prendre le corollaire de se que l'on vous donne (bis).
Sur ce coup là aussi, concernant la stabilité de l'ampli. :mdr: :mdr:
Si tu me dis que je mélange, je serais contraint de te sortir la formule complète (que tu connais je pense !)

5/Etape 5:
Pour conclure si dans tes amplis de marque il y en a qui a un facteur d'amortissement de 25 seulement tu m'apelles : je te parle plus de théories mais de faits concrets. :clin: :bravo:
j'attendrais.(vraiment ?) :bravo:

6/Etape 6:
Je connais effectivement beaucoup de "salades" : un vrai truc (pour finir) :
Ce n'est absolument PAS le facteur d'amortissement qui grève le coût d'un ampli. :mdr:
En plus c'est bon pour la stabilité de la bébète. :bravo:
Alors ça sert à rien de se priver, en somme. :bravo: :bravo:
Et puis chacun ces critères pour l'achat d'un ampli !
Il y a de la vie avec et sans AG. Non ?

7/Etape 7:
Tu es bon, trés bon. :8)
J'ai vu tes hps et je reconnais qu'ils sont hors normes sur bien des caractéristiques. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ce que tu dis est vrai mais vu que pour moi ce sera le même prix, jen'ai absolument pas envie de me priver d'un bon facteur d'amortissement. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je tiens à signaler que je ne suis pas un "pro" (pour la xième fois) :bravo:

Citation :
8/Etape 8:
Pour lecteurs du forums et sonark :
Trouve moi un ampli que tu recommandes avec un amortissement de 25 en sono et on en reparle. Vu que tu es "si fort". :8) :8) :bravo: :bravo:


Tu maitrise certes, sonark, mais franchement tu perds ton temps ...
Enfin tu fais comme tu veux.
N'oublit pas que beaucoup de gens du forums te voit comme un "gourou" :
Cela peut avoir des effets pervers :
Il ne te voit pas en tant que conseil : ils auraient tendance à suivre que les moutons de panurges, c'est ça la perversité du truc.

Si tu prends cela comme une critique à ton égard et sur ton boulot (alors qu'en fait tu n'y peut pas grand chose dans l'absolue) c'est qu'alors on se comprends pas à un point qui dépasse nos prises de consciences mutuelles respectives.
Cordialement, Salutations quand même.

PS : Au lieu de se bouffer la tête autant qu'on construise un peu, non ?
C'est juste mon avis. Si tous cela te poile alors c'est inquiétant : on se gâche un peu la vie, là.

ça critique beaucoup ce forum tu sais : seb32 et moi apparement on est pas comme ça.
Y'en auras d'autres.
Alors pour ceux qui critiquent, tels les moutons de panurges : Bémol.

Je tiens aussi à ajouter : critiquer sur expérience oui, mais sur ce qu'on a eu :
J'ai vu un ampli avec un facteur de 260 et totalement insensibles au charges complexes.
ça tue au niveau son. Et c'était pas un ampli de marque.

Pour conclure le précédent post :

Citation : Pas mal. Dans l'absolue c'est vrai et je le reconnais. :bravo:


C'est pareille à lire...mais pas à comprendre là, pour les moutons de panurges.

Tu as raison sonark.
Je vais le bouquiner cette AES !
Ceci dit ton post au niveau tech il est nickel.
On se bagarre pour rien, pour rien, quel gâchis...

Du constructif...siouplait.
33
IP, je suis pas en guerre avec toi, mais parfois ce que tu écris me fait bondir donc je me permets de corriger quand j'en ai le courage (car avec toi, chaque message donne lieu à une réponse de 50 lignes qui donne mal à la tête :mdr: )


Dans ce que tu viens de dire, je ne suis pas d'accord avec tout mais bon pas le temps de développer. Ah si juste une chose, ce qui fait la qualité d'un ampli dans le grave, ce n'est pas son facteur damortissement mais la qualité de son alimentation et sa capacité à encaisser les déphasages sous charge réactive (vrai surtout en bass-reflex et bandpass car en pavillon et en clos les contraintes sont beaucoup moins importantes dans ce domaine).


PS : pour une fois, peux faire une réponse de moins de 20 lignes, ça reposerait :bravo:
34
Et en passant Ipwarrior, s'il te plait, lâche moi les basket...

D'avance merci.
35

Hors sujet : Avant que tu ne revienne à la charge Ipwarrior, j'aimerais que tu sache que je n'ai pas attendu le site de Sonark pour connaître et entendre la différence entre du matos bas de gamme ou haut de gamme, j'ai aussi des oreilles pour cela et crois-moi ou pas mais elles (mes oreilles) en ont "vues de toutes les couleurs", le pire comme le meilleur mais le meilleur ne rime pas forcément avec "haut de gamme". Mais je ne me suis pas seulement contenté d'entendre, j'ai eu aussi quelques systèmes différents entre les mains pendant quelques années dans deux discomobiles, passant du bas de gamme ( DIY "no name" ) à la gamme moyenne (JBL, Peavey). Il est claire que ne suis pas un pro et je suis très loin d'avoir toutes tes connaissances technique et pour ça je te respecte.
Maintenant concernant le site de Sonark et ma "flambe" comme tu dis et bien crois ce que tu veux mais son site est quand même une référence et si je suis d'accord avec son contenu soit par expérience ou par confiance est-ce un mal ? :???:
Dans l'histoire il n'y a pas que moi qui suis critiquable car si tu ne l'aurais pas encore remarqué tu fais souvent du HS avec tes longue théories mathématique et électrique (et parlant souvent de TES enceintes) qui finalement n'aide pas le mec qui demande un avis sur du matos disponible actuellement. Autant l'aiguiller directement sur du matos correcte plutôt que l'embrouiller... non ?
Maintenant si ton unique but c'est de montrer tes connaissances et bien c'est réussi :clin:

Tout ça parce que j'ai fais une remarque sur l'utilisation de piezo... :??:

36
Par pitié Ipwarrior, concentre-toi avant d'ecrire tes messages ! Je ne sait pas si tu te relis mais je te promet que c'est vraiment tres fatiguant et pas agreable du tout à lire. :surpris:
37
Ouhllaaa les amis AudioFanziens mon Thread part en live!
Bon suite à toutes les idées que l on m a donné j ai fait qq test sur le peu de matos que j ai pu trouver en vrai.
Tout d abord j ai un peu changé d avis sur ce que cherche:
de 400 à 600 watts au total le tout avec un bass propre et présent. Je mixe de l electro donc ça doit faire boom :D:
Je cherche un système pour utilisaton privée toujours MAIS je le souhaite transportable sans louer une camionette, j ai une Golf ce qui reste relativement grand en rabattant les sièges. Enfin vous voyez la taille de l engin.
Je pense que je vais l utiliser en interieur ou en terasse. Habitant le sud de la France l'été ça cogne donc de ce point de vu là j ai plus confiance dans le passif (Ampli à coté de la clim, enceintes sous le soleil) mais peut etre ai je tord.
Vu que je veux un jolie bass je pensais à du materiel triphonique.... :???:
J ai testé donc des yamaha serie club que je trouve tres encombrantes.
Un Lucas XT pour ce que C ça reste un poil cher. Le probleme vient des satelites qui à vu de nez sont des piezos et vu la taille n inspire pas la robustesse... et hop un coup d epaule et hop baffle cassé.
Toujours pas pu ecouter les SRM450 mais vu que C actif ça risque de chauffer sous le soleil :non:
Apres ttes mes ecoutes je dois dire que jusqu ici sans parler de prix aucun produit ne m a réellement séduit. Alors dois je acheter de la mauvaise came à pas cher? parceque meme en mettant 2000€ rien ne m a plu et C cher pour un son que je trouve mauvais...il faut au moins une basse que j' :aime: !!
ça se trouve la solution C un systeme BOSE 402 Extended mais :oo: mon compte en banque ne resistera pas et pour une utilisation tous les 36 C un peu comme acheter une ferrari et la laisser au garage, un beau poison! Un systeme BOSE me vois pas le sortir à droite à gauche trop peur d avoir des dégats!
Une autre question j ai vu des pubs (marketing qd tu nous tiend) de la mackie SRM 350 y a parfois marqué 200 watts comme sur le site officiel, soit 300 watts Ce qui parait plus logique. Vous en pensez quoi? enfin C tjs actif ça me semble pas ideal!

Tout ceci mais quelque peu découragé d acheter une sono je dois dire :x:

Dj Available

www.ampli.fr.tc
38
Si pas déja fait je t'invite a visiter mon site internet : http://bcorde.la-cite.org Nous pouvons réaliser un ensemble satellite avec des HP de 31cm+moteur (en Beyma ou B&C) et un caisson pour être dans le type triphonique et le tout avec ampli,pied d'enceintes, filtre actif et flycase devrait être dans les 2000€ du budget.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.